Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: info medicales!

06 Déc 2013, 10:39

Gob as tu entendu parlé de ce vaccin CIMAVAX EGF développé par Cuba ?
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 2919,d.d2k
J'ai trouvé cette publication qui est hébergé sur le site de l'université de Lund.
Cuba aurait réussit à tester un vaccin contre le cancer du poumon qui empêcherait la prolifération des cellules cancéreuses grace à des anticorps qui cibleraient les protéines responsables de celle ci.

06 Déc 2013, 13:56

Salut ,

J'ai fait de la tachycardie sinusale ( pompiers-urgence-nuit à l'hosto ) à cause de 2 médicaments pris en meme temps ( prescrit par le medecin ) , Derinox et Pneumorel.

Je m'en remets doucement mais faut-il que j'aille lapider le medecin qui m'a prescrit celà? :cretin: .Apparement , l'association de 2 vaso-constricteurs est fortement déconseillé.

Bref , l'important étant que çà aille mieux , je ne pourrais pas vous faire profitez de mes exploits basketballistiques ce week-end :mrgreen:

06 Déc 2013, 14:12

oukimaya, tu peux demander à ton médecin combien il touche de la part des 2 labos pharmaceutiques pour chaque boite de Derinox et de Pneumorel vendu (et puis t'es con, pneuMOREL, t'aurais du réfléchir avant de prendre une merde pareil... redaface2 ) :mrgreen:

06 Déc 2013, 14:22

Bibpanda, pas suivi mais je suis plutot dans l'os cassé moi :mrgreen:

06 Déc 2013, 14:25

sillicate a écrit:oukimaya, tu peux demander à ton médecin combien il touche de la part des 2 labos pharmaceutiques pour chaque boite de Derinox et de Pneumorel vendu (et puis t'es con, pneuMOREL, t'aurais du réfléchir avant de prendre une merde pareil... redaface2 ) :mrgreen:

Je sais pas moi , j'essaie quand meme de faire confiance à mon medecin :mrgreen:

Pneumorel ? une merde ? tu peux développer ?

Bon , je m'en vais de ce pas la plastiquer ? :cretin:

06 Déc 2013, 14:51

PneuMOREL. MOREL. Ce devait être trop pourri comme blague :oups:

06 Déc 2013, 16:38

sillicate a écrit:PneuMOREL. MOREL. Ce devait être trop pourri comme blague :oups:

Je viens de piger , je suis encore un peu fatigué...

Non , non , elle était pas mal la vanne ..... :mrgreen:

06 Déc 2013, 17:20

oukimaya, au vu de ton avatar t'as l'air d'avoir le nez sacrément enflé :shock:

06 Déc 2013, 17:48

Tu peux en effet aller lui remonter gentiment les bretelles. D'abord assure toi d'avoir bien respecté la posologie et les conditions de prise du traitement.

06 Déc 2013, 18:33

J'ai respecté à la lettre l'ordonnance.

Je pense que je vais aller plutot lui casser la gueule alors :twisted:

06 Déc 2013, 18:58

L'erreur est humaine, tu gagneras plus à lui expliquer gentiment d'abord :). S'il est pro, il sera terriblement emmerdé. Ça te remet bien en cause ce genre de choses.

06 Déc 2013, 19:18

Ca va , ca va , mais c'est parce que c'est toi :mrgreen:

06 Déc 2013, 19:29

Après rien ne t'empêche de lui balancer les medocs a la tronche ainsi qu'un bon "Vous avez perdu un patient, et je vais vous faire une sale reputation!" S'il te prend de haut :mrgreen:

07 Déc 2013, 22:00

Information
C'est une innovation qui pourrait bien révolutionner le dépistage du cancer. Jusqu'à présent, lorsque l'on suspecte la présence d’un cancer, une biopsie est nécessaire pour localiser l’organe ou le tissu atteint. Cet examen consiste à prélever avec une seringue un petit morceau de la partie présumée touchée et de le faire analyser en laboratoire. C'est un examen lourd, invasif, qui se pratique sous anesthésie, et qui n'est pas sans risque.

Yvon Cayre, professeur d’hématologie de l’université Pierre-et-Marie-Curie de Paris pense avoir trouvé un moyen de contourner 60 % des biopsies avec une simple... analyse de sang. Comme le rapporte Le Parisien, il faudrait simplement faire passer le sang dans un tube blanc de son invention (qui ne porte pas de nom jusqu'à présent), et à travers le filtre qu'il contient. Les cellules cancéreuses, qui ont la particularité d'être « plus grandes que les autres » comme l'explique Yvon Cayre, resteraient à la surface du filtre, et pourraient donc être analysées. Plus besoin de seringue et d'anesthésie !

Un partenariat a d’ores et déjà été lancé avec le pôle européen de cancérologie Gustave-Roussy de Villejuif (Val-de-Marne), qui, dès le début de l’année, fera bénéficier ses patients de cette innovation. Par contre, dans le cas où les cellules tumorales sont rares, la biopsie restera indispensable. Mais, malgré cela, le tube qui devrait avoir un prix de vente autour de 200 euros pourrait permettre de réaliser d’importantes économies en limitant nettement le nombre des biopsies.

11 Déc 2013, 18:09

Je me suis fait une plaie au talon ya 3 jours, la plaie a été moche qq jours mais là elle devient de plus en plus "belle" (en voie de cicatrisation normale quoi).
Cependant en même temps, mon pied a gonflé, et là il est toujours gonflé, ça craint ?

11 Déc 2013, 19:17

Gangrène, va falloir amputer... :|

11 Déc 2013, 20:29

Phoenix a écrit:Gangrène, va falloir amputer... :|

Non mais sérieux, en plus dès que je pose le pied au sol ça me fait mal je boite, et la partie gonflée est un peu rouge

11 Déc 2013, 20:35

Bah si tu as mal désinfecté la plaie, laissé ça à l'air ça s'est peut être infecté... Va chez ton doc demain matin il t'en dira plus, sans visu et sans palpation c'est chaud de te faire un diag! Donc petit conseil : doc des demain!

11 Déc 2013, 22:42

Tu es diabétique?

11 Déc 2013, 23:29

mika, toi qui est kiné, que penses-tu des gels à base de silicium organique pour renforcer les tissus tendineux?
Répondre