Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

L'Iphone : révolution ou arnaque ?

23 Oct 2007, 14:37

J'ai possibilité d'avoir un Iphone. Quelqu'un a des infos ? perso j'ai pas du tout suivi, tout ce que je sais c'est que le design me plait. Je voudrais avoir plus d'infos sur les possibilités et les (non)fonctionnalités.

23 Oct 2007, 14:47

Olympien, le problème principal avec le fait d'acheter un Iphone pour la France, c'est que tu dois acheter une version "débloquée" (puisque pour l'instant il n'est en vente que dans certains pays, avec des accords d'exclusivité avec certains opérateurs) ; et que une mise à jour du firmware par apple après ce débloquage (mises à jour pas toujours effectuées avec le consentement de l'utilisateur, en installant une nouvelle version d'Itunes par exemple) risque de rendre ton Iphone inutilisable à tout jamais... c'est donc très risqué pour l'instant.

sinon, les principaux défauts dont se plaignent les américains (à part le prix et la limitation à un seul opérateur, AT&T je crois -- selon les rumeurs en france ça devrait être orange) sont la lenteur du débit (pour surfer sur le web, envoyer des mails avec de grosses pièces jointes...) par rapport à ses concurrents ; et la faible contenance de la batterie (qui ne peut pas être changée car elle est à l'intérieur de la bête ; au bout d'un an ou deux il faut donc envoyer la chose au SAV pour la faire changer). à part ça, les critiques sont très positives, l'ergonomie au top (même si l'écran a tendance à se rayer => faut bien le protéger avec un étui transparent).
Modifié en dernier par elduderino le 23 Oct 2007, 14:50, modifié 1 fois.

23 Oct 2007, 14:47

J'ai juste entendu dire que c'était plein de cochonneries (Brome, phtalates, ... Cf. rapport de toxicité de Greepeace)

Mais tu t'en fous peut-être :oops:

23 Oct 2007, 14:49

Il parait même qu'ils ne sont pas en bois ni en algues.

23 Oct 2007, 14:52

la femme de l autre a écrit:J'ai juste entendu dire que c'était plein de cochonneries (Brome, phtalates, ... Cf. rapport de toxicité de Greepeace)

ouais j'men fous :mrgreen:

elduderino, celui que je peux avoir est bien desimlockable (un ami en a un et l'a fait sans souci), et apparament les moyens détournés de pouvoir l'utiliser sans soucis existent déja

23 Oct 2007, 14:53

Ah! Je n'aurai pas dû citer Greepeace, je perds de la crédbilité :mrgreen:

23 Oct 2007, 14:54

la femme de l autre, tu perds pas grand-chose t'inquiètes :mrgreen: :arrow:

23 Oct 2007, 14:56

Olympien, p'tit con :mrgreen:

23 Oct 2007, 14:57

Olympien a écrit:la femme de l autre, tu perds pas grand-chose t'inquiètes :mrgreen: :arrow:

=D> =D> :lol:

23 Oct 2007, 14:58

Apple a connu des problèmes avec les I-book
les produits s'enflammaient tout seul comme ça sans raison, completement fou...

j'essaie de donner du credit à la femme de lautre :wink:

23 Oct 2007, 14:59

randoulou a écrit:j'essaie de donner ma carte de credit à la femme de lautre :wink:

N'oublie pas le code :oops:

23 Oct 2007, 14:59

Olympien a écrit:
la femme de l autre a écrit:J'ai juste entendu dire que c'était plein de cochonneries (Brome, phtalates, ... Cf. rapport de toxicité de Greepeace)

ouais j'men fous :mrgreen:

elduderino, celui que je peux avoir est bien desimlockable (un ami en a un et l'a fait sans souci), et apparament les moyens détournés de pouvoir l'utiliser sans soucis existent déja

ah ok. je suis pas un expert non plus, alors ton ami a sûrement raison.

23 Oct 2007, 15:00

Bah le truc c'est que c'est vrai le téléphone est vraiment beau, l'écran est magnifique, le tactile trés novateur, mais niveau fonctionnalités c'est largement en dessous de la concurrence: pas de 3G, APN juste moyen, pas d'envois de mms,... Aprés c'est sûr ça peut faire iPod et téléphone à la fois. Mais par contre comme la si bien dit elduderino avec une simple maj de Apple via iTunes ils peuvent te bloquer le téléphone.

Sinon il sort le 29 novembre en exclusivité chez Orange, pour 399€ version 8Go. Le prix du forfait risque d'être conséquent aussi. On parle d'un prix de 799€ en nu.

23 Oct 2007, 15:00

L'Iphone c'est juste pour se la raconter . la qualité du telephone pour les appel est nul. Apple a dailleur sorti, ou vont sortir, un Iphone qui fait pas telephone :D

23 Oct 2007, 15:02

Le vrai soucis de l'Iphone, c'est d'etre propriétaire, on ne peut théoriquement pas installer d'applications tierce.

Coté design, c'est réussi, l'écran, de plus, est très net, mais technologiquement y'a rien de nouveau, c'est un mix entre un PDA et un Ipod. Le seul avantage par rapport à un PDA c'est le disque dur, mais les Carte mémoires que l'on peut mettre sur pda auront bientot la meme capacité, donc à toi de voir....

23 Oct 2007, 15:03

Chewbakayoko a écrit:L'Iphone c'est juste pour se la raconter . la qualité du telephone pour les appel est nul. Apple a dailleur sorti, ou vont sortir, un Iphone qui fait pas telephone :D

Ca existe, c'est l'Ipod Touch

23 Oct 2007, 15:04

Il est en vente dabs un leclerc à 1000 € :lol:

23 Oct 2007, 15:33

il n'a pas de GPS non plus selon Canard PC qui en a fait un bon test.

J'hésite a le prendre pour la fin d'année ...

23 Oct 2007, 15:35

S'il n'y a rien dessus, quel est l'intérêt ?

23 Oct 2007, 15:36

la geekerie :mrgreen:
Répondre