Déjà qu'avec la centralisation des analyses du à la loi hôpital 2012 et la norme cofrac et l'ouverture au capitaux privés, il y a moins de labos, là encore besoin de moins d'humains pour prélever les gens.
Conneries, augmentation du temps de rendus des analyses, déjà que certaines cliniques n'acceptent plus les patients de plus de 75 ans car ils monopolisent des lits. Tu verras quand tu seras obligé d'aller te soigner chez le praticien de santé conventionné par ta mutuelle... sinon tu ne seras pas remboursé.
Bonne année a tous. voila hier en fesant du snowboard dans beaucoup de poudreuse, l'avant de mon snow a heurté un arbre. (d'apres moi l'arbre a deliberement sauté sur ma trace) la vibration et le changement de direction m'ont "niqué" la cheville, pour utiliser un termes medical. a l'hopital ils m'ont diagnostiquer une entorse et juste repos et pas de poids sur ma cheville, donc bequilles.
je viens de lire un article parlant d'une fracture courante chez les snowboardeur, la fracture de l'Astragale, souvent pris pour une entorce grave par les medecins. (http://www.surf-prevention.com/fiche-la ... -82-17.php)
quelqu'un connait un moyen de savoir si c'est casser ou juste une entorse ??
Carpel a écrit:Ben si aucune fracture n'a été constatée à la radio c'est bon...
On m'a dis la même chose pour une entorse du poignet, 3 mois après IRM (fracture du scaphoïde) j'en suis à 9 mois la et toujours pas récupérer mon poignet
Après faudrait demander à un spécialiste mais s'ils ont fait une radio c'était pour évaluer le retentissement du choc. Si aucune fracture n'a été détectée... Une mauvaise lecture ça peut arriver cependant.
Si t'es pas serein demande une ordo à ton généraliste pour faire une autre radio en ville.