L'Iphone : révolution ou arnaque ?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar JPP REVIENS » 23 Oct 2007, 15:37

:lol:

C'est bien ce que je pensais. :wink:
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JPP REVIENS » 23 Oct 2007, 15:39

Ils sont quand même forts chez Apple.

Ils ont totalement réussi à imposer leur marque comme le parangon du bon goût et de la classe.

L'Iphone, ça a l'air de ne servir à rien, de coûter cher, d'être une foule d'emmerdes, MAIS, c'est un objet mode et tendance.
Prenons le, "ça le fait grave".

"Apple, une autre idée du luxe"
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Moonwalker » 23 Oct 2007, 15:41

Si vous voulez je vends une version chinoise qui visuellement est le même, mais qui a moins de fonctionnalités!
"Même dans le "nique ta mère", Moonwalker sait garder la classe..."@LeTrepied
La différence entre un écologiste et une pastèque? Aucune, ils sont tous les deux verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur!..."Claude Allègre
Moonwalker
Habituel
Habituel

Messagepar Charogne » 23 Oct 2007, 15:42

JPP REVIENS a écrit:Ils sont quand même forts chez Apple.

Ils ont totalement réussi à imposer leur marque comme le parangon du bon goût et de la classe.

L'Iphone, ça a l'air de ne servir à rien, de coûter cher, d'être une foule d'emmerdes, MAIS, c'est un objet mode et tendance.
Prenons le, "ça le fait grave".

"Apple, une autre idée du luxe"

Pas totalement faux non plus dans leur domaine.
Charogne
En formation
En formation

Messagepar JPP REVIENS » 23 Oct 2007, 15:43

Charogne, je suis d'accord en ce qui concerne les ordinateurs portables par exemple.

Mais l'Iphone, ça m'a tout l'air de ne servir à rien, et de ne même pas créer un besoin chez le consommateur.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar chris92300 » 23 Oct 2007, 15:56

Arnaque
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar greg_suomi » 23 Oct 2007, 16:01

la femme de l autre a écrit:Ah! Je n'aurai pas dû citer Greepeace, je perds de la crédbilité :mrgreen:

Pourquoi donc?
"Mes gants viennent de Rovaniemi en Finlande, le pays du Père Noël" G.Roux
greg_suomi
En formation
En formation

Messagepar Fidel Cienaga » 23 Oct 2007, 16:06

greg_suomi a écrit:
la femme de l autre a écrit:Ah! Je n'aurai pas dû citer Greepeace, je perds de la crédbilité :mrgreen:

Pourquoi donc?

Parce qu'elle aurait mieux fait de citer Greenpeace, http://www.greepeace.fr/
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar JPP REVIENS » 23 Oct 2007, 16:08

Fidel Cienaga, =D>

Sacré joueur ce Gaby.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar greg_suomi » 23 Oct 2007, 16:11

Fidel Cienaga a écrit:
greg_suomi a écrit:

Pourquoi donc?

Parce qu'elle aurait mieux fait de citer Greenpeace, http://www.greepeace.fr/

exact !
"Mes gants viennent de Rovaniemi en Finlande, le pays du Père Noël" G.Roux
greg_suomi
En formation
En formation

Messagepar la femme de l autre » 23 Oct 2007, 16:16

:ptdr: ce que vous êtes drôles!
la femme de l autre

Messagepar Fidel Cienaga » 23 Oct 2007, 16:19

Mais sinon je suis comme la femmequidortlanuitpendantquesonmecphotographiedesjeunesenshort, je trouve ça remarquable l'insistance avec laquelle les gens collectionnent les produits toxiques dans leur poche, sac, placard, oreiller, assiette, frigo, bagnole.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar peezee » 23 Oct 2007, 16:19

la femme de l autre a écrit::ptdr: ce que vous êtes drôles! :vexée:

:non: on l'a pas encore en stock çui-là de smiley... :mrgreen:

Sinon pour l'iPhone c'est un beau gadget certes, mais il lui manque pas mal de fonctions parfois de base, je te conseille de bien lire les tests déjà sortis sur le Net ou ds les mags spécholisés avant de le choisir. :wink:

Et puis si tu es fan de sms (ski vaut mieux en ce moment que d'être Fan_De_Coach :mrgreen:) le clavier virtuel "Touch"... bof bof! :?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Pearl » 23 Oct 2007, 16:24

Ne pas voir la qualité d'un écran ou d'une interface révolutionnaire comme une fonctionnalité, c'est comme considérer qu'une clio bien équipée d'il y a 10 ans est équivalente à une laguna (pour rester chez Renault) actuelle. L'espace pour les jambes (taille de l'écran) on s'en fout, la clim automatique ou le régulateur de vitesse (interface beaucoup plus moderne) aussi puisque la clio avait une clim manuelle et permettait de rouler à 130.

Je ne sais pas si je suis très clair dans la comparaison, mais comparer deux produits ne se réduit pas à lire la fiche technique à mon sens. La facilité d'utilisation peut être un vrai plus quasi jouissif au quotidien.

Maintenant c'est vrai que ce téléphone a un APN a priori moyen pour les standards actuels, qu'il ne fait pas 3G, etc. Et qu'en plus il parait qu'il capte mal, un comble pour un téléphone...

Il faut bien leur en laisser pour le nouveau modèle qui sortira dans 6 mois une fois que les geeks auront acheté le premier :lol: .
En ce sens oui, on peut dire que c'est un peu une arnaque.

Il y a un côté produit de mode en tous cas c'est assez clair, puisque l'esthétique et l'interface ont été les plus soignées. Maintenant, si ceux qui disent que ça représente une arnaque parce qu'on trouve des téls qui ont les mêmes caractéristiques pour moins cher achètent des jeans Diesel ou autre, vous voyez ce que je veux dire.
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar peops » 23 Oct 2007, 16:26

"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar la femme de l autre » 23 Oct 2007, 16:28

Fidel Cienaga, à la limite si c'est performant ok. Mais là. Puis avec tout ce qu'on nous rabâche sur l'environnement... à ce que j'ai compris, les produits utilisés dans le Iphone ne sont même plus utilisés dans le pire des portables :/ j'exagère peut-être^^

peezee, me vexer pour une blague si drôle et à cause d'une faute de frappe? Mort de lol :lol:
la femme de l autre

Messagepar Olympien » 23 Oct 2007, 16:45

peops a écrit:peezee, +1

Un test clair qualités/défauts

Les défauts :

- le rapport taille de la mémoire / prix : 500 dollars pour un stockage de 4 Go, 600 pour 8 Go, voilà qui est jugé un peu juste pour un produit destiné à un usage multimédia intense (photo, navigation Web).

mouais, j'écouterais ptét la musique dessus mais pas de vidéos, j'ai un portable pour ca, donc pas une limitation pour moi

- la batterie que l'on ne peut pas changer soi-même

scandaleux

- l'appareil photo de l'iPhone ne peut pas enregistrer de vidéo

rien a péter

- on ne peut envoyer que des SMS ou des e-mails, mais pas de MMS

pareil rien a péter

- le clavier virtuel demande plusieurs jours d'adaptation avant de savoir bien l'utiliser. Les difficultés sont cependant compensées par un excellent outil orthographique prédictif, selon les éditorialistes. Cependant, la plupart des commentateurs estiment que cela rebutera les professionnels, qui préfèreront d'autres terminaux, comme le Blackberry ou le Treo

juste une question d'adaptation

- pas de fonction copier / coller ; et on peut ouvrir des documents Word, ou Excel mais pas les éditer

le visionnage c'est déja assez utile, comme dit plus haut j'ai un portable pour bosser.

- pas de connexion à la 3G mais seulement le réseau Edge de l'opérateur AT&T, plus lent. Steve Jobs a justifié ce choix parce qu'il est persuadé que demain, les hot spots Wi-Fi seront partout, pour un débit meilleur que celui des réseaux 3G. Par ailleurs la couverture Edge d'AT&T est jugée suffisamment étendue

pas faux le coup du wifi, pis de toute manière j'utilise pas la 3G

- pas de GPS intégré alors que l'iPhone est livré avec une version adaptée de Google Maps. Du côté de la concurrence, Blackberry dispose d'un modèle, le 8800, avec GPS, qui ne coûte que 190 euros mais n'est pas compatible Wi-Fi, ne possède pas d'appareil photo et ne fonctionne pas sur les réseaux 3G non plus. Nokia a également un modèle avec GPS, le E90, mais qui coûte 900 euros

bah j'ai un gps

- être obligé de s'abonner pour deux ans chez AT&T, plutôt mal classé chez les opérateurs mobiles aux Etats-Unis. Piqué au vif, son principal concurrent Sprint a d'ailleurs distribué un argumentaire auprès de ses revendeurs pour les aider à retenir leurs clients qui seraient tentés par l'iPhone

moi j'laurai desimlocké donc pas ce souci

mais bon, j'ai vu qu'il y aurait ptét une version 2 en janvier 2008, ca vaut surement le coup d'attendre
Olympien
Banni
Banni

Messagepar chris92300 » 23 Oct 2007, 16:50

Un truc de Geek le Iphone
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar Gautier » 23 Oct 2007, 16:53

Arnaque, c'est censé être un concentré de tout (appareil photo, téléphone, mp3) mais c'est surtout un concentré de tout bas de gamme et très cher, voir ces caractéristiques face a plusieurs appareils seuls qu'il contient.
Modifié en dernier par Gautier le 23 Oct 2007, 16:55, modifié 1 fois.
Gautier
En formation
En formation

Messagepar Pearl » 23 Oct 2007, 16:53

Il est bon de noter que le prix a baissé de 200$ depuis, ça ne fait jamais de mal de le rappeler, surtout pour comparer objectivement les prix de l'iphone avec ceux de l'ipod touch.

Pour la batterie je suis d'accord c'est scandaleux. Maintenant sont-ils les seuls à le faire? Je vois que tu as un GPS, la batterie est-elle amovible dessus par exemple? Sur mon Garmin en tous cas, c'est pas le cas et je ne suis même pas sûr (ou plutôt assez sûr du contraire) qu'on puisse le renvoyer pour la faire changer.
C'est le nouveau moyen qu'ils ont trouvé pour faire changer d'appareils aux gens, ça me révolte mais j'ai l'impression que ça va se généraliser...

Sinon janvier 2008 ça me parait tôt quand même, j'aurais dit avril mai plutôt mais bon on ne sait jamais trop sur ces choses là...
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Pearl
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café