Modérateur: Modérateurs
JPP REVIENS a écrit:Suite à l'engouement populaire suscité par cette coupe du monde de Rugby
-La succession de Bernard Laporte, et la reconstruction de l'équipe de France.
-Le tournoi des 6 nations
-L'incorporation de l'Argentine à une grande compétition internationale
-La réforme de certaines règles
Le Top 14 et la Pro d2 avec l'arrivée de nombreux internationaux du Sud (Kelleher à Toulouse, Smit à Clermont, Montgomery à Perpignan...)
Fidel Cienaga a écrit:Pour l'Argentine en tout cas, les dernières infos :
- d'après Pichot, il ne se passera rien cette année, et peut-être toujours rien dans un avenir proche. Loffreda va être très dur à remplacer, sachant que c'est lui qui a fait le "tampon" (sans jeu de mot vis à vis de Chabal qui en a pris un bon) entre la Fédé et les joueurs entre lesquels le torchon brule depuis 2 ans.
- la communitàt Catalane a proposé le stade olympique de Barcelone comme domicile pour les Pumas si ils venaient à intégrer le VI(I) nations au grand bonheur de Drolix. Bon choix car à Barcelone vit la plus grande communauté argentine d'Europe.
- le tri ne veut pas de l'Argentine, ça ne rapporterait pas de blé.
Et pour mon camarade Drolix, j'espère que la nouvelle génération bleue (notamment celle des -21 ans championne du monde) saura amener un autre état d'esprit sur le pré que celui manifesté par Ibanez ou ses fans lyonnais. Tu as oublié de rajouter à ta liste les tortionnaires dopés de l'armée de l'air argentine, le général dopé Videla, les basketteurs tricheurs, qui ont fait, font, feront le malheur de l'Argentine conformément à tes souhaits. D'où puises tu toute cette haine ?
A ton dernier souhait (mais attention je suis pas le père Noêl) de voir un retour fracassant dans le prochain France/Argentine, le petit général a très bien répondu :Augustin Pichot a écrit:Nous autres, Argentins, jouons avec notre coeur et il est chaud. Mais notre tête est froide.
On ne nous marche pas dessus ! On peut nous déborder, au large, par des passes, mais pas nous passer sur le ventre ! Jamais ! Et ça, c'est le plus important dans un match de rugby : montrer à l'adversaire que tu ne plieras pas devant la force ...
l'engouement populaire de novices pour des matchs comme france-angleterre ou sudaf-angleterre, je cherche a savoir sur quoi il repose en dehors du marketing "coupe du monde a la maison"
j'ai entendu parler y'a 1 semaine de Lievremont (sources : telephone arabe d'un VIP angleterre-australie, donc bof)
par défaut, l'argentine au 6(7) nations, tant mieux pour cette fédé, mais bon, dans l'esprit le tournoi est un euro annuel. Y ajouter une destination exotique ...
la nouvelle regle de l'essai accordé pour en maul dans l'en but, je sais pas si elle à été appliquée. Mais vu le style de jeu actuel, les essais deviennent rares. Meme (surtout) sur une cocotte
elduderino a écrit:j'ai une question de noob total :
y a-t-il en rugby une hiérarchie assez claire entre les différents championnats nationaux, comme c'est le cas en foot actuellement ? (que ce soit au niveau européen ou mondial)
elduderino a écrit:j'ai une question de noob total :
y a-t-il en rugby une hiérarchie assez claire entre les différents championnats nationaux, comme c'est le cas en foot actuellement ? (que ce soit au niveau européen ou mondial)
bobpanda a écrit:Très bonne idée ce topic JPP ,^^.
Le problème des piliers est pour moi dû au fait que les mélées ne se poussent plus en catégories jeunes pour éviter les graves accidents et que jouer avant c'est moins bien vue que de jouer arrière ou centre.
Les clubs de rugby sont pété de thunes car la professionalisation est récentes et que les salaires n'ont pas encore explosé come le football.
Fidel Cienaga a écrit:JPP REVIENS, à 38 ans aussi ... d'ailleurs je voudrais pas voir les IRM des pillars à 70 ans. L'autre jour je me demandais ça : vous avez une idée de la fréquence des blessures du rachis cervical dans le rugby et de comment les joueurs évoluent après, une fois qu'ils ont arrêté leur carrière ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 168 invités