Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
12 Mai 2020, 12:20
Courage et les pénuries doivent être dû aux covids, pour la rupture...... Vu qu'il y a peu d'usines de fabrications du fait de la mondialisation....
12 Mai 2020, 22:08
C’est pas à cause de la pandémie si la rupture date de début janvier. En tout cas c’est incroyable qu’il n’y ait pas un organisme public pour faire le lien entre les pharmacies quand un patient ne trouve pas les médocs dans sa ville. Il m’était arrivé un cas ressemblant où les pharmacies de mon bled étaient en rupture alors que d’autres patelins ruraux en avaient masse.
Bon courage Boodream.
12 Mai 2020, 23:22
Problème résolu avec un coursier. Mais je suis assez remonté.
13 Mai 2020, 09:35
Ce genre de problème arrive fréquemment.
13 Mai 2020, 09:43
Oui, avant même la pandémie. Et beaucoup de familles n'ont pas la chance comme moi d'avoir les moyens de se débrouiller relativement facilement avec les contraintes induites par cette dernière. Espérons qu'on se pose vraiment la question de la production.
13 Mai 2020, 20:28
boodream, c'est une héparine de bas poids moléculaires et on pas mal de patients qui ont ce traitement au labo.
Il y a vraiment un problème de productions médicamenteuses en France, là j'ai des collègues de promo qui vont perdre leurs jobs du fait d'une fermeture d'un site Merck vers chez moi.
Information
Spécialisé dans la fabrication et le conditionnement de médicaments stériles, MSD-Chibret, à Riom (Puy-de-Dôme), va faire l'objet d'un vaste "projet de réorganisation et de transformation", annoncé ce mardi matin. A terme, environ 200 des 584 emplois du site seraient supprimés. Le groupe MSD annonce même son intention de céder son site riomois.
C'est un fleuron de l'industrie auvergnate. A Riom, MSD-Chibret employait jusqu'ici 584 salariés. Spécialisé dans la fabrication et le conditionnement de médicaments stériles, dont les collyres et les antibiotiques, l'usine puydômoise est l'un des principaux sites français et même européens du géant américain de la pharmaceutique, Merck Sharp & Dohme (MSD).
Quarante-et-un ans après sa création, ce site va faire l'objet d'un vaste plan de restructuration. La rumeur enflait depuis quelques jours à Riom, l'annonce est finalement tombée ce mardi matin, à l'issue d'un comité d'entreprise exceptionnel tenu sur le site riomois. Une annonce brutale, puisque le site pourrait perdre environ 200 emplois à l'issue de cette restructuration. Le groupe MSD annonce même chercher un repreneur pour son site riomois.
"La direction du site MSD de Mirabel a annoncé aujourd’hui au Comité Social et Economique (CSE) un projet de réorganisation et de transformation du site, destiné à répondre aux difficultés structurelles que connaît l’entreprise LMSD-Chibret", explique le groupe dans un communiqué.
Le centre de recherche serait fermé
Cette réorganisation se ferait en deux phases. D'abord, elle serait synonyme de fermeture des laboratoires du site riomois qui, en 2015, avaient déjà fait l'objet d'un projet de cession, finalement avorté. "Le nombre d’études de toxicologie confiées au centre de recherche a considérablement diminué ces dernières années, justifie le groupe. Leur volume ne permet plus aujourd’hui d’assurer une utilisation optimale des capacités du centre. Le groupe MSD envisage donc aujourd’hui l’arrêt de cette activité." Ce centre de recherche compte actuellement 106 salariés.
Depuis un siècle et demi, la famille Chibret domine l’ophtalmologie auvergnate… et mondiale
Ensuite, la partie consacrée à la production ferait elle l'objet d'une restructuration. "Confronté à une baisse continue des volumes ces dernières années, le centre de production connaît une sous-utilisation de ses lignes de production, la direction du site de Mirabel envisage donc de réorganiser cette activité", poursuit le groupe dans son communiqué. A terme, à la production, 101 emplois pourraient être supprimés, si ce projet abouti.
Une cession du site envisagée par MSD
Mais le groupe MSD va même plus loin, puisqu'au-delà de la suppression potentielle de 207 emplois, il a annoncé son intention de rechercher un repreneur "capable d’apporter des volumes de production plus importants à même de maintenir l’activité et l’emploi de façon pérenne".
Ce projet est désormais soumis à un processus d’information-consultation et de négociation avec les instances représentatives du personnel du site, dont la première réunion est fixée au 20 novembre 2019. "Nous entendons mener le projet de réorganisation et de transformation du site de Mirabel dans un esprit de dialogue et de transparence avec les partenaires sociaux. Les moyens les plus adaptés pour accompagner nos collaborateurs seront mis en œuvre", affirme Jean-Albert Pittaluga, directeur du site, dans ce communiqué.
Arthur Cesbron
11 Juin 2020, 21:28
carma a écrit:Flo753, sur Paris intra muros, ou en région parisienne ?
Saillant n'opère plus depuis belle lurette, et était plutôt spécialisé pour le Rachis. Mais comme il était chef de service et reconnu, il servait de prête-nom pour opérer les sportifs.
Pour un ligament croisé, ce n'est pas toujours chirurgical, plusieurs choses rentrent en ligne de compte :
- Les lésions associées, notamment méniscales, qui poussent en général vers la chirurgie
- L'âge et la demande fonctionnelle : On peut vivre sans ligament croisé, on peut faire certains sports (dans l'axe, notamment course à pied), et certains arrivent même à skier mais c'est pas toujours possible.
- L'existence d'une instabilité dans la vie quotidienne.
Le ligament croisé, ça donne peu des douleurs en soit, hormis en position accroupie. Le symptome principal, c'est l'instabilité : la sensation que le genou se dérobe dans certaines situations. D'abord, il faut faire la kiné, et voir si ta femme a une instabilité dans la vie de tous les jours malgré la kiné, auquel cas il faudra surement passer par la case chirurgie. Si par contre elle est stable, il faudra se poser la question de l'intérêt (en gros, est-ce que le Ski c'est indispensable dans sa vie).
Reveillère du club de Lyon n'avait pas poursuit sa carrière sans traitement chirurgical? Contre l'avis même du médecin du club et de JMA?
Sinon, je ne peux que plussoyer. Renfo muscu chaîne fermée, isométrique/concentrique/excentrique et dans toutes les courses. Et proprio à fond les ballons
12 Juin 2020, 08:48
Et potentiellement prévoir créneau pour PTG Dans quelques années
12 Juin 2020, 09:05
mika, si, et ça lui a coûté un transfert (au PSG) derrière, Eric Rolland le recalant à la visite médicale. Et c'était une rupture partielle. C'est le seul exemple que je connais chez les footballeurs pro. Globalement, autant j'ai des patients qui reprennent le ski avec un traitement fonctionnel, autant les sports collectif de contact c'est compliqué.
gob, les affaires sont les affaires
12 Juin 2020, 11:20
Mon avis est biaisé parce que je ne vois que ceux qui ont besoin d’une PTG mais je suis plus que circonspect sur le traitement fonctionnel
13 Juin 2020, 18:27
Ce qui génère l'arthrose c'est surtout les lésions méniscales associées. C'est pour ça que je suis beaucoup plus interventionniste en cas de lésion méniscale, à fortiori si elles sont réparables. Pour revenir à un autre débat, on a jamais pu prouver qu'on réduisait l'apparition de l'arthrose avec une ligamentoplastie. En revanche, on sait par exemple que méniscectomie + rupture du LCA non réparée = 100% d'arthrose à 20 ans, et comme tu l'avais souligné, le 100% en médecine c'est bien rare.
14 Juin 2020, 07:07
Tout à fait d’accord.
Mais l’arthrose reste, professionnellement, une bénédiction pour nous deux.
14 Juin 2020, 10:28
Je te confirme que le jour où on trouve une molécule qui fait régénérer le cartilage je suis pas bien
14 Juin 2020, 13:20
J’ai vu passer une étude sur la chloroquine dans l’arthrose ...
14 Juin 2020, 19:20
gob, j'ai récemment discuté d'un dossier avec un pote qui est Universitaire sur Marseille. Je lui ai proposé des infiltrations de chloroquine.
19 Juin 2020, 09:37
carma a écrit:Je te confirme que le jour où on trouve une molécule qui fait régénérer le cartilage je suis pas bien
![Mr. Green :mrgreen:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Enfoiré !
C'était l'espoir qu'on m'avait donné il y a 5 ans quand on m'a diagnostiqué de l'arthrose au genou. Cellule souche, patin couffin.
19 Juin 2020, 10:00
320cds, d'après certaines sources, les recherches seraient bloquées par des praticiens haut placés.
19 Juin 2020, 11:44
320, les chercheurs, surtout américains, se sont concentrés ces dernières années, semble t il avec succès, sur le vaccin contre le sida.
21 Juin 2020, 17:48
J'ai un trou dans ma barbe. Ca perturbe l'image que j'ai de moi-même, je ne pourrais pas ressembler à ce que j'imaginais dans mes rêves pendant le confinement, et ça pourrait entrainer des dommages psychologiques. Pour y remédier, y a t il des solutions pour avoir une barbe molenbeekienne malgré un trou et une faible densité sur une joue ?
21 Juin 2020, 18:13
sillicate, Edouard Philippe ?
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile by Artodia.