par Dragan » 20 Juin 2008, 17:39
bobpanda a écrit:Je trouves honteux le fait de reconstruire un club comme toulon ( qui a une histoire et un palmarès) avec des joueurs étrangers et sans avoir une formation digne de ce nom ( ce n'est pas les joueurs de rugby qui manque dans le sud de la france), il ne faut pas oublié que le rugby a une forte identité locale et là dans ce cas précis ce n'est plus le cas.
Un club comme le SMUC à Marseille en Hand ou en Rugby végette dans je ne sais quelles divisions après avoir connu des heures de gloire par le passé mais tu es trop jeune pour connaître sans doute par exemple.
Alors oui je préfère un président passionné qui investisse en 2 - 3 ans très rapidement dans des stars pour faire remonter un grand club, plutôt que ce grand club finisse oublié de tous dans je ne sais quelle division parce qu'aucun repreneur n'aura fait l'effort d'y investir.
Et + 1 avec big boss par rapport au fait d'augmenter le niveau du Top 14.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang
Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha
Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola