Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
08 Oct 2013, 17:10
Ça irradie au niveau du bras gauche? Est-ce que tu as des douleurs thoraciques? Sueurs froides?
08 Oct 2013, 17:11
C'est pas evident de se prononcer comme ça donc si j'etais toi va rapidement chez un cardiologue ou aux urgences histoire de te rassurer
08 Oct 2013, 18:25
Non, pas de douleurs thoraciques ni de suées. Juste une douleur localisé dans le bras et qui remonte dans l'épaule jusqu'à la nuque.
08 Oct 2013, 19:27
Je ne prendrais pas le risque de te filer un diagnostic comme ça, par internet
, mais tant mieux si tu n'as pas de sensation d'oppression au niveau de la poitrine.
Cependant, si cela persiste encore maintenant, un rapide tour aux urgences (tu présentes tes symptômes, tu passera ainsi en circuit prioritaire ça te prendra 1h tout au plus si tu n'a rien de grave) te permettra d'avoir un diagnostic certifié après l'ECG et l'auscultation. Vas-y, ça te rassurera
09 Oct 2013, 10:41
1h tout au plus
09 Oct 2013, 11:07
Déjà 3/4 d'heures minimum pour avoir les résultats d'analyses si ils ne demandent pas un tsh.
09 Oct 2013, 12:42
Si l'on devait rire a toutes les conneries que vous sortez dans des domaines qui ne sont pas vos specialités
09 Oct 2013, 14:28
Hum dans l'hôpital d'une ville moyenne de l'hexagone que je prend en référence et où j'ai eu plusieurs stages (notamment urgence), je sais que les circuits courts te permettent d'être examiné très rapidement. Je persiste et signe, tu peux être pris en charge en moins d'une heure. Apres tu as l'attente des résultats c'est autre chose.
09 Oct 2013, 16:47
Carpel, et dans un hopital d'un quartier populaire de Paris ?
10 Oct 2013, 08:28
Je prends l avion ce soir et j hésites a prendre du xanax
10 Oct 2013, 11:56
T'avais une prescription medicale si je ne m'abuse? Parles en avec ton medecin prescripteur.
10 Oct 2013, 12:06
La caféine améliore t-elle véritablement la concentration ? Je lis un peu tout et son contraire...
10 Oct 2013, 12:20
Je n'y crois pas du tout.
10 Oct 2013, 12:29
Moi non plus.
10 Oct 2013, 19:30
Phoenix, augmente l'excitation et encore a tres haute dose mais la concentration non
10 Oct 2013, 19:33
L'excitation, ça dépend des personnes. Pour ma part, ça n'a aucun effet sur moi - il est vrai que j'ai quelques prédispositions
- mise à part l'envie de fumer.
10 Oct 2013, 20:49
Le café me réveille vraiment lorsque j'ai un gros coup de barre, mais je me dis que c'est plus psychologique que physique.
11 Oct 2013, 12:56
gaby, a tres haute dose, c'est plus de 10 tasses dans une matinée. D'ailleurs a ce niveau la on peut etre controlé positif dans certains sports
12 Oct 2013, 00:07
Surtout que la caféine du café met 4 à 6h pour atteindre son pic plasmatique!! Donc le coup de fouet il est psychologique...
Autre idée reçue sur le café, plus il est court (expresso, ristretto) moins il est "fort" en caféine malgré le gout
17 Oct 2013, 12:15
Information
Les Oreo, une drogue dure? Selon une étude américaine, leurs effets sur le cerveau pourraient être aussi addictifs que ceux de la cocaïne. Du moins sur le cerveau d'un rat.
Le docteur en neurosciences Jamie Honohandes et son équipe du Connecticut College, aux Etats-Unis, ont effectué des tests sur des rats. Enfermés dans un labyrinthe, les rongeurs avaient le choix entre d'un côté des Oreo et de l'autre, des biscuits au riz soufflé. Ils se sont précipités vers la crème des Oreo. Question de gourmandise? Pas seulement.
Les Oreo stimulent davantage le cerveau que la cocaïne
Les chercheurs ont ensuite comparé ces résultats avec une autre série de tests dans laquelle une partie des rats avaient reçu une injection de cocaïne ou de morphine. Des réactions similaires aux tests Oreo ont été constatées. Pire, les Oreo stimulent davantage les neurones des rats que la cocaïne.
Cette étude confirme "l'hypothèse selon laquelle les aliments riches en matières grasses ou à haute teneur en sucre sont addictifs", selon le professeur Shroeder, qui travaille avec l'équipe de neuroscientifiques. Ces résultats viennent renforcer une autre étude, publiée en juillet. Le docteur David Ludwig, du Boston Children's Hospital, révélait que certains féculents activent la même zone du cerveau que l'héroïne ou la nicotine chez les consommateurs.
En savoir plus sur
http://www.lexpress.fr/styles/saveurs/l ... 5zMOIgh.99