OMlive Rugby [2007/2008]: Matchs, Analyses, Enjeux.

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: OMlive Rugby [2007/2008]: Matchs, Analyses, Enjeux.

Messagepar JPP REVIENS » 25 Mai 2008, 15:38

Si le Racing perd cet après midi, en dehors de deux ou trois décisions arbitrales un peu contestables...(mais c'est le lot des matchs à domicile de Toulon), il le devra principalement à sa touche totalement pitoyable.

Parce que dans le jeu, je les trouve vraiment séduisants, entreprenants, et manquant seulement de réussite pour concrétiser davantage les coups qu'ils ont tenté.

Il y a une vraie intensité et de belles intiatives dans ce match, c'est beau tout simplement.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peops » 25 Mai 2008, 15:47

JPP REVIENS, il a joué la coupe du monde parce que c'est l'un des meilleurs ailiers du monde.

Je n'ai jamais été totalement satisfait de ses prestations à l'arrière au contraire de son jeu à l'aile où il fait merveille avec son compère Clerc. Pour le reste, je suis d'accord avec toi, aujourd'hui le 15 est une sorte de libéro à la sauce Rodriguez : un gros tacle, un ballon chaud envoyé dans les tribunes et tout le monde est content, on est loin du temps des Ntamak et consorts. Il faut aussi dire que le temps est à la rationalisation de la prise de risque car un 15 qui fait une cagade, c'est 3 à 7 points dans la musette et ça peut faire la différence dans un match à enjeu comme une finale de coupe d'Europe.

Le plus mauvais toulousains hier fut, et ce n'est pas une surprise, Pelous qui a fait un match calamiteux pour un joueur de son expérience et de son envergure.
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar JPP REVIENS » 25 Mai 2008, 15:50

Non, Heymans a fait la coupe du monde parce qu'aux yeux de Laporte (qui s'en cogne du potentiel offensif d'un ailier), il était le plus fort de nos ailiers dans le jeu au pied.

Sinon Heymans aurait été mis derrière Rougerie, Clerc et Dominici.

Je pense qu'Heymans est l'un des meilleurs 3/4 du monde, sinon le meilleur, par sa classe, sa vitesse de folie, et ses cadrages débordements qui sont les plus purs techniquement que je n'ai jamais vu.

Avouons qu'il serait dommage de forcer un joueur comme ça à jouer contre nature...
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peops » 25 Mai 2008, 15:56

JPP REVIENS, je suis d'accord avec la fin. Il est exceptionnel sur toute la ligne des 3/4 mais pas à l'arrière. Il a souvent joué à l'arrière après la blessure de Poitrenaud mais j'aurais bien du mal à sortir plus d'un ou deux matchs où il fut excellent. Par contre, en 3/4 il est très souvent brillant pour les raisons que tu as évoquées.
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar EL MAGNIFICO » 25 Mai 2008, 15:58

Ronan a faillit nous coute le match avec 2 ballon contres mais quel precision au pied :P
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar svinzinho » 25 Mai 2008, 16:25

Oui Heymans est un pur 3/4 de folie.
Déjà bon au SUA, en arrivant au Stade il a pris un volume physique impressionnant.
En 15, forcément il gere différement ses matchs, et je suis assez d'accord avec JPP sur l'evolution du 15 de nos jours.

Quand on XIII, moi non plus je ne supporte pas du tout ce jeu.
Et autant le XV devient atroce a ingurgiter avec ce putain de pick & go de 20 min par fin de match, autant je cherche le rapprochement du XIII au XV (hormis les joueurs qui passent de l'un à l'autre)

Sinon match plaisant a voir a Mayol. Du jeu de main, bien.
Bravo au RCT
svinzinho
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 25 Mai 2008, 16:42

L'arrière du RCT en attaque il est tout simplement énorme.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar o2mars » 25 Mai 2008, 17:42

8) TOP 14 NOUS (re)VOILA 8)
el loco a écrit:c'est ça l'OM je me rappellerais toujours la place Bellecour noire de monde pour fêter la victoire marseillaise en coupe d'Europe, tout le monde s'embrassait, ça klaxonnait
o2mars
Habituel
Habituel

Messagepar mika » 25 Mai 2008, 22:43

EL MAGNIFICO a écrit:mais bien sur on n'a fait que defendre :lol:

Je n'ai jamais dit ça. J'ai juste comparer le Munster avec Nancy en terme de jeu: pitoyable, mais efficace ;)

Je n'ai pas non plus dit que le St avait sorti un match de folie, etc. Mais à mes yeux, l'équipe qui a le plus tenté quand elle a eu le ballon, c'est le ST. Si sur l'ensemble du match, pour donner un chiffre même si ce n'est pas le bon, ton équipe le possède 25min. (en temps de jeu effectif) et qu'elle fait 23min de pick and go :roll:, libre à toi de te régaler devant ça, mais je suis sûr que l'équipe irlandaise de curling t'apporterai plus de frissons ou que tu t'éclaterai plus à suivre la carrière d'un lutteur gréco-romain irlandais et nous en faire la promo avec un topic dont tu as le secret ;)

Maintenant, c'est eux les champions d'Europe pour un an, ils sont premiers au classement (ayant repris 2 points sur le ST) avec 3 points sur nous, bravo.

Le rugby se meurt avec ce genre de jeu.
mika
Habituel
Habituel

Messagepar randoulou » 25 Mai 2008, 22:50

"le nancy du" va devenir une expression officielle :lol:
y'a aussi nadal, le nancy du tennis
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar mika » 25 Mai 2008, 22:54

:lol: :lol:

Edit: C'est GENZO qui va être content :lol:
mika
Habituel
Habituel

Messagepar JPP REVIENS » 25 Mai 2008, 22:58

randoulou a écrit:"le nancy du" va devenir une expression officielle :lol:
y'a aussi nadal, le nancy du tennis

C'est exactement la réflexion que je me faisais.

Je me doute d'où ça vient (à part dmc)
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar EL MAGNIFICO » 25 Mai 2008, 23:23

mika, t'as pas vu le manque d'equilibre sur cette pelouse mika, les joueurs du munster on preferait jouait comme ils savent faire , c'est le manque d'opportunité qui a pas permis le jeu et apres ils sont joue la facilite ce qui aurait pu profite au toulousain
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar sillicate » 04 Juin 2008, 19:13

Information
les nouvelles regles seront appliqué au tri nation, plus 2 nouvelles regles :
Elles prévoient notamment de faire reculer les défenses de cinq mètres derrière les mêlées fermées et d'encourager les remises en jeu rapides en touche, avec la possibilité de faire des passes vers l'arrière. Par ailleurs, si un joueur revient ou fait une passe de l'extérieur vers l'intérieur de ses 22 mètres et que lui ou un équipier dégage en touche, la remise en jeu a lieu à l'endroit où le coup de pied a été tapé.

Les deux règles supplémentaires testées lors du Tri-Nations concerneront, d'une part, l'autorisation d'écrouler les mauls, de l'autre, la touche où il ne sera plus obligatoire pour les deux équipes d'aligner le même nombre de joueurs.

@lequipe.fr

les defenses à 5 mètres, c'est debile, tout comme à mon avis l'ecroulement des mauls, par contre cette histoire de nombre differents possibles entre les 2 equipes en touche, est ce que ça veut dire que les defenseurs pourront etre plus ? ça risque pas d'entrainer plus de fautes
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar JPP REVIENS » 04 Juin 2008, 20:47

sillicate a écrit:
Information
les nouvelles regles seront appliqué au tri nation, plus 2 nouvelles regles :
Elles prévoient notamment de faire reculer les défenses de cinq mètres derrière les mêlées fermées et d'encourager les remises en jeu rapides en touche, avec la possibilité de faire des passes vers l'arrière. Par ailleurs, si un joueur revient ou fait une passe de l'extérieur vers l'intérieur de ses 22 mètres et que lui ou un équipier dégage en touche, la remise en jeu a lieu à l'endroit où le coup de pied a été tapé.

Les deux règles supplémentaires testées lors du Tri-Nations concerneront, d'une part, l'autorisation d'écrouler les mauls, de l'autre, la touche où il ne sera plus obligatoire pour les deux équipes d'aligner le même nombre de joueurs.

@lequipe.fr

les defenses à 5 mètres, c'est debile, tout comme à mon avis l'ecroulement des mauls, par contre cette histoire de nombre differents possibles entre les 2 equipes en touche, est ce que ça veut dire que les defenseurs pourront etre plus ? ça risque pas d'entrainer plus de fautes

Ces règles vont totalement à l'encontre du bon sens et de la volonté de voir plus de "spectacle" offensif.

Ce qui tue le Rugby à l'heure actuelle, ce ne sont pas les mauls, mais les phases de ruck dans lesquelles le ballon est enterré pendant que l'équipe adverse est condamnée à subir une vague de Pick and Go de 10 minutes, sans pouvoir réagir.

Or ces règles, en autorisant les défenses à écrouler les mauls, vont justement permettre aux défenseurs de ne pas se consumer dans ces mauls, de ne pas reculer, et donc, de demeurer présents en nombre sur la ligne pour empêcher les attaques de l'équipe adverse...

Il en est de même pour la touche, qui risque fort de devenir une véritable guerre de tranchées ne ressemblant à rien, alors qu'elle n'avait pas besoin d'être modifiée, à mon sens.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 04 Juin 2008, 21:16

Carter à Toulon pour 6 mois c'est quasiment fait. Et ils devraient faire venir collins également.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar JPP REVIENS » 04 Juin 2008, 21:17

Notons qu'après, on viendra se plaindre de ne pas avoir de piliers, et de ne pas assez faire jouer les jeunes.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 04 Juin 2008, 21:44

:shock: Toulon a plus de fric que Toulouse .... 6 mois c'est peu Montgomery a fait pareil a Perpignan nan?

enfin les automatisme ils se creent comment ?
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Dragan » 04 Juin 2008, 21:51

Rocca, surtout qu'il ne viendrait qu'à partir de janvier 2009... ça a beau être le meilleur joueur du monde pour certains... et ça coûterait 700 K€ la pige.

Par contre Collins qui est un cousin à Umaga viendrait pour toute la saison.

Et bonne nouvelle pour ceux qui sont sur Marseille, comme j'en avais vécu quand j'étais gosse, certains matchs du RCT se feront au Velodrome.

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar mistral gagnant » 04 Juin 2008, 22:10

Dragan a écrit:certains matchs du RCT se feront au Vélodrome.
Par contre c'est une mauvaise nouvelle pour l om - (pelouse mauvaise état)
mistral gagnant
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café