Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
06 Fév 2009, 13:03
Coyote a écrit:Euh, ça existe l'équivalent de la sciatique pour le bras ? Depuis mercredi matin, j'ai une douleur vive dans l'épaule lorsque je tente de lever le bras (sur le côté, ça va, mais vers l'avant, c'est impossible). Hier soir, en tentant de trouver une position pour dormir, je me suis méga fait mal, et la douleur allait jusqu'au bout du majeur, en passant par l'arrière de l'avant bras. et que puis-je prendre, si ça ne passe pas et que je doive prendre rdv chez mon médecin, comme antalgique, sachant que le Nurofen et le Dafalgan ne me font absolument rien.
Ah fais bien gaffe que ça soit pas une hernie cervicale, scanner conseillé. Soit bien conscient des risques de cette pathologie qui peut passer inaperçue avec des antalgiques et te laisser bien handicapé. Depuis que j'ai eu ça et que quelqu'un énonce ce genre de symptômes je monte au plafond et je met la pression.
06 Fév 2009, 13:15
Fidel Cienaga, merci de me rassurer
Ceci dit, je n'ai jamais eu ça avant, pas de prémices rien. Du jour au lendemain, je me réveille avec cette putain de douleur ! Aujourd'hui, j'ai très mal à la pression au niveau de la saillie (tête de l'humérus ?) en avant de l'épaule.
Et hélas (et je sais que ce n'est pas la solution), aucun antalgique que j'ai pris n'a agit !
06 Fév 2009, 13:30
Coyote, perso j'avais deux hernies anciennes en C5-C6-C7 dont je n'avais pas connaissance et qui ont fini par bouger à la piscine => douleur intense mais supportable sous l'omoplate et au niveau du coude => osthéo => douleur monstrueuse aux cervicales, à devenir fou => médecin qui diagnostique une déchirure musculaire sans imagerie avec gros antalgiques => la douleur finit par redevenir supportable => un mois après paralysie progressive du majeur et de l'index, fourmillement dans la main, puis le bras, puis les pieds => panique de mon con de médecin => opération d'urgence après constatation à l'IRM que le disque en train de se calcifier sciait la moelle épinière => quasi aucun séquelle.
Bref tout ça pour dire que dans le service de neurochir où j'étais il y avait une chiée de mecs diagnostiqués trop tard, mal diagnostiqués ou mal opérés dans des cliniques de merde. C'est pour ça que j'encourage les gens à être vigilant avec ce genre de symptômes à la con ...
Evidemment je souhaite pour toi que ça soit tout à fait autre chose et bénin.
06 Fév 2009, 20:20
Bon, je sors de chez le médecin qui a écarté la lésion cervicale pour le moment, mon cou bouge normalement. Le blocage est vraiment à l'épaule, et les symptômes sont celle d'une capsulite. Mais ça le surprend par la vitesse de l'inflammation (2 jours, sans préavis) qui ne correspond pas à ça. Sous anti-inflamatoire pendant une semaine, si ça ne passe pas, exams approfondis !
Merci à gob et Fidel !
07 Fév 2009, 11:38
Est-ce normal à 21ans de se faire une déchirure musculaire, sans etre en "surentrainement"?
07 Fév 2009, 12:47
J'ai une question :
Que risque un médecin qui fait un certificat médical ? J'explicite un peu, je me fais faire des certificats en pagaille (course à pied, art martiaux) en ce moment et au plus, je me fait prendre la tension...
Jodko.
07 Fév 2009, 20:24
jod.ko a écrit:J'ai une question :
Que risque un médecin qui fait un certificat médical ? J'explicite un peu, je me fais faire des certificats en pagaille (course à pied, art martiaux) en ce moment et au plus, je me fait prendre la tension...
Jodko.
tant que tu te fais pas prendre tout court, ils risquent rien
07 Fév 2009, 20:30
jod.ko a écrit:J'ai une question :
Que risque un médecin qui fait un certificat médical ? J'explicite un peu, je me fais faire des certificats en pagaille (course à pied, art martiaux) en ce moment et au plus, je me fait prendre la tension...
Jodko.
tu te relaches, tu devrais consulter jodko ...
08 Fév 2009, 13:15
Exact, c'est la crise
En plus, avec cette double quote, je suis grillé... Ca va pas du tout !
Jodko.
19 Fév 2009, 15:03
jod.ko a écrit:J'ai une question :
Que risque un médecin qui fait un certificat médical ? J'explicite un peu, je me fais faire des certificats en pagaille (course à pied, art martiaux) en ce moment et au plus, je me fait prendre la tension...
Jodko.
erreur du médecin.
On ne peut pas nous reprocher de ne pas avoir décelé une lésion mais on peut nous reprocher de ne pas l'avoir cherché.
19 Fév 2009, 17:28
J'ai pu voir quelques exemples jurisprudentiels, la responsabilité est assez limitée (heureusement d'ailleurs), il est rare de reprocher à un médecin d'avoir délivré un certif a un sujet jeune et sportif.
En revanche, donner un certif pour un iroman à un obèse ayant déja fait une attaque peut être risqué
20 Fév 2009, 09:04
Moonwalker, mais on peut te reprocher de ne pas avoir examiné un patient, même "superficiellement".
01 Mar 2009, 20:37
Voila j'ai une question à poser, au mois d'aout je me suis fait une entorse de la cheville avec une déchirure ligamentaire. Donc grosse douleur et consultation aux urgences. Il en ressort donc une entorse importante avec un déchirement ligamentaire qui s'accompagne d'un oedeme important. Il m'est alors conseillé de me reposer 4 semaines avec le port d'une attelle. Durant cette période je continue à galcer ma cheville et à la surelever.
A l'issue de ces 4 semaines, début de la réeducation avec des exercices d'appui et de tonicité (plateau et massage). Néanmoins reprise du foot et sur la première frappe du gauche, je sens ma cheville se dérober. j'arrete le foot et je reprends alors la semaine dernière et la sur une course anodine nouvelle entorse. Retour par la case médecin avec nouvelle déchirure ligamentaire detectée. Nouvel oedeme et hypermie à l'echographie. Je dois à nouveau porter une attelle 4 semaines et attendre la cicatrisation durée 8 semaines, entre temps début de l'echo.
Je m'adresse aux spécialistes des entorses, est ce que je peux reprendre le foot avec une cheville aussi fragile, dois je continuer encore à glacer ma cheville une semaine après la blessure. Je suis désolé si le message est super long, mais j'aimerai avoir des conseils ou des experiences. Merci pour votre apport.
01 Mar 2009, 20:48
omar-jems,
t'es pas veinard toi !
j'ai déjà eu des entorses, mais en rien comparables avec les tiennes.je pense que les mieux placs pour te répondre sont ceux qui te suivent (médecin, kiné etc). Eux ont toutes les pièces en main pour t'apporter la réponse la plus juste.
Surtout évite de reprendre sans un avis favorable, on connait tous quelqu'un qui a voulu reprendre trop vite et qui galère depuis. le corps a de la mémoire !
02 Mar 2009, 21:15
Merci pour ton intervention Travis, finallement t'es pas si méchant pour un parisien lol. Si d'autres peuvent apporter des réponses ou des témoignages, ils sont les bienvenus. Merci.
03 Mar 2009, 07:14
omar-jems :
quels examens a tu passer pour ton entorse ( 1er épisode et les autres) ? quels résultats ( faisceaux atteints, arrachement osseux ...) ?
Entorse de la cheville, ca veut tout dire et rien dire.
03 Mar 2009, 08:41
C'est clair
Edit: j'aime les prescriptions du style "Rééducation de la jambe droite" et le gars s'amène sans exams complémentaires en me disant "je me suis fait une entorse il y a 2 semaines au foot"
03 Mar 2009, 08:48
mika, cela dit, 4 semaines sans réeduc puis reprise sport, ça ne m'étonne pas que ça merde un peu ....
03 Mar 2009, 09:20
Le plus important c'est le repos et la réeductaion.
Je me suis fait une entorse a la cheville a 15 ans, j'étais au centre de formation donc je n'ai pas trop arrêté ... j'ai encore mal maintenant alors que j'ai 30 ans !
Reposes toi bien, et surtout ne fait aucune activité sportive avant au moins 6 séances chez le kiné ou les séquences avec le trampoline sont très importantes !
03 Mar 2009, 11:13
Je me suis fait une entorse a 17ans en jouant au foot sur la plage, j'avais toujours une mini gène jusqu'a ce que je me mette à courir.
Depuis plus rien.
Sauf quand j'arrête de courir (a noel j'ai arrété 3 semaines) et j'ai ressenti une mini gène lors de mes 2 premiers footings de reprise
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.