par o2mars » 27 Jan 2008, 20:20
Rugby - Pro D2 - 13e j - Un patron nommé Toulon
Le choc entre les deux poids lourds du championnat, le Racing-Métro et Toulon, a tourné dimanche en faveur des Varois (21-15). Patients et appliqués, les leaders incontestés du championnat ont tardé avant de prendre les devants. Grâce à ce succès, ils s'affirment un peu plus comme les grandissimes favoris pour l'accession au Top 14. Samedi, Mont-de-Marsan a confirmé sa deuxième place en battant Bègles-Bordeaux (10-6) grâce à l'unique essai de la rencontre, inscrit par Chedal (33e) tandis que Grenoble n'a pas failli à Blagnac (29-17), qui n'a toujours pas remporté le moindre match.
Doublé de Dan Luger
Il était attendu depuis de longues semaines, depuis que les deux clubs avaient affiché un recrutement digne des sommets. Dans ce match qui sentait bon l'élite avec une pléaide d'internationaux et de stars mondiales présentes sur la pelouse (Pichot ou Bobo au Racing, Gregan, Matfield, Oliver ou Merthens à Toulon), les spectateurs, venus nombreux pour l'occasion, n'ont sans doute pas été déçu. Même si la première période a été accrochée, les deux formations n'inscrivant des points que sur des pénalités de leurs buteurs respectifs (Gossen pour le Racing et Merthens (Photo L'Equipe) pour Toulon), la seconde s'est révélée beaucoup plus débridée. Tout s'est en fait emballé lorsque David Auradou a écopé d'un carton jaune synonyme d'exclusion temporaire pour un acte d'antijeu. Le RCT a alors profité de l'infériorité numérique de son adversaire pour inscrire le premier essai de la partie. En bout de ligne, Daniel Luger ne s'est pas fait prier (67e). Il a du reste récidivé dix minutes plus tard sur un bon décalage de Viktor Matfield (77e), permettant ainsi aux siens, pourtant à quatorze, de valider leur succès. Du suspense, des rebondissements, des essais et une qualité de jeu prometteuse. Il n'en fallait pas plus à la Pro D2 pour confirmer son renouveau.
Dans les autres rencontres, Aurillac est tombé samedi lors de son déplacement périlleux à Pau (17-19) alors que dans le même temps l'affrontement entre Lyon et Béziers a permis d'y voir plus clair dans la course à la montée. Ou pas finalement. Puisqu'avec leur victoire (15-6), les Lyonnais se sont en effet ajoutés à la longue liste de postulants, à l'instar de La Rochelle, tombeur de Limoges (15-11). Narbonne s'est aussi donné un peu d'air en battant Oyonnax (25-10) pour retrouver un classement plus conforme à ses ambitions.
el loco a écrit:c'est ça l'OM je me rappellerais toujours la place Bellecour noire de monde pour fêter la victoire marseillaise en coupe d'Europe, tout le monde s'embrassait, ça klaxonnait