Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: info medicales!

15 Avr 2017, 16:12

4-6 jours en moyenne.

Re: info medicales!

15 Avr 2017, 16:33

Ca dépend de l'âge de ta mère et de son autonomie avant. Ca peut être un peu petit peu plus court que ce que dit Gob, mais ça sera difficilement avant J3 quand même. Ca dépend surtout si elle opérée aujourd-hui, un samedi, ce qui n'est pas sur selon l’hôpital où elle se trouve.

Re: info medicales!

15 Avr 2017, 21:06

Merci pour vos réponses, effectivement dur de savoir quand ils vont l'opérer, pas pratique pour s'organiser du coup #-o

Re: info medicales!

15 Avr 2017, 21:25

Mwarf, j'm'y connais pas du tout mais courage à vous deux. Rien de plus terrible que de savoir que la maman va pas bien :? Bon rétablissement à elle.

Re: info medicales!

16 Avr 2017, 07:14

La dernière fois que je me suis fait opérer (arthrodèse cheville gauche avril 2016), la sortie était faite à J+3 de l'opération.
Et de ce que j'ai lu de ma prochaine opération pour juin (complément d'arthodese), on est tjs à J+3.
Courage pour ta maman !

Re: info medicales!

16 Avr 2017, 18:38

Opérée tôt ce matin, elle sort dans 3 jours ! Encore merci pour vos réponses :wink:

Re: info medicales!

16 Avr 2017, 18:52

Bon rétablissement et beaucoup de courage.

Re: info medicales!

29 Mai 2017, 13:43

les dangets dr l'homéopathie, médecines douces et produits naturels pour se soigner

Il est temps d'interdire ces charlataneries et que seuls les gens sérieux et agréées soient autorisées à prendre des décisions liées à la santé.

Re: info medicales!

29 Mai 2017, 14:13

Sauf qu'il faut savoir garder de la mesure. L'homeopathie à petite dose et pour certaines affections benigne peut parfaitement s'envisager.

Entre soigner des maux de gorges passager par une tisane a base de miel et un antitussif à base de lidocaïne..

On peut faire des tas d'articles inverses en listant les faits divers portant sur des deces liés a la prise de certains medicaments.

Je ne comprendrais jamais cette gueguerre de clocher entre homeopathie et medecine traditionnelle, quand les deux peuvent parfaitement cohabiter. (L'exemple majeur etant la PEC de la douleur par exemple).

Re: info medicales!

29 Mai 2017, 14:56

C'est juste l'effet placebo. L'homéopathie : le médicament fonctionne avec seulement une molécule active dans la pilule à prendre. Qui peut croire que ça a une quelconque action ?
De plus, miel et plantes sont plein de pcb, et perturbateurs endocriniens, alors qu'un médicament bayer ou autre, fabriqué en labo, pas de risque d'ingerer autre chose que ce dont le corps a besoin.

Re: info medicales!

13 Juil 2017, 14:00

https://explorist.futurism.com/scientis ... nct-virus/
Que l'on continue à jouer au dieux en manipulant le génome....

Re: info medicales!

14 Juil 2017, 14:26

:shock: :shock: :shock:

Re: info medicales!

20 Juil 2017, 15:30

Salut tout le monde je traîne un problème au coude depuis 2 ans et demi.J'ai pratiquement personne qui a trouvé d'où pouvait provenir mon problème.

Je vous fait mon petit résumé,désolé pour le pavé.

Il y a donc 2 ans et demi malgré mon hémophilie, j'avais décidé de me mettre au sport pour m'entretenir et essayer un peu de me muscler parce que je me suis dit que le fait d'être un peu musclé (pas dans l'excès) permettrait de préserver mes articulations.

J'avais donc plusieurs exercices dont les pompes et les haltères. (Bien sûr mon programme ne se tenait pas qu'à ça il y avait énormément de cardio dedans)

Au bout d'un moment mon coude a commencé à craquer légèrement, pas méchamment, ça je ne gênais pas du tout mais il craquait. Tout d'un coup inflammation avec hémarthrose et raideur du coude.

Je vous fait dans les grandes lignes ce qui s'est passé 2 ans. J'ai subi au total 4 infiltration au coude, une palanquée d'echographie et de radiographie. J'ai même eu récemment une IRM.

La seule chose qu'on a été en mesure de m'expliquer, c'est qu'aujourd'hui j'ai une arthrose débutante au niveau du cubitus. Ça ne m'étonne pas à partir du moment où j'ai une inflammation qui part à chaque fois en hémarthrose et ce de manière fréquente.

Les hémarthroses sont, aujourd'hui, quasiment contrôler puisque je suis sous prophylaxie, seulement cette inflammation revient toujours sans faire de mouvements particulier ni de sport.

Ne voyant pas de solution, je me suis un petit peu intéressé à l'anatomie humaine pour essayer de savoir, vu la zone de douleur qui est à l'arrière du coude, qu'est-ce qui pourrait provoquer ça ?

Je me suis palpé, j'ai trouvé que à l'arrière du coude il n'y avait pas vraiment de de muscle comme si c'était légèrement atrophier. À l'extension du bras (difficile), je constate que le triceps ne bouge quasiment pas et comme le tendon du triceps (si je ne dis pas de bêtises) se rattache à l'os du cubitus. Je me pose tout bonnement la question si je ne souffre pas d'une tendinopathie du triceps brachial ?

Est-ce que vous pouvez m'en dire un peu plus sur ce problème ainsi que les modes de guérison s'il vous plaît.

Merci à tous d'avance

Re: info medicales!

21 Juil 2017, 23:29

Bon ben j'ai pris un énième rendez-vous chez un rhumato. On verra bien. ;-)

Re: info medicales!

22 Juil 2017, 09:42

A part une tendinite chronique, je vois pas. Mais je ne suis pas spécialiste du coude.

Re: info medicales!

22 Juil 2017, 11:24

Merci pour ta réponse sillicate , je penche également pour ça et je me demande en combien de temps je vais me remettre ?

Re: info medicales!

22 Juil 2017, 13:03

Le kiné du forum doit être en congé , il t' aurait peut être aiguillé :wink:
Sinon, t' as jamais tenté l' acupuncture ? mais chez un vrai de vrai, pas un charlatan .

Re: info medicales!

22 Juil 2017, 14:00

Bonjour à tous.

Je vous fais part de mon expérience de ce dernier mois.

J'ai attrapé une angine virale le 24 juin. Le lundi je passe chez mon médecin ( j'ai son remplacent), qui me diagnostique une angine virale après avoir effectué un test avec prélèvement sur l'amygdale.

La semaine se passe et aucune amélioration en vu. Le samedi qui suit est même douloureux. Difficulté d'avaler et la mâchoire s'ouvre plus difficilement.
Le dimanche je vais voir un médecin de garde qui me prescrit des antibiotiques à prendre pendant une semaine. Le lundi je consulte mon médecin pour avoir un arrêt de 2-3 jours, travaillant en commerce il m'était difficile de parler régulièrement et je commençais à fatiguer.
La semaine se passe et j'arrête les antibiotiques le dimanche.

Le mal est toujours là mais moins présent. Le mardi de cette 3 eme semaine, je commence à ressentir une forte gêne dans le fond de la gorge, toujours du côté droit. Le lendemain je travail et sent que ce s'accentue, avec de plus en plus de mal à avaler etc...

Je décide alors de retourner voir mon médecin ( la deuxième fois que je l'ai sur 4 visites en 2 semaines et demi). Il me prescrit des cachets plus puissant et me dit que l'effet devrait avoir lieu sous 48h.
Ce mercredi soir là, je commence à prendre les cachets. Je passe une nuit difficile. J'ai beaucoup de mal à avaler ma salive, à boire, manger.
Le jeudi cela empire en fin de journée malgré la prise de cachet. Je repasse une nuit quasi dans sommeil. La mâchoire s'ouvre de moins en moins et j'ai l'impression d'avoir eu une opération de dent de sagesse.

Le vendredi 14 juillet, je n'en peux plus, ça fera bientôt 48h que je prend des médicaments plus fort et cela empire. Je décide d'aller aux urgences de Tourcoing. Ces derniers, peu motivés, me disent de continuer mon traitement et m'envoi un peu balader...

La nuit de vendredi à samedi est horrible. Je mange un yaourt en 30min et avale des fonds de verre d'eau péniblement. J'ai perdu environ 6kg par rapport au mois précédent.

Je vais pour la 5eme fois voir mon médecin (j'ai un remplaçant) le samedi. Moi qui ne vais jamais chez le médecin de l'année hormis pour ma licence de foot... Ce dernier, un jeune comme le mien, s'inquiète un peu plus et le dit qu'au bout de 3 semaines ça commence à faire beaucoup. Il me fait un courrier pour les urgences de Lille afin de voir un orl rapidement.

Le samedi après midi je vais aux urgences. Cette fois, à l'inverse de Tourcoing, des l'accueil ils me disent que c'est une angine qui tourne mal et que cela doit être un phlegmon.

En effet, après ponction dans le fond de bouche, l'orl m'enlève du vieux pu. Il décide de m'operer en anesthésie générale au soir.
À mon réveil, on m'annonce que l'on m'a enlevé énormément de pu.

Voilà voilà. Depuis cela va nettement mieux et je savoir ne serait ce que l'eau que je bois

J'ai été déçu par mes 4 premières visites chez le médecin, et surtout auprès du lien, que j'ai vu la 3 et 4 ème fois. La 4 ème fois a aucun moment il m'a annoncé ce que cela pouvait être, je le sentais un peu perdu.
Qu'il ne sache pas je peux comprendre car on apprend sur les années... Mais par prudence, il aurait pu m'envoyer vers les urgences de Lille pour un contrôle.


Donc si vous avez une angine, qu'il n'y a aucune évolution au bout d'une semaine, que votre mâchoire à de plus en plus de mal à s'ouvrir. Ne tardez pas trop à voir un orl...

Re: info medicales!

22 Juil 2017, 14:31

Hé ben dis donc, sont un peu léger les toubibs dans ton coin :-k
Heureusement un un peu plus sérieux qui t' as bien aiguillé =D> Bon rétablissement :D

Re: info medicales!

22 Juil 2017, 17:23

J'ai une cliente comme ça, ele s'es faite virer des urgences, ils n'ont pas voulu contacter son cardio. Elle est retourné le soir même dans un autre hôpital : rupture ou un truc du genre de la valve mitrale.
Répondre