info medicales!

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: info medicales!

Messagepar chris92300 » 05 Sep 2013, 18:17

Kenshi a écrit:je suis dans un bled totalement paumé [...] pas de voiture

:shock: comment tu fais ?
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar Kenshi » 05 Sep 2013, 18:19

Euh j'ai de quoi tenir une semaine en bouffe, une cartouche de clope et une bergerie à refaire entièrement, donc pas mal occupé :mrgreen:
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar niqos » 05 Sep 2013, 18:25

Je sais que ça t'aidera pas pour ton bobo mais comment a eu lieu l'incident ?^^(simple curiosité )
"La mort est une journée qui mérite d'être vécue"
niqos
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Kenshi » 05 Sep 2013, 18:32

Assez compliqué à décrire, surtout que j'essayais surtout de me dégager :mrgreen: .
En gros je me tenais entre le tracteur (garé sur un terrain très en pente) et la remorque. Le tracteur était visiblement mal garé vu qu'il est parti en marche arrière alors que j'avais mon pied gauche posé sur la structure qui relie le tracteur et la remorque.

Jusqu'à la rien de grave sauf que les roues du tracteur ont tournées, enfermant donc mon pied entre la roue arrière gauche (toujours en train de reculer) et la structure métallique en question :mrgreen:

Au passage je dois de ne pas avoir le pied broyé à ma chaussure qui n'était qu'une pauvre basket Puma toute merdique, toute vieille et absolument pas solide. J'en revient absolument pas qu'elle ait tenu ces 3 secondes, mais bon respect et gratitude éternelle, même si elle n'est plus qu'un petit tas de tissu et de semelle ^^

"La morale de ste pauvre histoire" c'est que même si il fait 37 degrés, faut foutre les chaussures de chantier, quitte à puer des pieds toute la soirée !
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 07 Sep 2013, 12:51

Alors verdict ?
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Kenshi » 07 Sep 2013, 13:07

Pansements + immobilisation de la cheville

Il m'a défoncé par contre pour le coup d'avoir retiré les peaux noircies moi même, mais a finit par reconnaître que même si le traitement était un peu violent, c'était pas forcément con de l'avoir fait vu que je pouvais pas voir un médecin avant le lendemain de l'accident.

En gros selon lui la cheville a tournée occasionnant au mieux une foulure, sinon le reste c'est de la peau arrachée et une plaie à peu près propre, donc tout à fait gérable
Je suis rentré à Paris pour le week end, j'ai pu acheter de quoi faire le pansement et un pote infirmier passe me le faire, donc impeccable !

Merci de vos conseils en tout cas :wink:
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gob » 07 Sep 2013, 14:26

Dans ce cas la, mets une photo ;-)

Et l'alcool n'a jamais désinfecté quoi que ce soit.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Kenshi » 07 Sep 2013, 14:33

L'alcool ne désinfecte pas ? J'ai de la bétadine sinon, j'ai plus de trucs à disposition que dans le bled dans lequel j'était jusqu'à hier.

Pour la photo, je peux te la mettre cette aprem si tu veux, mais je vais pas virer le pansement alors que je sais pas vraiment comment le refaire. Demain quand mon pote sera la, je prendrais la plaie en photo avant qu'il ne le change
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 07 Sep 2013, 16:01

Gob on desinfecte les paillasses à la javel à 5 % et à l'éthanol absolue et nos tests de stérilité sont à 100%.
Donc si tu utilises de l'alcool anhydrique et de la javel tu désinfectes mais faut pas craindre que cela pique.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gob » 07 Sep 2013, 18:37

Je ne sais pas, je ne soigne pas les paillasses, plutot les humains :mrgreen:
Et y'a mieux et moins douloureux que l'alcool.

kenshi, ok :wink:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Jester » 07 Sep 2013, 21:42

Le Ricard :mrgreen:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar chaoui-78 » 08 Sep 2013, 00:57

quel médicament prendre pour prendre l avion " tranquillement" :?
CHAMPION D AFRIQUE !!!
chaoui-78
Habituel
Habituel

Messagepar negrOM » 08 Sep 2013, 07:00

Furilax!!
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Kana » 08 Sep 2013, 12:07

:ptdr:
Kana
Newbie

Messagepar Kenshi » 08 Sep 2013, 13:34

Pour gob, mon auguste cheville :mrgreen:

Ça a pas mal dégonflé la, c'est cool.

Spoiler: montrer
Image
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 08 Sep 2013, 13:40

J'ai quasiment la même !

Sinon pour l'alcool, je crois qu'on peut désinfecter avec du sky comme il n'y a pas de sucre dedans. C'est un infirmier qui m'a dit ça.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Kenshi » 08 Sep 2013, 14:48

On fait un club des éclopés 8) ?
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Metiss » 08 Sep 2013, 15:34

Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar Bibpanda » 18 Sep 2013, 09:13

Information
Monsieur le Président,

En raison de la situation intenable de notre profession, en tant que responsable syndical, je me dois de vous alerter sur la réforme de la biologie médicale, aboutissant à une catastrophe sanitaire et professionnelle.

Cette réforme est une mise en vente orchestrée par un puissant réseau autour de Jérôme CAHUZAC( articles de l’EXPRESS et Nouvel Observateur).
http://www.lexpress.fr/actualite/politi ... 42557.html
http://www.bioprat.com/article.php?sid=283&archive=0
Pour arriver à ses fins, ce réseau privé a réussi à décrédibiliser notre profession au point d’en justifier un profond bouleversement préparé en secret dès 2008, promu sans débat par ordonnance en 2010.

Le texte met en place toutes sortes de contraintes insupportables regroupées sous le terme « d’accréditation », validée par un organisme privé imposé de force, le COFRAC.

La lecture de ce texte dégage un profond mépris pour les biologistes indépendants, et une fascination pour les réseaux de laboratoires vides, encensés comme le chemin de Vérité.

Un des d’effets inavoués de ces pressions d’un montant annuel de 175 000 euros est d’ obliger ces biologistes à vendre.

En même temps, elles ouvrent la porte aux financiers et leurs réseaux de laboratoires vides, leurs usines à analyses, leurs livreurs de tubes perdus dans les embouteillages.

Et le tour est joué, derrière les drapeaux brandis au nom de la qualité en des termes pompeux, comme : « maillage sanitaire plus diffus » « nouvelle adéquation de l’offre de soins » « biologie euro motrice » et même, sans honte, « défense des laboratoires de proximité » !!!

Parce que ce texte met en danger le patient, il fut violemment rejeté par notre profession et sa mise en application suivit un parcours chaotique. Devant cette situation, l’ancienne majorité se décida à proposer un nouveau texte, sous la forme d’une loi que votre parti, revenu au pouvoir, a validée quasiment à l’identique alors que quelques mois plus tôt il la dénonçait…

Sur le terrain, cette réforme aboutit à une grave détérioration de notre mission sanitaire au travers de ces sous-laboratoires dangereux, car devenus incapables de réaliser la moindre analyse sur place. Ceci provoque l’inquiétude légitime des patients, mais pas des politiques et des biologistes financiers qui continuent à crier bravo.

L’engagement de ceux qui veulent imposer de force la réforme de la biologie s’explique par leur désir de s’enrichir grâce aux marchés du rachat des laboratoires, celui des organismes de formation, ou des postes grassement rémunérés pour eux-mêmes ou leur entourage. C’est un conflit d’intérêts à tous les étages, dissimulé derrière des appels vertueux et le dénigrement des biologistes.

Enfin, à ce pillage, il faut ajouter l’appel récent de la Cour des comptes à une diminution rapide de nos tarifs « estimés » trop élevés.

Les sages de la rue Cambon, ignares du terrain, nous traitent comme les grandes surfaces avec leurs fournisseurs.

Ils oublient qu’il s’agit de la santé, sans prendre conscience de notre engagement et de notre responsabilité allant au-delà de l’analyse, alors que nous évitons souvent les hospitalisations ou la saturation des Urgences.

Pourtant, cette même Cour se garde bien d’être aussi péremptoire pour récupérer au plus vite les milliards d’euros investis dans le sauvetage de la banque DEXIA, ou ceux non perçus par l’état qui a attribué des concessions autoroutières trop favorables aux sociétés du BTP…

Enfin, pour couronner le tout, le PLFSS 2014 prévoit une baisse de 150 millions d’euros sur la biologie pour la nième année consécutive.

Ces baisses tarifaires comme cette réforme semblent l’expression d’une véritable haine envers notre profession et d’un plaisir quasi sadique à la voir disparaître.

Faut-il y voir la main de Jérôme CAHUZAC, flingueur notoirement auto déclaré de la biologie « pour terminer le boulot de la réforme », grâce à son réseau encore influent à BERCY et au ministère de la Santé ?

À chaque fois que j’alerte avec des preuves incontestables la ministre de la Santé comme vos élus, j’ai droit à un dialogue de sourds avec les mêmes poncifs répétés en boucle.

Ils se refusent de comprendre que des financiers tripotent la balance au point de pouvoir acheter tout un secteur médical, et même obliger ses professionnels à ne plus exercer leur métier.

Monsieur le Président, accepteriez-vous de voir vos enfants après 12 ans d’études universitaires, considérés comme des nantis médiocres, n’ayant comme unique horizon celui de devenir une caution légale dans d’improbables structures médicales à vocation financière ?

Et si par chance ils avaient réussi à s’installer, auriez-vous trouvé juste qu’ils soient obligés de vendre leur outil de travail, licencier leur personnel et ne plus exercer leur métier ?

Aujourd’hui près de 8000 emplois sont menacés à cause de cette réforme et à LYON, au laboratoire BIOMNIS une première charrette de 200 licenciements est en route.

Ce qu’engendre cette réforme semble bien éloigné de vos engagements de campagne célébrant le travail, le mérite de la proximité, la dénonciation d’une réforme scélérate.

C’est pourquoi Il est nécessaire d’y revenir au travers deux points essentiels :

1. Le premier point concerne l’obligation d’accréditation qui doit devenir facultative, remplacée par des formations comme le font TOUTES les autres professions de santé avec les facultés de Médecine et Pharmacie.

La biologie n’a aucune raison de subir le carcan de l’accréditation, surtout si c’est pour aboutir à des laboratoires vides.

Prés de 1000 biologistes n’ont pas envoyé leur dossier d’accréditation au COFRAC, chargé de nous pousser à vendre, ce dont il se défend en jouant le pauvre ( sic) et simple exécutant…

Peut être ces confères ont ils agi ainsi car ils n’étaient pas prêts, ou tout simplement écœurés de voir leur profession guillotinée pendant que les géants de l’agro alimentaire fraudent sans guère de retour de bâton.

Allez vous demander que ces professionnels de santé BAC +12 soient mis en examen, n’exercent plus et soient incarcérés ?

Devant cette situation, nous demandons que le délai technique du 31 octobre 2013 d’entrée en l’accréditation soit reporté à une date ultérieure, qu’un moratoire sur cette réforme soit mis en place avant qu’une solution alternative soit définie entre tous les acteurs de la biologie.

2. Le second point, c’est d’autoriser les laboratoires à se regrouper partiellement pour effectuer les analyses moins rentables, tout en conservant chacun un quota d’analyses effectuées sur place : emplois et proximité seront ainsi valorisés.

Ces deux mesures techniques permettront aux biologistes de retrouver le sens originel de leur mission sanitaire.

Ce que nous attendons de vous, Monsieur Le Président, c’est d’unir vos engagements à vos actes en vous rappelant que l’état doit défendre les individus avant les lobbys.

Nous restons à votre disposition pour une rencontre afin de vous expliquer de façon encore plus précise la catastrophe et la nécessité impérative de revoir cette réforme, et dans cette attente, nous vous prions d’agréer, Monsieur Le Président l’expression de nos salutations distinguées.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar chaoui-78 » 24 Sep 2013, 12:13

Mon docteur m a donné du Xanax pour l avion,est ce que ça va me mettre KO ou juste dans les vapes ?
CHAMPION D AFRIQUE !!!
chaoui-78
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café