Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: info medicales!

05 Juil 2013, 19:27

Merci pour vos réponses, j'ai même eu droit à des pros par MP 8)

01 Aoû 2013, 00:21

Putain il m'est arrivé une tuile (enfin ptet que je psychote un peu trop!!!)
Capote pétée pendant rapport sexuel. M'en suis pas rendu compte tout de suite, car j'ai pas vraiment senti.... En gros je pense avoir fait encore 3-4 va-et-vient avec la capote ouverte :? mais pas d'éjaculation
Premier problème il s'agissait d'un coup d'un soir donc je connaissais pas trop la demoiselle... Seules infos pour autant pertinentes qu'elles soient, c'est qu'elle n'a pas de pratiques à risques malgré un certains nombres de partenaires ces derniers temps (pas de sodo, rapports toujours protégés sauf fellations desfois, pas de liquide séminal ou sperme en contact avec ses muqueuses, etc...), elle me dit être seroneg et à l'air clean....

J'ai été consulté aux urgences de mon CHU (salut les anciens collègues youpiiiii \:D/ ) et fait un dépistage et vu le médecin.
En toute franchise qqs heures après l'accident, j'étais plus venu faire le test et prendre une ordonnance pour une prophylaxie.

Après discussion, la toubib me dit que le top serait de connaitre le serodiagnostic de ma partenaire, qui m'éviterai une trithérapie d'un mois hyper lourde en effets secondaires :(
Hors je n'arrive pas à joindre la demoiselle (qui est en vacances ici).

La toubib m'a dit que le risque de contracter le VIH par un rapport COMPLET non-protégé avec une personne seropo était de 3-5 pour 10000, que le vagin était plus propice à "recevoir" qu'à "donner" le virus et que le temps d'exposition/contact des 2 muqueuses (vagin/prépuce-gland) influe beaucoup.... Et que s'il n'y avait pas de contacts de sang de sa part (lésions vaginales, règles, etc...), ca minimisait encore le risque.

Bon en gros j'ai 72h (48h maintenant) pour quelle se teste, mais j'ai un risque extrémement infinitésimal d'avoir choper une saloperie!!!

Sinon questions aux toubibs et autres collègues soignants:
C'est vrai qu'il faut des lésions vaginales pour qu'il y ait risque de contamination (mon gland est "sain" de lésion lui!!)?
La muqueuse vaginale est plus réceptrice que donneuse des virus??
Le temps d'exposition des 2 muqueuses (femme-homme) a-t-il une influence réelle???

Voilà c'est con mais je flippe qd meme alors que je suis moi-même soignant :|

01 Aoû 2013, 09:21

Tu peux avoir des lésions du gland et ne pas les voir, donc même chose que pour un aes, tu vas avoir droit au traitement préventif ainsi que les prises de sangs à t0, j 30 , j 180.

01 Aoû 2013, 23:59

C'est bon, elle m'a recontacté et va faire le test et me le donner. En plus elle m'a dit vraiment être clean, qu'elle était désolé de me voir flipper autant et ne pas du tout avoir de conduite à risque... Vous allez me dire c'est sa parole mais bon elle avait débile ni "louche"!!! Elle m'aurait jamais recontacté, là j'aurai eu un sacré coup de speed!!!
Donc le protocole est que si elle est séroneg (ou même seropo mais à virémie indétectable) pas de prophylaxie avec qd meme un controle à J30 et J120. C'est l'algorithme du CHU de là où je bosse...

02 Aoû 2013, 00:18

Ça m'est déjà arrivé trois fois je crois de péter une capote mais j'ai jamais flippé à ce point oO

02 Aoû 2013, 00:43

J'ai bossé en maladie infectieuse......

Et peut etre un peu parano aussi :mrgreen:

02 Aoû 2013, 10:08

Normalement non, mais si tu veux avoir une certitude demande au médecin de faire faire des pcr hepc et un agp24 pour le hiv.

02 Aoû 2013, 22:23

C'est fait automatiquement maintenant non ?

02 Aoû 2013, 22:27

Cela dépend du médecin que tu as, il y en a qui prescrive d'autres non.
Certain demande juste le vhc et non la pcr, mais pour le hiv tu as automatiquement un p24 avec.

02 Aoû 2013, 22:45

je parlais surtout du vih en effet.

02 Aoû 2013, 22:49

On est passé de deux techniques pour le hiv à une seule.
Avant pour un hiv on devait faire deux techniques différentes maintenant plus qu'une seule et le p24 en complément.

03 Aoû 2013, 00:45

Bibpanda, gob, ils ont fait 2 méthodes avec Ag p24.
Nég les 2 mais PEP débuté jusqu'à résultat negatif de mademoiselle. Putain de weekend avec nausée et chiasse en prévision à priori d'après l'infectiologue :| Mais une fois le processus en marche je me sens pas de prendre le moindre risque même infinitésimal!!

Si jamais la capote incriminée c'est la Manix Skyn :evil: A bon entendeur

03 Aoû 2013, 02:02

Tu es en suisse ? En France, il n'y a plus qu'une technique à la nomenclature.

03 Aoû 2013, 10:43

ouais c'est ce que j'ai vu sur la feuille de résultat d'analyse
Y'a le anti HIV1-2+HIVAg p24 (4eme generation) et HIV-1 Antigéne p24.
Je sais pas pourquoi les 2

03 Aoû 2013, 11:44

Tu as eu que 2 techniques et non 3.
La troisième tu ne l'as pas eu, tu as eu le combo avec les antigénes des 2 type de hiv, et le p24 qui est une recherche de protéine de surface.
Et je suppose que cela a été réalisé sur Cobas Roche.

03 Aoû 2013, 12:22

Là tu vas trop loin, j'ai pas ces précisions :cretin:

Je suis simple infirmier :mrgreen:

03 Aoû 2013, 22:47

Sur ton compte rendus d'analyse tu dois avoir la technique et les normes, c'est obligatoire en france avec la loi Kouchner.

03 Aoû 2013, 22:52

Ouais ben Kouchner il a pas passé le Lac Léman :mrgreen:

En meme temps j'ai pas fait le test dans un centre de brousse donc!!!
C'est un CHU de renommé qui avait fait des tests sur patient, il y a pas si longtemps pour un vaccin anti-VIH :wink:

03 Aoû 2013, 22:57

Je vois mal les suisses utilisés autre chose que du roche de toute façon.

03 Aoû 2013, 23:05

8-[ surement :mrgreen:

En fait c'est spécifié en bas que la méthode et j'imagine le matos utilisés font partis du rapport de labo et peuvent etre consultables sur demande :wink:
Répondre