Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: info medicales!

22 Juil 2017, 17:42

Z' êtes sûr que ce sont des toubibs à vos urgences ??? ça fout la trouille :deg:

Re: info medicales!

22 Juil 2017, 18:32

Rupture de cordage. Donc probablement une douleur thoracique associee. Se faire virer des urgences avec ça sans investigation c'est une faute professionnelle.

Re: info medicales!

22 Juil 2017, 18:50

Malheureusement avec une génération nouvelle de médecin, le mien ayant pris sa retraite il y a deux ans, les nouveaux doivent se former mais ne cherche pas plus loin que les bases qu'ils ont appris.
C'est surtout les urgences où c'est inadmissible. Si j'étais venu après 2-3 jours de maladie je peux comprendre, mais la au bout de 3 semaines...
Et si ils sont pas assez qualifiés pour tout ce qui est orl, rien ne les empêchés de me réorienter vers d'autres confrères

Re: info medicales!

22 Juil 2017, 18:58

Ce que tu dis au debut de ton message n'a aucun fondement. Je comprends ta colere mais ce genre de poncifs n'a ni queue ni tete et est surtout totalement absurde.

Re: info medicales!

23 Juil 2017, 00:32

jarlandine a écrit:Le kiné du forum doit être en congé , il t' aurait peut être aiguillé :wink:
Sinon, t' as jamais tenté l' acupuncture ? mais chez un vrai de vrai, pas un charlatan .


Effectivement si il est congé :-P

Après pour te répondre, je ne sais pas si hémophilie et acupuncture font bon ménage ! Une question que je vais poser à mon hémato du coup ;-)

Re: info medicales!

23 Juil 2017, 11:44

Ryo Saeba, rien de très anormal dans ton histoire, à première vue. :-k

Tu ne fais pas d'emblée un phlegmon de l'amygdale. Tu commences par une angine, probablement virale ou en tout cas pas streptococcique, le test rapide le prouve. Donc traitement symptomatique normal au départ.

Au bout de quelques jours d'évolution, ta loge amygdalienne s'est probablement sur infectée. Là, les antibios entrent en jeu.

Là où on peut considérer qu'il y a eu une attitude "légère", c'est qu'après une semaine d'évolution défavorable et un échec de l'ATB, on aurait pu faire une prise de sang pour éliminer une mononucléose infectieuse ou une surinfection bactérienne marquée.

Mais cliniquement, le phlegmon (qui se constitue petit à petit, c'est en fait un abcès) n'est décelable qu'à un certain stade : impossibilité de déglutir même sa salive, difficulté ou impossibilité d'ouvrir complètement la mâchoire (trismus), et "voussure" de l'amygdale, c'est-à-dire que celle-ci fait saillie dans la gorge et vient +- au contact de la luette. Avant cela, impossible de diagnostiquer un phlegmon.

Donc, c'est bien l'évolution de tes symptômes qui pouvait alerter, certainement pas les examens initiaux.

J'espère que ça relativise ta perception du problème. Ce qui n'enlève rien au souci de beaucoup de services d'urgences qui, débordés faute de moyens humains et bridés sur les examens qu'ils prescrivent, passent de plus en plus facilement un peu vite sur les pathologies bénignes en apparence.

Re: info medicales!

24 Juil 2017, 08:54

Sur les deux premières semaines, je ne trouve pas anormal les diagnostics. Ce qui me gène le plus c'est dans la 3 eme semaone, où mon médecin ne s'inquiète pas plus de l'évolution et ou les urgences m'envoi un peu balader des le départ. Sachant que les symptômes chez mon médecin et 2 jours après aux urgences, étaient bien présent. D'ailleurs le lendemain dans les urgences de Lille, ça a été catégorique pour un phlegmon.
C'est donc plutôt la dernière semaine qui le pose problème dans le système médical.

Re: info medicales!

28 Oct 2017, 13:52

Des omlivers qui ont déjà eu un soucis à la mâchoire ?

Il y a 2 semaines j'avais eu des douleurs sur un côté quand je fermais la bouche, depuis hier plus de douleur, mais au réveil impossible d'ouvrir la bouche en grand et ça s'est estompé au bout d'une heure. Et là depuis ce matin ça reste bloqué, je peux ouvrir la bouche qu'à moitié.

Je suis allé sur ce site: http://www.chirurgiemaxillofaciale-albi ... index.html et ça décrit à peu près les symptômes que j'ai eu. Je dois aller passer des radios lundi, j'espère juste que ça s'aggravera pas d'ici là.

Re: info medicales!

28 Oct 2017, 18:14

Arrête de sucer Thauvin :cretin:

Re: info medicales!

28 Oct 2017, 20:26

:ptdr:

Re: info medicales!

24 Fév 2018, 16:13

Hello !

Bon j'ai du prendre l'avion très récemment, et pour la première fois de ma vie, durant toute la phase de descente, j'ai ressenti une douleur assez violente à l'oeil droit et à un point très localisé du crâne, à tel point que j'avais quasiment la sensation qu'un truc "pétait" dans mon crâne ou mon œil.

J'ai été checker ce qui se disait sur internet à ce sujet et apparemment c'est assez courant. En revanche les solutions proposées, y'en a des tonnes, ça va de "privilégie les places à l'arrière de l'avion" à "met des gobelets sur tes oreilles" en passant par "bouche toi le nez".

Si quelqu'un a une astuce pour ça, je suis très preneur surtout que je vais devoir prendre l'avion assez fréquemment dans les mois qui viennent et que j'ai pas envie de me taper ça a chaque fois parce que c'est franchement désagréable !
Merci !

Re: info medicales!

24 Fév 2018, 16:22

Déjà eu ce problème là...

Quasiment à chaque fois, la meilleure solution fut la masturbation.

Re: info medicales!

24 Fév 2018, 17:08

Sans bouger de ton siège évidemment, très important pour que ça marche. :lol:

Re: info medicales!

24 Fév 2018, 18:52

Castor_Troy a écrit:Déjà eu ce problème là...

Quasiment à chaque fois, la meilleure solution fut la masturbation.

Il faudrait creer un bouton like sur les posts du forum. :lol:

Re: info medicales!

24 Fév 2018, 20:10

:ptdr:
Tu es con castor.

Re: info medicales!

03 Avr 2018, 16:50

Re: info medicales!

03 Avr 2018, 17:09

Dragan c'est le cas dans plusieurs de Chu, celui de Toulouse n'est pas un cas à part...
Quand tu vois qu'ils sont obligés de faire des écho et des électrocardiogrammes dans le couloir des urgences du ch de Clermont, tu te dis qu'il y a un problème....

Re: info medicales!

28 Sep 2018, 19:15

J'ai une question : j'ai commencé à avoir mal à ma cheville en milieu de parcours au golf. La sensation c'était comme si un tendon avait glissé de sa position et qu'il était en hyper extension. Douleurs, difficultés à dérouler le pas...
Cela a fini part me faire mal à la voûte plantaire en plus.

J'ai fini comme j'ai pu en boitillant. J'ai glacé et pris un Voltaren en rentrant.
Je constate que c'est enflé comme lors d'une petite entorse externe.

Une idée de ce que cela peut être ?

Re: info medicales!

28 Sep 2018, 20:12

320cds, tout bêtement une tendinite ?
C'est à l'intérieur de la cheville que tu as mal ?

Re: info medicales!

28 Sep 2018, 22:22

Non pas de tendinite. La douleure et le côté enflé ressemble à une entorse externe. Douloureux au touché. Mais j'avais vraiment l'impression qu'un tendon avait roulé du mauvais côté. Je ne suis pas sur qu'il y ait des tendons de ce côté là. :lol:

Je n'ai pas pu me faire une tendinite juste en marchant.
Je verrai demain mais c'est pas mieux à cette heure et un rdv chez un généraliste faut pas être pressé dans mon coin et c'est pas leur zone d'expertise on va dire.
Les spécialistes c'est pas la peine.
Donc la solution un peu pourrie pourrait être une consultation one shot chez un kine ou ostéopathe pour qu'il me donne son avis.

Si Carma ou Gob ont une intuition je suis preneur, je leur paierais la séance par PayPal.
Répondre