Fab38 a écrit:trop content de la victoire de toulouse sur le variete club nrj
Le Stade français est tout sauf un "variété club" tout en paillettes et marketing.
C'est un club historique du championnat de France. au palmarès long comme le bras (le deuxième de France derrière Toulouse), et ses installations au quotidien sont tout sauf "flashy" pour les joueurs (les terrains d'entraînement de la capitale, ce n'est pas vraiment ça).
Ce club était encore en crise il y a une quinzaine d'années, et le Rugby de la capitale avait perdu ses valeurs, ses résultats (le racing en D2, Le SF également), et par conséquent son public.
Le côté paillettes est une brillante idée de Guazzini, pour populariser ce rugby pas assez "chic" pour les habitants de la capitale, tout en conservant un esprit famille et bon enfant.
Mais le Stade Français du premier titre en 98. et de la remontée, c'est une équipe de guerriers, emmenée par Moscato, Gimbert et Simon en première ligne, Pool Jones en 3ème ligne, Dominici et Gomez derrière, et l'exceptionnel Diego Dominguez.
Il ne faut pas confondre spectacle et terrain.
On peut dire ce qu'on veut des maillots roses et autres facéties, mais je ne cracherai jamais sur un club qui fait beaucoup pour la popularité et l'ouverture de ce sport vers de nouveaux spectateurs.
On peut être supporter, sans être sectaire.
Quant au match de Samedi, Toulouse était largement au dessus, surtout au niveau mental, tant les parisiens paraissaient usés et ailleurs mentalement.
En même temps, cette saison va être très longue pour tous les internationaux...
Bravo le Stade Toulousain, qui est une équipe que j'adore pour son jeu, son envie, et ses joueurs (Kelleher et Courrent est une charnière à haut potentiel, sans oublier Elissalde).