Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
13 Fév 2013, 13:52
Bibpanda a écrit:Oui tout comme la spermoculture.
Faut être proche du labo ou de l'hosto, car de mémoire le délai est limité.
13 Fév 2013, 14:49
Bibpanda a écrit:Oui tout comme la spermoculture.
On dit pas spermoculture mais culture porno chic
13 Fév 2013, 14:57
Bibpanda a écrit:Oui tout comme la spermoculture.
C'est des mecs qui font pousser du sperme chez eux?
13 Fév 2013, 18:35
La spermoculture se pratique essentiellement sur kleenex. Le sopalin est également possible pour les grandes cultures.
14 Fév 2013, 09:49
etienne, la seule solution, que j'avais conseillée à Gasti d'ailleurs et qui a très bien marché, c'est le voyage à Cuba !
L'île est richement dotée en étalons sexuellement très actifs et très bien membrés, pas pollués par le stress et la vie moderne. Fécondation de madame garantie en quinze jours, et en bonus, elle reviendra radieuse.
Deuxième avantage : le mélange génétique, avec de très bonnes caractéristiques côté cubain au niveau de l'espérance de vie. Un cadeau pour les gosses !
14 Fév 2013, 09:58
Cuba, non !
Plutôt Israël : plus de choses à faire, je pense / Cuba.
La richesse de ce pays m'attire beaucoup. Comme pas mal de pays de cette région.
Ceux qui sont partis en Syrie, Iran ... quand c'était encore possible ont eu de la chance, je trouve.
La Jordanie, l'an dernier nous avait donné un aperçu de cette région magnifique.
14 Fév 2013, 12:58
etienne, mon cousin a eu le même type de problème. Ca venait plutôt de sa femme apparemment, et les raisons étaient visiblement les mêmes: stress, clopes...
Ils ont entreprit des démarches pour adopter, puis au moment de se retrouver tout en haut de la liste ils ont pas eu le courage d'aller jusqu'au bout. Ils étaient désespérés, ont voulu se prendre deux semaines au Canada pour prendre un peu de repos les pauvres.
Et bim, la p'tite a été conçue là-bas, c'est dire s'ils ont bien déstressé
Faut simplement pas te mettre la pression, et si t'as l'occase de faire un petit voyage pour te sortir tout ça de la tête, ça ne peut qu'être bénéfique
14 Fév 2013, 17:22
C'est fou comme un blocage psy peut enrayer autant un phénomène purement physiologique...
15 Fév 2013, 01:59
Information
Le professeur Philippe Even publie le 21 février "La Vérité sur le cholestérol" (Editions du Cherche-Midi). Biochimiste de formation et ancien doyen de la faculté de médecine Necker. Aujourd'hui patron de l'institut Necker, il a dirigé un laboratoire de cardiologie de 1964 à 1980. Extrait de son interview, à lire dans "le Nouvel Observateur" du 14 février.
Vous faites un éloge inattendu du cholestérol.
- C'est la plus noble, peut-être la plus belle et la plus indispensable de nos molécules. Elle a joué et joue encore un rôle essentiel dans l'évolution de la vie sur terre et dans la protection de nos cellules contre l'oxygène, qui tend à les brûler. Aujourd'hui, elle assure la robustesse des membranes de nos milliers de milliards de cellules. En particulier musculaires, cardiaques et nerveuses. Elle permet la stabilité des récepteurs hormonaux, immunologiques et neurologiques.
Sans cholestérol pas de récepteurs, pas de signaux, pas de communication entre les cellules. Le cholestérol est aussi un transporteur de graisses, mais il n'est pas une graisse. Il est aussi à la source de la cortisone, l'hormone du stress, de toutes les hormones sexuelles mâles et femelles, de la vitamine D, qui protège notre squelette. En outre, c'est la plus difficile à fabriquer des molécules, 36 étapes chimiques successives, de l'orfèvrerie.
Jamais cette précieuse molécule n'est détruite, elle est sans cesse réutilisée et recyclée. Au cours de sa fabrication, une autre molécule très importante est fabriquée : le mévalonate qui, de son côté, va contrôler la croissance cellulaire, l'inflammation et la construction de l'os.
Les statines bloquent à la fois la fabrication du cholestérol et celle du mévalonate, avec des conséquences désastreuses à hautes doses, heureusement mineures à faibles doses. Ces données élémentaires sont souvent ignorées des médecins et cardiologues qui prescrivent les statines et qui n'ont pas tous une formation en biochimie.
Vous parlez là du bon cholestérol. Mais le mauvais ?
Il n'y a pas de mauvais cholestérol ! C'est une farce inventée par l'industrie. Il n'y a que du bon cholestérol. […]
15 Fév 2013, 11:49
levée de bouclier contre lui chez beaucoup de cardiologues
15 Fév 2013, 12:06
gob a écrit:levée de bouclier contre lui chez beaucoup de cardiologues
tu m'étonnes, il est en train de leur couper l'herbe du bon bizness du cholestérol sous les pieds...
En fait je crois qu'il raconte surtout des conneries le gars, nan ?
15 Fév 2013, 12:11
vaste débat qui dure depuis longtemps.
Mais les études montrent souvent des resultats qui en pretent que peu a discussion ...
15 Fév 2013, 12:25
C'est possible d'avoir la source SVP?
15 Fév 2013, 12:28
Les études sont financés par qui par des fonds publiques ou par des associations ou l'industrie pharmaceutique ?
Il a déjà sortit le professeur Even un livre sur les médicaments inutiles, c'est un ponte en biochimie.
Aurait on besoin des statines si nous étions pas nourris avec des aliments issus de l'industrie agro-alimentaire ?
15 Fév 2013, 12:29
Rony2D a écrit:C'est possible d'avoir la source SVP?
Article de nouvel observateur, il n'y a que cela de consultable en gratuit.
15 Fév 2013, 13:21
Bibpanda a écrit:Aurait on besoin des statines si nous étions pas nourris avec des aliments issus de l'industrie agro-alimentaire ?
là, c'est un vrai debat mais est on pret a revenir au regime d'antan ?
est il possible de nourrir 65 millions de personnes ( pour ne parler que de la France) comme on le faisait pour 20-25 ?
est on tous pret a se nourrir différemment ?
personnellement, j'en doute.
15 Fév 2013, 13:34
Putain j ai réussi a dormir cette nuit alors que j ai joué au futsal hier soir!!!
Merci mon dieu! MERCI
15 Fév 2013, 22:57
Bibpanda a écrit:Rony2D a écrit:C'est possible d'avoir la source SVP?
Article de nouvel observateur, il n'y a que cela de consultable en gratuit.
Thanks
19 Fév 2013, 03:00
Information
Tir groupé aujourd'hui de l’Alliance du coeur, du Collège national des cardiologues des hôpitaux, du Collège national des cardiologues français, du Conseil national professionnel de cardiologie, de la Fédération française de cardiologie ou Société française de cardiologie. Dans "Le Figaro" de ce jour et "Le Monde" daté de mardi, 13 associations de médecins et patients publient sur un tiers de page un communiqué virulent intitulé "Cholestérol : Attention danger!", pour exprimer "leur plus vive inquiétude" face au débat qui monte depuis la semaine dernière sur l'absence de danger pour la santé du cholestérol. Ils attaquent, mais sans le nommer, le professeur Philippe Even, auteur un d’un livre, "La vérité sur le cholestérol" (1), en librairie jeudi prochain et dont le Nouvel Obs a révélé les bonnes feuilles la semaine passée. Ils blâment l’auteur pour son côté "provocateur" et son travail qu'ils jugent "très imprécis". Voici la réponse de l’intéressé.
Une polémique scientifique
"Il est fort étrange d’avoir à répondre à des contradicteurs qui s’expriment avant d’avoir lu un livre qui n’est pas encore en librairie. Aux auteurs de ce communiqué qui prétendent que mon "champ de compétence est limité et discutable", je dois préciser que je suis biochimiste de formation et que j’ai dirigé pendant vingt ans un laboratoire de cathétérisme cardiaque, ce qui est peut être plus proche de la véritable cardiologie que de l’échographie ou l’électrocardiographie. Mon livre, qu’ils n’ont pas lu mais dont ils savent qu’il est "imprécis et peu documenté", repose sur 800 références scientifiques. J’aimerais que tous les cardiologues en aient étudié attentivement ne serait-ce que le quart.
Les auteurs se présentent comme scientifiques. Très peu d’entre eux le sont, tel Eric Bruckert. Or il s’agit d’une controverse qui doit être fondée sur des arguments scientifiques et non sur des croyances et des excommunications. En évitant d'utiliser les conclusions favorables des études plutôt que les faits défavorables, comme c’est le cas pour les études épidémiologiques du CTTC (le Cholesterol treatment trialists collaboration) et du CPSU (Center of Trials Study Unit d’Oxford), qui ont tenté de démontrer un lien fort et linéaire entre taux de CHO et mortalité cardiovasculaire en falsifiant les courbes par régression logarithmique (une méthode pour rendre les courbes linéaires NDLR).
Des connaissances rudimentaires
J’aimerais aussi que la discussion sur un sujet aussi grave porte sur la biochimie, la structure et les fonctions du cholestérol, ce qui supposerait de la part des cardiologues une remise à jour de leurs connaissances en la matière, lesquelles me paraissent aujourd'hui assez rudimentaires. Il doit être rappelé que ces maladies touchent essentiellement les plus de 75 à 80 ans et qu'elles sont à cet égard une maladie de la vieillesse, beaucoup moins préoccupantes que les cancers qui tuent 12 ans plus tôt et sont de très loin la première cause de perte d’années de vie. Aujourd'hui, le problème n’est pas de trouver d’autres médicaments anticholestérol, car le cholestérol ne joue aucun rôle direct dans l’athérome (maladie artérielle chronique obstruant partiellement les artères NDLR), mais d'abord de découvrir le mécanisme de l’athérome, et ensuite de le traiter très tôt, dès 20 à 40 ans, et non pas quand les jeux sont faits, après 60 ans. Je ne réfute aucunement ce que la cardiologie a apporté à la médecine, tant dans le domaine de diagnostic que de la thérapeutique, comme indiqué dans l’introduction de mon ouvrage. Je propose en tout cas aux auteurs de ce communiqué publié dans "Le Figaro" et "Le Monde" qui veulent discuter de ces questions à m’inviter pour en débattre."
Propos recueillis par Anne Crignon
19 Fév 2013, 17:39
Y a t il une dose de vitamine C à ne pas dépasser par jour ? (sachant que j'ai pris deux comprimés à croquer de vit C 500mg, je peux en prendre combien en plus encore aujourd'hui ?)
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.