par Ryo Saeba » 22 Juil 2017, 14:00
Bonjour à tous.
Je vous fais part de mon expérience de ce dernier mois.
J'ai attrapé une angine virale le 24 juin. Le lundi je passe chez mon médecin ( j'ai son remplacent), qui me diagnostique une angine virale après avoir effectué un test avec prélèvement sur l'amygdale.
La semaine se passe et aucune amélioration en vu. Le samedi qui suit est même douloureux. Difficulté d'avaler et la mâchoire s'ouvre plus difficilement.
Le dimanche je vais voir un médecin de garde qui me prescrit des antibiotiques à prendre pendant une semaine. Le lundi je consulte mon médecin pour avoir un arrêt de 2-3 jours, travaillant en commerce il m'était difficile de parler régulièrement et je commençais à fatiguer.
La semaine se passe et j'arrête les antibiotiques le dimanche.
Le mal est toujours là mais moins présent. Le mardi de cette 3 eme semaine, je commence à ressentir une forte gêne dans le fond de la gorge, toujours du côté droit. Le lendemain je travail et sent que ce s'accentue, avec de plus en plus de mal à avaler etc...
Je décide alors de retourner voir mon médecin ( la deuxième fois que je l'ai sur 4 visites en 2 semaines et demi). Il me prescrit des cachets plus puissant et me dit que l'effet devrait avoir lieu sous 48h.
Ce mercredi soir là, je commence à prendre les cachets. Je passe une nuit difficile. J'ai beaucoup de mal à avaler ma salive, à boire, manger.
Le jeudi cela empire en fin de journée malgré la prise de cachet. Je repasse une nuit quasi dans sommeil. La mâchoire s'ouvre de moins en moins et j'ai l'impression d'avoir eu une opération de dent de sagesse.
Le vendredi 14 juillet, je n'en peux plus, ça fera bientôt 48h que je prend des médicaments plus fort et cela empire. Je décide d'aller aux urgences de Tourcoing. Ces derniers, peu motivés, me disent de continuer mon traitement et m'envoi un peu balader...
La nuit de vendredi à samedi est horrible. Je mange un yaourt en 30min et avale des fonds de verre d'eau péniblement. J'ai perdu environ 6kg par rapport au mois précédent.
Je vais pour la 5eme fois voir mon médecin (j'ai un remplaçant) le samedi. Moi qui ne vais jamais chez le médecin de l'année hormis pour ma licence de foot... Ce dernier, un jeune comme le mien, s'inquiète un peu plus et le dit qu'au bout de 3 semaines ça commence à faire beaucoup. Il me fait un courrier pour les urgences de Lille afin de voir un orl rapidement.
Le samedi après midi je vais aux urgences. Cette fois, à l'inverse de Tourcoing, des l'accueil ils me disent que c'est une angine qui tourne mal et que cela doit être un phlegmon.
En effet, après ponction dans le fond de bouche, l'orl m'enlève du vieux pu. Il décide de m'operer en anesthésie générale au soir.
À mon réveil, on m'annonce que l'on m'a enlevé énormément de pu.
Voilà voilà. Depuis cela va nettement mieux et je savoir ne serait ce que l'eau que je bois
J'ai été déçu par mes 4 premières visites chez le médecin, et surtout auprès du lien, que j'ai vu la 3 et 4 ème fois. La 4 ème fois a aucun moment il m'a annoncé ce que cela pouvait être, je le sentais un peu perdu.
Qu'il ne sache pas je peux comprendre car on apprend sur les années... Mais par prudence, il aurait pu m'envoyer vers les urgences de Lille pour un contrôle.
Donc si vous avez une angine, qu'il n'y a aucune évolution au bout d'une semaine, que votre mâchoire à de plus en plus de mal à s'ouvrir. Ne tardez pas trop à voir un orl...