au fait, on a eu l'écho pour mon fiston, il doit voir notre généraliste cette après midi :
Désinsertion myo-aponévrotique distale médiale du droit fémoral gauche avec collection anéchogène de 24X5X34 mn correspondant à un hématome périphérique.
existe-t-il d'autres traitements que les antiémétiques pour diminuer le risque du mal de mer ? (des trucs avec un effet prouvé, pas de la merde comme l'homéopathie ni l'acupuncture) Y a pas des exercices de kiné ?
Ok, merci. l'histoire, c'est que je veux faire de la plongée, mais je suis malade au bout de 5 minutes sur un bateau en mer... L'autre jour, sortie de 2h pour plonger pas loin de la cote, j'ai vomis au moins 6 fois et j'ai été comateux entre chaque vomi (heureusement, j'avais pu manger des bananes avant, le seul aliment qui a le même goût dans un sens puis dans l'autre).
En fait tu n’as pas le vertige en chute libre, les infos que reçoit ton oreille interne sont en rapport avec ce que voient tes yeux ( cad que tu tombes comme une pierre).
sillicate, étant instructeur de plongée, j'ai croisé quelque personnes qui ont le mal de mer, le seul truc un peut efficace c'est de prendre un médicament (mercalm, cuccoline ...)1 heure avant le bateau. ou privilégier la plongée du bord. et sinon j'ai entendu parler d'un patch très efficace, le Scopoderm mais c'est sur ordonnance.
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca The Flankeur, t'es un mec cultivé alors @Squall The Flankeur, tu es mon idole.. @jeanfred
Le Scopoderm (scopolamine) est très efficace mais avec pas mal d'effets secondaires (sècheresse des muqueuses, dilatation des pupilles...). Il agit pendant 3j, donc à privilégier pour les croisières / longs trajets plutôt que pour les sorties ponctuelles.
The Flankeur, cuccoline c'est de l'homeo, donc effet placebo .
mika, a priori, il n'y a pas d'effet d'endormissement, somnolence, perte de prise de décision, donc pas de risque pour moi si je vais squatter chez fabmars.