Je réponds très rapidement:
Oui je suis supporter du ST depuis tout petit et je suis quelque peu chauvin.
Mais ce n'est pas de la rage, c'est juste une question de point de vue.
Tout comme El MA me traitait de rageux après la finale de H-Cup car j'avais dit que le Nancy du Rugby avait gagné (et je maintiens, avec 15min. de pick and go....), je maintiens et pense totalement ce que j'ai dit sur le RCT.
On a en France un bon vivier de jeunes joueurs, mais non, au lieu des les faire progresser, on prend à coup d'€ des stars qui ne sont pas la pour s'inscrire dans la continuité: Carter 700000€/6mois... mais
J'imagine s'il se blesse...
Je parle pas forcément de l'argent hein, car le ST a certainement le plus gros budget équilibré du top 14 et ne propose pas 500€/mois à ses stars... Mais de la stratégie comme dirait Peops.
Même si dans la région on considère le ST comme un piqueur de talent, c'est avant-tout un excellent post-formateur: Médard (Blagnac), Jauzion (Graulhet/Colomiers), Poitrenaud & Michalak (ST), Baby qui est parti, Mermoz l'an prochain, et j'en oublie volntairement des 10aines...
Même si apparemment il se murmure ici ou là quelques possibles problèmes à Montauban, je préfère largement une croissance du club comme celui-ci que celui du RCT. Surtout avec le passé du RCT, il y a moyen de mettre en place une politique beaucoup plus ambitieuse. Là ce ne sont que paillettes...
M'enfin, si ça peut contenter les supporters du RCT tant mieux pour vous. Et ne me sortez pas que je suis jaloux, je ne pense pas que le ST ait quoique ce soit a envié d'un club du top 14