info medicales!

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: info medicales!

Messagepar 320cds » 10 Sep 2008, 12:35

J'ai une petite cousine qui est née hier avec une Atrésie de l'oesophage*.

Elle a été immédiatement opérée. On espère qu'il n'y a pas d'autres anomalies graves associées (cela arrive fréquemment). Il lui font tous les examens en ce moment.

Gob, j'ai du mal à trouver des infos sur les conditions de vie des gens touchés une fois la petite enfance passée.
Tu as déjà connu ça ?

C'est vraiment pas facile, c'est leur premier enfant, la maman a 39 ans et il y a d'autres problèmes en ce moment dans la famile proche (le crabe).

*L'atrésie congénitale de l'oesophage est une malformation qui comporte plusieurs éléments. les anomalies sont les suivantes :

D'une part, l'oesophage qui part de l'hypopharynx se termine en cul-de-sac, après quelques centimètres ;
Et d'autre part, l'extrémité inférieure de l'oesophage s'ouvre dans l'estomac mais sa partie supérieure s'ouvre, elle, de façon aberrante, dans la trachée
Modifié en dernier par 320cds le 10 Sep 2008, 12:38, modifié 1 fois.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar jeanfred » 10 Sep 2008, 12:37

320cds, je te souhaite que ta petite cousine est la meilleure sante possible..
En esperant que ce soit pas trop grave pour sa vie future..
courage à la famille :wink:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar 320cds » 10 Sep 2008, 12:40

fred2406 a écrit:320cds, je te souhaite que ta petite cousine est la meilleure sante possible..
En esperant que ce soit pas trop grave pour sa vie future..
courage à la famille :wink:

Merci.
Mon cousin a exactement mon age, on est très proche, c'est dur-dur.
En + c'est un peu chô, ma propre compagne devant accoucher dans la semaine de notre premier enfant. Je ne lui ai pas annoncé la nouvelle pour ne pas la stresser.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar jeanfred » 10 Sep 2008, 12:48

320cds, chaque naissance est differente.. le tout c'est que l'enfant soit heureux et que les parents aussi
alors felicitation aux futurs parents. 8)
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar o2mars » 10 Sep 2008, 13:02

JRD a écrit:Genre mal aux os supérieurs du pied?

J'avais eu un mal de pied comme ca il y a qqs temps, et je boitais mm!

Après qqs recherches sur internet c'était apparamment une "fatigue" du pied (j'avais pas mal couru mais pas enormément non plus) et il fallait juste reposer le pied ( et donc ne plus faire de sport). C'est ce que j'ai fait pdt 15 jours, puis en courant c'est revenu, j'ai donc de nouveau attendu 1 mois et depuis c'est plus revenu (ca fait 3 mois maintenant).

Donc je dirais repos et si ca part pas va voir un medecin.

oui ça ressemble à ça ... Ma saison se finit dans 2 semaines, il me reste un match samedi j'ai vraiment pas envie de le rater à cause de ça :evil:
el loco a écrit:c'est ça l'OM je me rappellerais toujours la place Bellecour noire de monde pour fêter la victoire marseillaise en coupe d'Europe, tout le monde s'embrassait, ça klaxonnait
o2mars
Habituel
Habituel

Messagepar sillicate » 10 Sep 2008, 15:22

320cds, je connais pas du tout, mais j'avaus un pote qui lui etait né sans anus ou sphincter ou rectum, enfin un truc par là, opéré à la naissance aussi, même s'il y a quelques trucs qu'il digère mal, il a une vie normale, son seul gros pb c'est que c'est un pignon en puissance, mais c'est une autre histoire :mrgreen:
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Rob77 » 10 Sep 2008, 22:48

fred2406 a écrit:
jod.ko a écrit:
En match j'ai fais un tacle sur un gros lard et ce con m'est tombé sur le genoux, depuis j'ai mal, et le simple tacle, ou plat du pied gauche me cause une douleur dans le genoux.
C'est très génant car mon jeu (étant DC) est basé sur la tacle.

Améliore ton placement, et arrête les tacles !

:mrgreen:

Jodko.

ZUBAR c'est toi?? :mrgreen:

Zubar n'est qu'une infame merde à côté de moi 8)
Rob77

Messagepar gob » 11 Sep 2008, 06:52

320cds a écrit:J'ai une petite cousine qui est née hier avec une Atrésie de l'oesophage*.

Elle a été immédiatement opérée. On espère qu'il n'y a pas d'autres anomalies graves associées (cela arrive fréquemment). Il lui font tous les examens en ce moment.

Gob, j'ai du mal à trouver des infos sur les conditions de vie des gens touchés une fois la petite enfance passée.
Tu as déjà connu ça ?

C'est vraiment pas facile, c'est leur premier enfant, la maman a 39 ans et il y a d'autres problèmes en ce moment dans la famile proche (le crabe).

*L'atrésie congénitale de l'oesophage est une malformation qui comporte plusieurs éléments. les anomalies sont les suivantes :

D'une part, l'oesophage qui part de l'hypopharynx se termine en cul-de-sac, après quelques centimètres ;
Et d'autre part, l'extrémité inférieure de l'oesophage s'ouvre dans l'estomac mais sa partie supérieure s'ouvre, elle, de façon aberrante, dans la trachée

De quel type d'intervention a t elle bénéficiée ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar 320cds » 11 Sep 2008, 14:28

gob a écrit:
320cds a écrit:J'ai une petite cousine qui est née hier avec une Atrésie de l'oesophage*.

Tu as déjà connu ça ?

De quel type d'intervention a t elle bénéficiée ?

Je n'ai pas trop de détails, mon cousin ayant éteint le GSM.
A part qu'elle s'est apparemment bien passée...

Ils vont essayer aujourd'hui d'alimenter la petite par intubation (?) pour la première fois (pour le moment c'est via une perfusion).
Nous redoutons surtout (Google a fait son office) les autres éventuels problèmes souvent associés à cette malformation(Coeur, colonne, reins..).
Si ce n'est "que" l'atrésie, ce sera jouable, si il y a d'autres pathologies associées ça peut devenir terrible.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar gob » 13 Sep 2008, 05:04

Si elle n'a que l'œsophage de touché, effectivement, ça s'annonce bien vu la capacité de récupération a cet age là.
Je dirais pas loin des 100% ...

Mais comme tu le dis, il y a parfois plusieurs malformations associés.
Sinon, jamais eu ce cas là, même a l'hosto.

Mais ce que je te demandais, c'est savoir si l'anastomose entre les deux parties avait été possible ( ce qui est le critère pronostique majeur) ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar sillicate » 13 Sep 2008, 22:12

bon, j'ai rdv avec le chir en consulte jeudi matin et on m'opere l'apres midi dans la foulée, je me prepare à avoir tres mal au pied
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar 320cds » 13 Sep 2008, 23:18

gob a écrit:Si elle n'a que l'œsophage de touché, effectivement, ça s'annonce bien vu la capacité de récupération a cet age là.
Je dirais pas loin des 100% ...

Mais comme tu le dis, il y a parfois plusieurs malformations associés.
Sinon, jamais eu ce cas là, même a l'hosto.

Mais ce que je te demandais, c'est savoir si l'anastomose entre les deux parties avait été possible ( ce qui est le critère pronostique majeur) ?

Yep je crois que ça été réalisé le jour même avec succès. Elle a même commencé à avoir des sels suite à son alimentation via une intubation.
Pour le moment, on est raisonnablement optimiste, elle a évité le pire. On croise les doigts qu'il n'y ait rien de neurologique.

Sinon je suis depuis 14 h 30 papa d'un petit gars en pleine forme :D
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar killerdemars » 13 Sep 2008, 23:22

Felicitations! =D> =D>
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar 320cds » 13 Sep 2008, 23:43

killerdemars a écrit:Felicitations! =D> =D>

Et ouais j'ai du mérite, y'avait pas de dossier au siège dans la salle d'accouchement où j'ai passé 8 H ! :mrgreen:

TYou
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar killerdemars » 13 Sep 2008, 23:46

Enfin bon tu m'as compris! :mrgreen:
Bon alors Felicitations à ta femme vu que toi t'as rien fait feignant...redaface2 :mrgreen:
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar destination unknown » 14 Sep 2008, 00:27

320cds, felcitations! :D
mais j'ai du mal a croire que t'es sur omlive alors que t'es pere depuis quelques heures :!: :wink: ca promet :mrgreen:
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
destination unknown
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 14 Sep 2008, 08:21

gob, en tout cas félicitations,
les docs , c'est vraiment la classe , pour le taff de tous les jours etc... et merci a toi de venir nous filer un coup de main =D>

si j'ai un enfant je l'appellerais Gob 8)
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar gob » 14 Sep 2008, 10:14

320cds, félicitations et profitez en bien.

Sinon, 8 h d'attente, je suis sur que tu les a passé a manipuler des chiffres avec 1/2 part en plus ... :mrgreen:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar pbb35 » 14 Sep 2008, 10:56

320cds, toutes mes félicitations aux heureux parents :wink:
pbb35
Habituel
Habituel

Messagepar Rocca » 14 Sep 2008, 11:08

320cds, =D> le prenom ? :mrgreen: