OMlive Rugby [2007/2008]: Matchs, Analyses, Enjeux.

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: OMlive Rugby [2007/2008]: Matchs, Analyses, Enjeux.

Messagepar JPP REVIENS » 24 Mai 2008, 22:19

C'était aussi pourri du côté Toulousain qu'Irlandais.

Le Munster a été plus intelligent et a fait moins d'erreurs que Toulouse, et ça a suffi. C'était un match pathétique et chiant au possible des deux côtés.

J'ai du mal à dire Bravo, aussi bien aux toulousains qu'aux Irlandais, parce que le Rugby, ce n'est pas qu'une bouillie indigeste se basant sur un périmètre de 5m au ras du regroupement...
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar EL MAGNIFICO » 24 Mai 2008, 23:09

faudrait plus de joueur comme Rua Tipoki :P
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar peops » 24 Mai 2008, 23:11

JPP REVIENS, +1

Le Stade a joué 20 minutes au rugby, le Munster a gagné sans jouer avec du jeu au pied et du pick and go, bref un jeu laborieux, ennuyeux mais efficace. Je suis écoeuré de voir une équipe sans fond de jeu gagner la coupe d'Europe.

Sinon un merci pour tout à Pelous qui nous coute quasiment à lui tout seul le match avec ses erreurs de poussin. Et un dernier pour la route à l'arbitre et son cadeau au Munster (notamment la dernière pénalité à 20m face aux poteaux, 10mn avant la fin du match...).

PS : Heymans est aussi bon à l'arrière que Zubar en DC, une grosse cagade par match.
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar EL MAGNIFICO » 24 Mai 2008, 23:14

pas de jeu :lol:
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar peops » 24 Mai 2008, 23:25

EL MAGNIFICO, développe, je suis sur que tu peux placer plus de 3 mots :wink:

Je suis désolé mais si c'était pas Toulouse, j'aurais zappé au bout de 10mn, c'était chiant à mourir. Au moins au XIII, ça joue...
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar Fidel Cienaga » 24 Mai 2008, 23:41

peops a écrit:Sinon un merci pour tout à Pelous

Le rugby est un sport de droite.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar peops » 24 Mai 2008, 23:45

Fidel Cienaga, je ne crois pas, c'est un vrai chat noir. Il était en effet présent sur la liste de droite à Toulouse et ... elle a perdu :bravo:

peops
Habituel
Habituel

Messagepar EL MAGNIFICO » 24 Mai 2008, 23:49

je peus pas j'ai odysse de l'om la sur fr3 dsl :D
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Fidel Cienaga » 25 Mai 2008, 00:00

peops, la droite est un élevage de chats noirs. Quelle tête de con ce Pelous, lui et le talonneur du XV français je peux vraiment pas.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar peops » 25 Mai 2008, 00:10

Fidel Cienaga, Pelous part et on se récupère Skrela, on perd pas au change :lol:

La droite est de toute façon magique, elle a réussie à faire élire le roi des chats noirs : Chirac aka l'homme qui a tout raté dans l'exercice du pouvoir (dissolution, réformes, constitution, etc).

peops
Habituel
Habituel

Messagepar svinzinho » 25 Mai 2008, 10:11

JPP REVIENS a écrit:J'ai du mal à dire Bravo, aussi bien aux toulousains qu'aux Irlandais, parce que le Rugby, ce n'est pas qu'une bouillie indigeste se basant sur un périmètre de 5m au ras du regroupement...

j'irai pas jusqu'a dire "c'etait mieux avant", tant c'est une banalité de dire ça.
Mais franchement, le XV est devenu indigeste,et ce chaque fois que je vois un match vaguement à enjeu

par contre, le XIII ... le match de Lezignan que j'ai vu le week dernier, faudra me dire ou est la passion dans le jeu ... (chuis ptet de mauvaise foi lol)
svinzinho
Assidu
Assidu

Messagepar JPP REVIENS » 25 Mai 2008, 12:58

Je ne supporte pas le XIII.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sillicate » 25 Mai 2008, 14:53

peops a écrit:PS : Heymans est aussi bon à l'arrière que Zubar en DC, une grosse cagade par match.

là faut pas exagérer, heymans est quand même bon, ok il rate parfois des trucs faciles, mais il reussidans le même temps de superbes explois, un peu à la baka quoi :mrgreen:

au fait, ça en est où des regles à la con essayés dans le super14, les defenses à 5 métres et autres trucs ? ils vont generaliser ?
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar JPP REVIENS » 25 Mai 2008, 15:08

L'IRB parle de les appliquer en Europe à partir du prochain Tournoi.

Je pense que c'est une idée déplorable, mais si ça se fait, nous aurons encore eu une année de retard sur l'hémisphère Sud...

Autoriser les défenses à écrouler les mauls est une hérésie totale, dans la mesure où le Maul est une phase dynamique qui fixe et fait reculer une défense, permettant ainsi à la ligne de 3/4 d'avoir de l'espace et un ballon dynamique lui donnant un temps d'avance sur la défense...

La seule règle devant être modifiée est celle des rucks. Il est tout simplement inadmissible qu'une équipe puisse faire du pick and go pendant 20 minutes sans que l'équipe adverse puisse disputer le ballon. Tout comme les sorties de balles systématiquement ralenties par les défenses.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JPP REVIENS » 25 Mai 2008, 15:11

Pour Heymans, je ne suis pas du tout d'accord. C'est le meilleur attaquant de France balle en main, et sans doute l'un des meilleurs au monde.

En le mettant à l'arrière, on lui donne du temps et de l'espace pour relancer les ballons et faire parler sa vitesse de course énorme, et ses appuis de feu. D'ailleurs hier, il fut le seul toulousain à vraiment créer le danger, et est le principal artisan de l'essai de Donguy, seul éclair dans un match terne.

Alors oui, il rate quelques plaquages, et il fait un peu le con parfois par son jeu "fou fou", mais je préfère mille fois Heymans, ses essais, ses relances et ses quelques cagades, plutôt qu'un Brusque cul serré, qui tape au pied 90% de ses ballons et qui n'intervient jamais dans la ligne d'attaque.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peops » 25 Mai 2008, 15:20

JPP REVIENS, on connait tous ses qualités mais l'arrière n'est pas son poste et je ne me base pas sur deux matchs pour le constater. C'est peu comme mettre Cana en défense, il peut tenir le coup et faire de jolies choses grâce à ses qualités mais il est bien meilleur en MD.

Ce n'est pas avec des qualités de relance que l'on peut juger de la valeur d'un 15 qui doit aussi être capable de jouer au pied et d'être plus sur sur le plan défensif. Moi aussi je préfère le jeu à la main, les grandes relances, le spectacle mais hier c'est le Munster qui est parti avec la coupe et il y a bien une raison : ils font peu d'erreurs.

Mais j'enrage encore de la pénalité littéralement donnée au Munster. Comment cet arbitre, dont la nomination fut contestée, peut il siffler ça ?

peops
Habituel
Habituel

Messagepar JPP REVIENS » 25 Mai 2008, 15:26

Je ne suis pas d'accord, le jeu au pied d'Heymans est quasi irréprochable, dans sa longueur comme sa précision. Il a énormément progressé sur cet aspect.

Sinon, le Racing Métro, mon club de coeur est en train de tenir la dragée haute à Toulon, et je suis vraiment ravi par le jeu produit, c'est magnifique. Ca c'est du Rugby !
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JPP REVIENS » 25 Mai 2008, 15:27

Concernant les erreurs d'hier, je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à Heymans, c'est Pelous qui nous coûte ce putain de match, la passivité de l'arbitre sur les rucks, et le manque d'initiative des Toulousains.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peops » 25 Mai 2008, 15:31

JPP REVIENS, le jeu au pied ça me fait rire parce qu'hier je disais à mon père qu'en fait Heymans était excellent au pied... dans ses 22 mètres. Il a une puissance irréprochable mais pour la précision c'est beaucoup plus aléatoire, en témoigne le coup de pied au 50m hier directement en touche, et pas qu'un peu.

En effet, ça joue cette après midi mais le Racing ne va pas résister longtemps.

peops
Habituel
Habituel

Messagepar JPP REVIENS » 25 Mai 2008, 15:36

peops a écrit:JPP REVIENS, le jeu au pied ça me fait rire parce qu'hier je disais à mon père qu'en fait Heymans était excellent au pied... dans ses 22 mètres. Il a une puissance irréprochable mais pour la précision c'est beaucoup plus aléatoire, en témoigne le coup de pied au 50m hier directement en touche, et pas qu'un peu.

En effet, ça joue cette après midi mais le Racing ne va pas résister longtemps.

Je ne suis une nouvelle fois pas d'accord.

La principale raison pour laquelle Heymans a d'ailleurs joué en coupe du monde, c'était pour son jeu au pied. Hier, il a raté un seul coup de pied, le fameux aux 50m. Je te trouve assez dur avec un joueur qui est le seul à avoir joué au Rugby hier et à avoir tenté, avec davantage de succès que d'échecs, des choses sur le terrain.

Le poste d'arrière est devenu un parent pauvre du Rugby, avec des joueurs maintenant "moyens", qui n'apportent souvent rien au jeu, et qui sont uniquement mis là pour verrouiller la ligne, et sécuriser l'équipe par le jeu au pied.
Alors qu'à la base, ce poste est offensif, d'une liberté totale dans les initiatives, et d'une beauté sans commune mesure.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café