OMlive Rugby [2007/2008]: Matchs, Analyses, Enjeux.

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar sillicate » 22 Oct 2007, 19:02

et pour ceux qui arrivent à 70 ans, ça fait des oreilles tres moches, difficiles à appareiller (car ils sont à moitié sourd et ils ont presque plus d'ouverture au niveau du conduit auditif).putain, j'ai du mal à quitter mon boulot .
les clubs français sont ceux qui doivent jouer le plus ed matchs dans l'année, pourquoi ils essaient pas de descendre en dessous de 14 clubs dans l'elite ( à une epoque, il y avait 2 poules, pourquoi ils ont arrêtés?) ?
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar JPP REVIENS » 22 Oct 2007, 19:18

sillicate, parce que les deux poules ne diminuaient pas tant que ça le nombre de matchs (il y avait ensuite des play offs, ou des plays downs, puis des quarts, demie, finale...)

Une poule unique, c'est un véritable intérêt sportif, puisque tous les favoris se rencontrent au moins 2 fois dans l'année.
Maintenant effectivement, je pense qu'il faudrait restreindre à 12 clubs l'élite.
Mais comment expliquer ça aux clubs de pro D2 et aux amateurs, qui en chient pour gravir les échelons avec la plupart du temps de faibles budgets...
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Drolix » 22 Oct 2007, 19:31

Mon pere a 64 ans.
A fait 20 ans de rugby a un niveau relativement correct avec l'USOyonnax dans les annees 60-70.
Il n a pas les oreilles niquees, par contre il est clairement voutés .
Et j espere bien qu'il va etre d 'aplomb encore pas mal d annees :P
On est froid, on est con, on est Lyon @ funny ( Ze Tartifler )
Fan #2 de Papinade 91
cadal pour papinoul : http://fr.wikipedia.org/wiki/Marseille
http://fr.wikipedia.org/wiki/Estelle_Denis
http://fr.wikipedia.org/wiki/Olympique_Lyonnais
Drolix
Assidu
Assidu

Messagepar Bibpanda » 22 Oct 2007, 20:02

Bon samedi c'est le retour du championnat :mrgreen: , avec le choc de cette première journée au stade de france:
Stade Français vs ASM clermont auvergne.
C'est la revanche de la finale du Top 14, avec de nombreux absent de chaques cotès :
- Marconnet, Liebenberg, Taylor, Rabadan, Glas, Messina, Milton, Bastareaud, Drozdz blessé pour le stade français qui jouera aussi sans ses argentins
- Smit, ledesma ,scelzo et bonnaire absent pour les clermontois.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar oukimaya » 22 Oct 2007, 20:32

Je ne suis pas un fana de rugby mais je suis assez sportif quand meme, brun, cheveux mi-court et je recherche une f.......

Ah merde j'me croyais sur meetic :mrgreen:

Non, en fait je me suis toujours interessé au rugby et j'aimerais aller voir un Stade Toulousain- Stade Francais cette saison pour voir un peu l'ambiance du stade.

Je voudrais juste savoir ou et comment acheter des places.

Merci 8)
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 22 Oct 2007, 20:38

Je sais pas pour Toulouse mais moi quand je vais voir un match je prends les places soit au guichet du stade ou à un autre point de vente partenaire du club , va voir sur le site internet du stade toulousain :
http://www.stadetoulousain.fr/
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peops » 22 Oct 2007, 23:14

oukimaya, j'y serais 8)

A Toulouse, on sait recevoir :boire:

bobpanda, vaut mieux qu'il aille sur les billetteries sur le net s'il n'est pas du coin, le stade sera plein.
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 22 Oct 2007, 23:17

peops a écrit:oukimaya, j'y serais 8)

A Toulouse, on sait recevoir :boire:

bobpanda, vaut mieux qu'il aille sur les billetteries sur le net s'il n'est pas du coin, le stade sera plein.

Avec des chocolats chauds ? :mrgreen: :wink:
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar EL MAGNIFICO » 23 Oct 2007, 02:24

eh bien moi je vais pouvoir resupporter Dr. Felipe Contepomi maintenant 8)
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar JPP REVIENS » 23 Oct 2007, 09:55

Comme prévu :

Le départ de Bernard Laporte de son poste de sélectionneur au lendemain de la Coupe du monde était connu de longue date. Mais la médiatisation du débat sur sa succession est relativement récente. Tout s'est passé assez vite, en une dizaine de jours environ jusqu'à ce que L'Equipe, dans son édition de ce mardi, avance que «Bernard Lapasset devrait annoncer demain (mercredi) au comité directeur de la FFR, à Tarbes, que Marc Lièvremont et Emile Ntamack (Photo L'Equipe) succèderont à Bernard Laporte à la tête des Bleus». Pour appuyer cette (quasi) affirmation, le quotidien évoque les mines réjouies des uns (le président de la FFR, Bernard Lapasset, le DTN, Jean-Claude Skrela, le manager administratif, Jean Dunyach) et des autres (les deux entraîneurs) après s'être retrouvés à Toulouse.

Une longue liste de prétendants

Pourtant, ni Lièvremont, ni Ntamack, et surtout pas Lièvremont, qui a fait monter l'US Dax de la Pro D2 au Top 14 la saison dernière, ne faisaient partie de la liste des prétendants les plus solides quand les pronostics ont été lancés. Pendant un temps, cela devait se jouer entre Patrice Lagisquet, Guy Novès, Fabien Galthié et le premier favori, Philippe Saint-André. La piste de ce dernier a été écartée, semble-t-il, car son profil de manager - entrepreneur avait un peu trop tendance à ressembler à celui de Laporte. Passé de mode donc. Un joli éventail de personnalités et de visions du jeu dans lequel est venu s'immiscer Emile Ntamack, entraîneur des -21 ans champions du monde en 2006.

Un ex-arrière associé à un ex-avant

N'ayant jamais dirigé une équipe professionnelle, le responsable des espoirs toulousains, ex-arrière international, a tout de suite été placé en duo avec un ancien avant. On a d'abord parlé de Raphaël Ibanez. Mais le talonneur souhaiterait jouer encore un an avec les Wasps avant d'intégrer la DTN et de se placer pour l'après-Coupe du monde 2011. A défaut d'Ibanez, est alors apparu le nom de Marc Lièvremont, prédécesseur de... Ntamack à la tête des -21 ans. Le duo a l'avantage de plaire au DTN Jean-Claude Skrela, qui ferait d'une pierre deux coups puisque leur inexpérience (moins de 40 ans tous les deux) le pousserait à se rapprocher du terrain dans un rôle de superviseur. Même Bernard Laporte ne tarit pas d'éloges sur ses éventuels successeurs, sur Ntamack - «quand on entraîne l'équipe de France des moins de 21 ans comme il le fait, on peut entraîner le XV de France» - comme sur Lièvremont - «Les retours que j'ai au sujet de Marc Lièvremont, qui réussit de belles choses à Dax, sont très bons. On dit de lui qu'il est compétent, passionné».

La question du manager

Pourtant, cette combinaison ne se départit pas d'un côté usine à gaz. La situation de Jo Maso, par exemple, n'est plus très claire. On sait que le manager du XV de France a prolongé son contrat durant la Coupe du monde. Mais selon L'Equipe de mardi, il pourrait «quitter son poste au plus tard après la tournée en Australie en juin prochain». Le nom de Philippe Sella revient de nouveau sur toutes les lèvres pour le remplacer. Reste que ce dernier ne semble pas intéressé. De nouveaux noms peuvent donc toujours surgir pour le poste de manager. La mise en place de l'après-Laporte ne fait sans doute que commencer... (Avec AFP)
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JPP REVIENS » 23 Oct 2007, 09:57

Et une autre bonne nouvelle pour nos amis parisiens :

«L'Argentin Juan Martin Hernandez sera bien au Stade Français Paris pour la prochaine saison du Top 14», a annoncé lundi le club parisien dans un communiqué. L'international avait manifesté son désir de rejoindre Leicester en Angleterre pour se fixer à l'ouverture alors que chez le champion de France il a plus souvent été utilisé comme arrière à cause de la concurrence de David Skrela et Lionel Beauxis. A Leicester, il aurait aussi rejoint Marcelo Loffreda, le sélectionneur des Pumas.

Pourvu que Beauxis n'en fasse pas les frais...
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Fidel Cienaga » 23 Oct 2007, 10:26

JPP REVIENS, c'est clair que Beauxis va en faire les frais. C'était la condition d'Hernadez, jouer à l'ouverture. Et ça serait vraiment dommage pour le stade français de perdre Beauxis.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar JPP REVIENS » 23 Oct 2007, 10:27

Je viens de rejeter un oeil sur l'effectif du Racing Metro, c'est tout simplement énormissime :shock:

Une première ligne possible : Lo Cicero Festuccia Tournaire
Une deuxième ligne : Auradou David Gerard

Un cinq de devant constitué UNIQUEMENT d'internationaux...

Vive la Pro D2 les amis, Fidel tu vas te régaler.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JPP REVIENS » 23 Oct 2007, 10:32

Fidel Cienaga a écrit:JPP REVIENS, c'est clair que Beauxis va en faire les frais. C'était la condition d'Hernadez, jouer à l'ouverture. Et ça serait vraiment dommage pour le stade français de perdre Beauxis.

Je n'aime pas Hernandez à l'ouverture, je persiste et je signe.
Sa volonté d'y jouer est vraiment un caprice de diva souhaitant être sous le feu des projecteurs.

Hernandez est un buteur irrégulier, comment va faire le Stade Français si c'est lui à l'ouverture ?

Ils vont se passer de Skrela ET Beauxis ?

Hernandez est un arrière génial, dont les appuis exceptionnels, le jeu au pied très sûr et les qualités de vitesse font merveille à ce poste.

Je ne comprends pas cette arrogance...
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peops » 23 Oct 2007, 10:44

JPP REVIENS, +1

Mais si Beauxis veut venir jouer à Toulouse... :-^
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar JPP REVIENS » 23 Oct 2007, 10:45

peops a écrit:JPP REVIENS, +1

Mais si Beauxis veut venir jouer à Toulouse... :-^

C'est évident que je changerais également de point de vue 8)
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ganjatateur » 23 Oct 2007, 18:59

http://www.rugbyrama.fr/rugby/sport_sto1356714.shtml

C'est officiel pour le duo Lièvremont-N'Tamack! enfin, trio devrait-on dire, puisque Didier Retière les accompagnera dans leur tâche!
ganjatateur
Habituel
Habituel

Messagepar Bibpanda » 23 Oct 2007, 19:08

C'est une bonne chose car milou connait bien les jeunes générations.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar EL MAGNIFICO » 23 Oct 2007, 19:20

Pour la Guinness Premiership jespere un bon classement des London Irish The Exiles 8)
Pour la Celtic League comme d'hab pour le Leinster 8) meme si cette annee les Gallois des Cardiff Blues ne seront pas facile a battre :x

Pour le championnat de france comme d'hab pour le stade toulousain :)
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Drolix » 23 Oct 2007, 20:23

JPP REVIENS a écrit:Je ne comprends pas cette arrogance...

J'aurais bien une reponse ... :mrgreen:
On est froid, on est con, on est Lyon @ funny ( Ze Tartifler )
Fan #2 de Papinade 91
cadal pour papinoul : http://fr.wikipedia.org/wiki/Marseille
http://fr.wikipedia.org/wiki/Estelle_Denis
http://fr.wikipedia.org/wiki/Olympique_Lyonnais
Drolix
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café