Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: OMlive Rugby [2007/2008]: Matchs, Analyses, Enjeux.

13 Mar 2008, 20:37

eleven12 a écrit:En même temps vue la rouste qu'ils ont pris à Oyonnax (où selon H. Broncan il n'allait cherchait qu'au mieux un match nul déjà avec Auch) sur les sacro-saintes "valeurs essentielles du rugby : combat, abnégation, sacrifice" etc. C'est clair qu'ils n'y étaient pas les toulonnais. Une coup de gonflage de melon je pense. Le boss fait bien de recentrer tout ça. On l'a vu pendant la coupe du monde de rugby avec les Néo-Z, à force de se croire au Club méd, les joueurs de rugby se ramolissent.

Charles Mathon reste imprenable et c est normal :P
L'uso a broyé devant Toulon ou l on a vu a de multiples reprises les toulonnais etre enfoncés et soulevés par le pack oyonnaxien.
Beziers a mieux resisté mais a perdu aussi, et dans 10 jours le Racing se fait ecrabouillé.

Sinon la reaction du boss toulonnais apres la defaite a oyo m'a fait pensé a Aulas dans un jour sans :mrgreen:

15 Mar 2008, 15:47

Victoire de l'Italie qui échappe à la cuillère de bois mais pas à la dernière place du tournoi. En tout cas, on aurait dit qu'ils avaient gagné la Coupe du Monde au coup de sifflet final, ça faisait plaisir à voir. :lol:
Parisse et Marcato assez énormes mais sinon que de déchet des deux côtés... :|

En tout cas, je trouve le fait de différencier les équipes avec le goal-average en cas d'égalité au classement du tournoi assez bidon. Ils pourraient faire des points de bonus ou bien privilégier celui qui a remporté la confrontation directe...

15 Mar 2008, 16:19

et les irlandais qui jouent comme ils ont pas joué de tout le tournoi :mrgreen:

15 Mar 2008, 16:32

les irlandais qui se regroupent pour se parler avant la touche, et un anglais qui vient discretement se mettre derriere eux pour ecouter :lol:

16 Mar 2008, 10:30

Groupes des 22 joueurs Clermontois pour ASM-Paris :
Emmanuelli, Smit, Ledesma, Scelzo, Zirakashvili, Jacquet, Samson, Privat, Alexandre, Broomhall, Cudmore, Etien, Mignoni, Senio, James, Baï, Garcia, Joubert, Rougerie, Delasau, Nalaga, Baby

16 Mar 2008, 17:53

bobpanda a écrit:Groupes des 22 joueurs Clermontois pour ASM-Paris :
Emmanuelli, Smit, Ledesma, Scelzo, Zirakashvili, Jacquet, Samson, Privat, Alexandre, Broomhall, Cudmore, Etien, Mignoni, Senio, James, Baï, Garcia, Joubert, Rougerie, Delasau, Nalaga, Baby

L'info c'était plus le groupe Parisien, bcp de jeunes pour une bonne branlée en 1ère mi-temps, 2de mi-temps en roue libre.
Nalaga est énorme (2 essais pour lui), c'te concurence à l'aile à l'ASM :shock: (Rougerie, Malzieu, Nalaga & Delasau)

C+ doit être ravie de telles affiches, aprés avoir raqué sévère pour la L1, elle passe à la caisse pour retransmettre les matchs de Reichels (on annonce aussi un gros turn-over Toulousains la semaine prochaine au SDF :? ). J'les vois bien mettre la pression sur la LNR pour que le calendrier soit un peu moins grotesque :)

19 Mar 2008, 13:27

Information
Top 14 - 19/03/2008 - 12:23
La finale 2009 à Marseille
Parce que le Stade de France accueillera le 31 mai 2009 un concert de Halliday, la finale du Top 14 se jouera à Marseille. La FFR avait fixé, comme nous l'apprend Le Parisien la finale de la saison 2008-2009 au 30 juin. Par conséquent, c'est bien au Velodrome que serait sacré le champion 2008-2009.

Je peux vous annoncer que j'y serai sans faute.

19 Mar 2008, 14:13

merde, moi qui voulait aller voir le dernier concert de johnny avec ma femme.

Si on va pas a Paris mais que je lui dis que je serai a la finale du Top 14, vous croyez que ma moitié se doutera de quelque chose .... :mrgreen:

22 Mar 2008, 20:52

Information
vendredi 21 mars 2008
20h30 Biarritz 10-0 Brive

samedi 22 mars 2008
17h30 Bourgoin-Jallieu 36-0 Auch
Castres 21-7 Montauban
Dax 11-6 Bayonne
Perpignan 45-7 Albi

18h30 Montpellier 14-56 Clermont-Auvergne
21h00 Stade Français - Toulouse

Tarif habituel pour montpellier. :mrgreen:

22 Mar 2008, 21:53

Le stade Français mène 22 -0 face à la B de Toulouse

24 Mar 2008, 21:16

JPP REVIENS a écrit:
Information
Top 14 - 19/03/2008 - 12:23
La finale 2009 à Marseille
Parce que le Stade de France accueillera le 31 mai 2009 un concert de Halliday, la finale du Top 14 se jouera à Marseille. La FFR avait fixé, comme nous l'apprend Le Parisien la finale de la saison 2008-2009 au 30 juin. Par conséquent, c'est bien au Velodrome que serait sacré le champion 2008-2009.

Je peux vous annoncer que j'y serai sans faute.

ca annonce une bien belle finale ...
l'occase de se detourner de ce stade merdique, le peu de credit en tant qu'enceinte de reve a été lessivé par Guazzini
mais y'a un truc que je capte pas dans cette breve ... c'est le 30 juin ou le 31 mai ?
Ils ont peur que le troupeau de pépés mémés rockers saccage la pelouse pour 1mois ? :mrgreen:

25 Mar 2008, 18:49

Drolix a écrit:
eleven12 a écrit:En même temps vue la rouste qu'ils ont pris à Oyonnax (où selon H. Broncan il n'allait cherchait qu'au mieux un match nul déjà avec Auch) sur les sacro-saintes "valeurs essentielles du rugby : combat, abnégation, sacrifice" etc. C'est clair qu'ils n'y étaient pas les toulonnais. Une coup de gonflage de melon je pense. Le boss fait bien de recentrer tout ça. On l'a vu pendant la coupe du monde de rugby avec les Néo-Z, à force de se croire au Club méd, les joueurs de rugby se ramolissent.

Charles Mathon reste imprenable et c est normal :P
L'uso a broyé devant Toulon ou l on a vu a de multiples reprises les toulonnais etre enfoncés et soulevés par le pack oyonnaxien.
Beziers a mieux resisté mais a perdu aussi, et dans 10 jours le Racing se fait ecrabouillé.

Sinon la reaction du boss toulonnais apres la defaite a oyo m'a fait pensé a Aulas dans un jour sans :mrgreen:

8)

Victoire du Racing 16-9, fin d'une invincibilité de 2 ans à domicile pour Oyonnax.

25 Mar 2008, 18:57

JPP REVIENS, casses toi, t'es en vacances, alors vient pas nous faire chier ok :roll: 8)

25 Mar 2008, 19:06

sillicate a écrit:JPP REVIENS, casses toi, t'es en vacances, alors vient pas nous faire chier ok :roll: 8)

+1

mais quel connard de venir pourrir nos vacances celui-là!

25 Mar 2008, 19:10

surtout pour un tel post, sans interet, même pas acerbe

25 Mar 2008, 19:58

Manquerait plus que Drolix nous sorte une excuse aulassienne pour la défaite d'Oyonnax ... :-^ :mrgreen:

PS: Toulon a fait quoi ?

29 Mar 2008, 09:30

gob a écrit:Manquerait plus que Drolix nous sorte une excuse aulassienne pour la défaite d'Oyonnax ... :-^ :mrgreen:

PS: Toulon a fait quoi ?

Teu teu teu pas mon style :mrgreen:
Rien a dire, le racing a ete costaud et l a logiquement emporte.
Les buteurs oyonnaxiens ont failli et une betise nous a couté un essai.
Va falloir reprendre la serie a 0 du coup #-o

29 Mar 2008, 11:27

Mon equipe l'année prochaine pourrait remonter en Pro d2 comme y a 3 ans

30 Mar 2008, 14:09

gob, Toulon a perdu 23/24 en ce faisant entubé par l'arbitre qui les a sanctionnées d'un rouge et de deux jaunes pour les joueurs et d'un rouge pour Tana Umaga aussi.

30 Mar 2008, 15:10

Information
Clermont toujours à fond

Nouveau carton de Clermont qui a atomisé Albi (52-17) à domicile samedi avec sept essais à la clé. C'est la troisième fois de suite que els Auvergnats marquent plus de 50 points. L'ASM, flamboyante, prend du même coup la tête du Top 14 devant Toulouse.

Voilà, c'est fait, Clermont a gagné avec le point de bonus offensif et pris la première place du Top 14. Dans ce match qui semblait joué d'avance, les Albigeois ont su compliquer le travail des Auvergnats, tout au moins durant la première période. Mais au bout du compte, les Tarnais ont payé le tarif que Clermont, ces derniers temps, impose a chacun de ses adversaires. La victoire par sept essais à deux est, somme toute, logique.

Tout avait bien commencé pour les Auvergnats qui menaient par deux essais et une pénalité à rien au bout d'un quart d'heure de jeu. On n'attendait déjà plus que l'essai du bonus. Baby avait marquait le premier (13ème) et c'est lui encore qui permettait à Nalanga de soigner son compteur personnel (15ème). On était à 17-0 quand les Albigeois relevaient la tête et entraînaient les Jaunards dans un faux rythme qui leur permettait de faire face et d'équilibrer l'occupation du terrain. C'est ainsi que, grâce au bon travail de ses avants, Maillard claquait un drop (28ème) puis Sanchou marquait un essai mérité (31ème).

17-10 autour de la demi-heure de jeu, ce n'était pas le score dont avaient rêvé les Auvergnats. Heureusement, la réaction ne se faisait pas attendre et un troisième essai, signé par le centre Garcia (37ème), permettait au locaux de retrouver un minimum de standing : la mi-temps était sifflée sur le score de 24 à 10.

Baby dans un grand jour

Dès la reprise, le jeu des Clermontois, emmené par un Mignoni des grands jours, se mettait en place. Deux essais en dix minutes, un de Zirakshvili (44ème), un autre de Nalanga (48ème), son deuxième, concrétisaient la domination auvergnate. Deux essais à l'image du jeu prôné par Vern Cotter : jeu d'avants debout, sortie de balle rapide, soutien permanent, courses incisives de trois-quarts... Dans ce jeu de mouvement, Baby, lui aussi dans un grand jour, s'illustrait par des interventions à hauteur dans la ligne tandis que Nalanga et de Delasau causaient des gros dégâts dans la défense adverse. On aurait pu se régaler, mais quelques maladresses, quelques mauvais choix, ternissaient le tableau.

Le coaching apportant de la fraîcheur, deux nouveaux essais allaient être marqués autour de l'heure de jeu : d'abord Domingo (58ème) puis Joubert ( 63ème) qui concrétisait un énième mouvement des trois-quarts auvergnats. Le score devenait lourd, trop lourd pour des Albigeois qui, heureusement, marquaient un essai d'avants par Falatoga (68ème), "réduisant" le score à 52 - 17. Ce score n'allait plus bouger. Le rythme baissait sur la fin et au coup de sifflet, les Auvergnats pouvaient savourer leur victoire avec bonus, synonyme de première place (c) Rugbyrama
Sujet verrouillé