Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: info medicales!

04 Mar 2009, 12:41

gob a écrit:
320cds a écrit:J'ai un putain de tennis Elbow depuis juin 2008, j'ai fait des infiltrations, du kiné, de l'auto MTP, du repos et encore du repos.

J'ai fait 2 sets de tennis de table tranquillou le We dernier, et la douleur est revenue, pas trop forte mais elle est là.

Je ne suis donc toujours pas guéri et je ne peux donc toujours pas reprendre le tennis.

Y'en a ici qui s'en sont sorti de cette merde ou la douleur reste toujours ?

tu n'as pas fait d'ondes de choc ?
j'en ai guéri pas mal avec cette technique ?

En fait, après 10 séances de Kiné et 1 mois d'auto MTP + glace + anti inflammatoire, j'avais quasiment toujours aussi mal (sans rejouer) même démarrer ma voiture (et oui tourner la clé) me faisait souffrir.
J'ai eu droit à 2 inflitrations, un mois après la seconde je me sentais bien, j'ai rejoué 2 fois une heure (niveau 15/5), et j'ai eu de nouveau bien mal.
Depuis entre la naissance de mon fiston et ce que j'ai lu de déprimant sur le net sur le sujet, j'ai décidé de laisser faire le temps. Et là juste après avoir fait un petit ping-pong, de nouveau mal.

Je vais partir à la recherche d'un médecin du sport qui connait un centre de traitement via ondes de choc dans le coin 78/92, mais je voulais savoir si ceux qui en ont eu des aigues comme moi s'en sortaient vraiment un jour ou si on était toujours sur la corde raide après.

04 Mar 2009, 12:46

Travis Bickle a écrit:
320cds a écrit:J'ai un putain de tennis Elbow depuis juin 2008, j'ai fait des infiltrations, du kiné, de l'auto MTP, du repos et encore du repos.

J'ai fait 2 sets de tennis de table tranquillou le We dernier, et la douleur est revenue, pas trop forte mais elle est là.

Je ne suis donc toujours pas guéri et je ne peux donc toujours pas reprendre le tennis.

Y'en a ici qui s'en sont sorti de cette merde ou la douleur reste toujours ?

:shock:
des tennis elbow j'en ai déjà eu quelques dizaines au tennis, mais j'ai jamais été emmerdé plus de 3 semaines/1 mois grand max.
tu joues avec du barbelé ?

Apparemment j'en ai eu une sévère.

Je joue sur Head mais si je m'en sors, je passerais sur Prince, apparemment plus soft.

Le truc c'est que je joue plutot à la Santoro et un pote m'a cassé les couilles (il était lassé de perdre :mrgreen: ) comme quoi aux matchs d'entrainements, je pourrais faire l'effort de mettre des pains, comme tout le monde (bref jouer comme une fille en cadence du fond du cours, sans son cerveau).
Il a réussi à agacer l'idiot que je suis et le lendemain j'ai joué contre nature en bourinant contre un autre pote 15/5 bien chiant sur un match en 3 sets. Et depuis j'ai le coude dans le sac. :evil:

04 Mar 2009, 13:11

fred2406 a écrit:destination unknown, otite?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Otite

peut-etre;mais merci pour l'info :wink:
Tu connais le traitement a faire stp?

A signaler que j'ai 2piercing a l'oreille(lob-cartillage)

04 Mar 2009, 13:27

destination unknown, bah le traitement c'est plutot le medecin qui te le dira.
mais je pense à des goutes dans les oreilles..

04 Mar 2009, 13:47

fred2406 a écrit:destination unknown, bah le traitement c'est plutot le medecin qui te le dira.
mais je pense à des goutes dans les oreilles..

ça semble plus logique qu'un concombre dans le cul :mrgreen:

04 Mar 2009, 14:18

Nicodoc, en meme tps je repond a la question... :mrgreen:
mais c'est pas con ta solution, il se dechire le cul comme ca il oublie le mal de l'oreille..

04 Mar 2009, 15:43

Nicodoc, :demoniaque:
fred2406, payer une consultation juste pour avoir le nom d'un medicament :cretin:

mais vu que ca s'aggrave,j'y pense serieusement: mon oreille est devenu une mini fontaine :|

thanx pour ton aide

04 Mar 2009, 15:58

destination unknown a écrit: fred2406, payer une consultation juste pour avoir le nom d'un medicament :cretin:

mais vu que ca s'aggrave,j'y pense serieusement: mon oreille est devenu une mini fontaine :|

thanx pour ton aide

Certes, il y a le trou de la Sécu... mais quand même. Sinon cherche tout seul sur le Vidal, si ton oreille tombe tu t'en prendras qu'à toi même de pas avoir avancer 22€ (ou 23?) d'une consult, "juste" pour le nom d'un médoc...

Sinon, aucun lien avec tes piercings? Sont-ils récents?

04 Mar 2009, 15:59

destination unknown, c'est quand meme urgent que t'aille consulter.
parce que je pense que c'est une otite, en tout cas ce sont des symptomes
Gob pourra surement mieux te renseigner sur la chose. :wink:

04 Mar 2009, 16:03

** destination unknown, à moins que tu ne sois pas en France.

04 Mar 2009, 16:12

mika, chez les rosbeefs :cry:
Etant etudiant, ma fac a un centre medical mais d'une nullite.

mon piercing au lob date de 2ans

fred2406,je pensais pas que mon cas (inflammation d'une oreille) necissitait une visite chez le doc.Pas trop du genre a aller chez le doc pour une petite douleur...

Mais vu ce que j'ai lu sur l'otite,je vais vite y aller :mrgreen: :wink:

04 Mar 2009, 16:18

omar-jems a écrit:Merci Carma pour tes infos, c'est sympa d'avoir répondu. Je porte des chaussettes de contention depuis le début de mon entorse. Quant aux radios, il me semble qu'elles étaient plutot d'ordre statique du fait que ma cheville était posée et non pas en mouvement. Par contre en ce qui concerne les echographies, elles ont été basées à la fois sur ma cheville à l'arret mais egalement par des mouvements de torsions réalisés par l'echographe.

Par contre pour ce qui concerne la réeduc et le renforcement de la cheville, il vaut mieux faire 15 séances de kiné sur 3 semaines ou alors les espacer de façon plus importantes?

Merci pour les réponses. Je compte revoir mon médecin dans une dizaine de jours pour faire le point avec lui et notamment débuter les séances de kiné.

Salut les gens,

Je suis un peu dans le même cas que omar. J'explique:
Il y a un an au foot je me fait une entorse externe du ligament de la cheville avec un trait de fracture. j'ai été platré 6 semaines. Comme je n'ai jamais rien eu et qu'une semaine après le plâtre je n'avais plus mal, je n'ai pas fait de rééducation. Je me doute que c'est con mais bon passons. Il y a 3 semaines je me prend un coup sur l'intérieur de la cheville et la big hématome. J'arrivais quasiment plus à marcher donc je vais chez le medecin généraliste qui me dit que c'est seulement un hématome pas d'entorse parce que pour la face interne de la cheville le ligament est trop gros donc c'est l'os qui aurait pété... Rassuré je pars avec des medocs et une atelle (que je n'ai pas pu mettre puisque ma cheville était trop enflèe). Au bout de 2 semaines j'arrive plus à poser le pied droit (je boite). Je décide d'aller voir un osteopathe qui me remet de partout (cheville, bassin, lombaire, cervicales).
Apparemment c'est mon bassin qui était de travers qui causait mes problemes de cheville. Je dois retourner le voir dans 2 semaines mais il ne m'a pas parlé de rééducation et m'a dit que je pourrais reprendre le foot.
Est-ce normal que je ne fasse pas de rééducation? Ma cheville enfle toujours un peu en fin de journée est-ce normal aussi?
Mon post est long mais pour résumer pensez vous que seul l'osteopathe peut guerir ma cheville ou est ce que je dois de moi meme aller voir un kiné?
Merci de vos réponses :wink:

04 Mar 2009, 16:30

destination unknown a écrit:
mon piercing au zob date de 2ans

:roll:

:cretin:

04 Mar 2009, 16:35

320cds, sur Paris y'a la clinique du sport qui en avait un je crois.

Mais je ne me souviens plus du nom du médecin.
J'ai eu de superbes résultats avec cet appareil, même si c'est souvent décalé d'un mois ou deux.

04 Mar 2009, 16:37

destination unknown, oui, donte waïte.

vatos, l'osteopathie, il faut s'en méfier, même si elle m'aide souvent.

04 Mar 2009, 16:55

320cds, Fischer et Prince font des cadres souples très confortables.
Mais le plus important c'est le cordage. Après un tendinite, c'est multifilament ou boyau, sinon ça revient toujours.
L'équilibre de la raquette joue aussi, il te faut un cadre équilibré en manche.

04 Mar 2009, 17:02

Travis Bickle a écrit:320cds, Fischer et Prince font des cadres souples très confortables.
Mais le plus important c'est le cordage. Après un tendinite, c'est multifilament ou boyau, sinon ça revient toujours.
L'équilibre de la raquette joue aussi, il te faut un cadre équilibré en manche.

Merci pour ces conseils. En même temps je n'en suis pas là, après 2 sets de ping j'ai déjà mal.

Des que côté boulot cela se calme, je cherche un doc qui peut m'orienter vers les ondes de chocs. Car les beaux jours reprennent et j'aimerais bien aller taper la balle.

Tu as dit que tu as fait des dizaines de T.E., c'est pas le même qui se ré-enflamme ?
On m'a dit qu'après un gros T.E., si on rejoue assidument, la douleur quoi qu'il arrive reviendra toujours.

Je suis OK pour jouer avec la douleur, si j'ai l'assurance que je n'aggrave pas mon cas en fait.

Quelle merde cette pathologie. J'ai moins galéré après ma dernière entorse énorme.

04 Mar 2009, 17:15

320cds, les 3/4 de me tendinites étaient localisées au coude, le reste poignet et épaule.depuis 1 an et demi RAS.( quand je suis passé sur du matos adapté quoi)
Mais chez certains la douleur reste perceptible. Beaucoup continuent a jouer avec un bracelet anti-tendineux, apparemment ça permet de jouer sans trop souffrir.

par contre si je rejoue seulement 1 heure avec mon ancien matos ou la raquette d'un pote, c'est reparti pour un tour.

04 Mar 2009, 17:23

Gob,

Ouais mais j'ai comme l'impression que j'ai la poisse niveau medecin. Genre y a un an le gars me dit avant de me platrer c'est un entorse puis lorsque je vais faire enlever mon platre il regarde à nouveau ma cheville et me sort "bah y avait une fracture?" j'avais envie de lui dire c'est vous le medecin :wink:
La pareil le medecin regarde 30 sec ma cheville et me sors c'est un hématome pas besoin de radio alors que vu la tete de ma cheville je suis sur que mon ligament avait saigné comme la 1ere fois.
C'est pour ca que je me suis tourné vers l'osteopathie on ne m'en a dit que du bien.

04 Mar 2009, 17:37

vatos, oui, sauf qu'on ostéopathe n'est pas médecin ou kiné la plupart du temps.
Mais certains ont un excellent toucher et font des miracles.
Répondre