Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
21 Juin 2020, 21:27
Tu te lave la barbe au vinaigre blanc. Tu gardes quelques heures et tu fais ça souvent. Moi en 6 mois j’ai eu de la barbe
20 Aoû 2020, 10:27
Hello ! Hier en déménageant un pote, je me suis fait tomber une table sur le pied, sur l'orteil pour être plus précis. Depuis j'ai un hématome sous l'ongle et ça fait mal ce truc, surtout quand je marche. Petit soucis, je suis censé partir marcher en Lozère dans quelques jours, est ce que quelqu'un sait s'il y a une chance que ça se soit résorbé d'ici là, ou je dois faire une croix sur ma virée ?
20 Aoû 2020, 11:56
difficile de répondre à ta question.
Tu as passé une radio pour vérifier l'absence de fracture ?
Au niveau de la douleur, tu as mal tout le temps, ou lors de l'appui sur les orteils ?
A mon avis, tu vas surtout devoir retarder ta prise de décision jusqu'au dernier moment
20 Aoû 2020, 12:03
Non pas de radio, je pense pas que ça soit cassé, la douleur est lancinante mais pas très violente. Douleur constante par contre, je sais pas trop comment le formuler mais j'ai comme une sensation de pulsation a l'endroit de l'hématome. Si ça continue j'irai faire une radio. Le seul truc qui me soucis c'est qu'apparemment une des complications possible est la chute de l'ongle et ça me ferait bien chier
20 Aoû 2020, 12:10
bah la chute de l'ongle c'est une habitude chez les traileurs
20 Aoû 2020, 12:15
Ouais mais vous êtes des tarés vous c'est pas pareil
20 Aoû 2020, 14:48
C'est pas bien grave si c'est juste la chute de l'ongle. Ça prend 8/9 mois par contre. T'as juste le pied immonde en attendant.
20 Aoû 2020, 14:53
Ah si c'est juste moche ça va, ma copine n'est pas fétichiste
20 Aoû 2020, 15:34
Un trombone chauffé au rouge, tu appuies sur l’ongle , tu traverses l’ongle, l’hématome s’évacue et tu n’as plus mal.
Problème réglé .
26 Aoû 2020, 14:08
C'est ce que je fais, j'en ai généralement 1 par saison avec le foot
et on sent rien du tout, par contre avec la pression ça peut gicler
26 Aoû 2020, 14:37
Kenshi, ne prends pas le truc à la légère et n'écoute pas les conseils de grands-mères. Désinfecte un sécateur à la bétadine et sectionne l'orteil à 1 ou 2 cm au dessous de l'ongle. L'hématome sera logiquement éliminé.
26 Aoû 2020, 14:37
J'ai hésité à le faire mais j'ai finalement renoncé, au final j'ai déjà quasiment plus aucune douleur, je peux marcher normalement. Juste l'ongle est encore bien coloré mais ça m'en fout. Merci pour vos réponses !
26 Aoû 2020, 15:38
niqos a écrit:C'est ce que je fais, j'en ai généralement 1 par saison avec le foot
et on sent rien du tout, par contre avec la pression ça peut gicler
Bizutage en garde pour moi. Ça m’a tapissé la gueule ( ils m’avaient fait mettre des lunettes ces cons, j’aurai dû sentir le truc
)
26 Aoû 2020, 18:58
Kenshi a écrit:J'ai hésité à le faire mais j'ai finalement renoncé, au final j'ai déjà quasiment plus aucune douleur, je peux marcher normalement. Juste l'ongle est encore bien coloré mais ça m'en fout. Merci pour vos réponses !
Tu vas perdre ton ongle
26 Aoû 2020, 19:04
niqos, ouais c'est ce que je me dis en lisant les réponses précédentes mais bon si c'est juste moche et que ça m'empêche pas de marcher ça me pose pas trop de soucis
26 Aoû 2020, 19:14
Fais toi des bains à la Betadine de manière régulière pour l'hygiène de cet ongle et de tes pieds. Et logiquement il te faut attendre 6 mois pour la repousse complète de ton ongle.
28 Aoû 2020, 19:23
Un vrai espoir pour les patients atteints de mucoviscidose ( si la sécu l’autorise).
- Fichiers joints
-
11 Nov 2020, 21:23
J'ai une question pour Carma et Gob.
Mon fils, 12 ans, puberté pas vraiment commencé, s'est claqué la cuisse en sport sur un sprint hier matin. Il souffre, boîte hyper bas, ne peut pas plier la jambe (qui a enflé et on voit l'hématome).
Je trouve ça super étonnant, une déchirure à son âge.
Les délais pour avoir une échographie sont longs donc je n'ai pas de détails.
C'est courant pour des enfants si jeune ? Il avait fait 2 tours de stade en échauffement avant le sprint.
14 Nov 2020, 09:34
Courant non, mais ça peut arriver en période de croissance. Difficile d'en dire plus sans examen clinique ni examen complémentaire
14 Nov 2020, 23:17
On aura l'écho le 27. Il commence tout juste à marchouiller sans béquille à la maison. Il s'est fait ça mardi. Il ne s'est pas loupé