Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: info medicales!

17 Juil 2012, 11:06

question urgente pour les toubib du forum :

une pancréatite détectée suite à une crise nécessite t elle de rester en observation à l'hopital ?

17 Juil 2012, 11:27

squall, j'espère que c'est pas trop grave. :?

17 Juil 2012, 11:31

c'est ma soeur
elle n'a plus de douleurs

17 Juil 2012, 11:33

[-o< [-o<

Bon courage à elle!

26 Juil 2012, 17:46

Bonsoir à tous, je viens d'envoyer ce MP à Gob, mais si d'autres peuvent m'aider, merci beaucoup.

Je suis effondré.

Bonsoir GOB!

J'espère que tu vas bien?

Je viens te demander des conseils sur ce qu'il m'arrive:

Je suis en accident de travail depuis le 31 mai 2012.

Mon employeur m'a donné la feuille d'accident du travail, je suis rentré chez moi.

Mon docteur a décelé une hernie discale, j'ai perdu le réflexe de mon tendon achiléen.

J'ai envoyé les papiers à ma sécu, dans les temps.

Mais, entre-temps, j'ai recu un document de deux pages à remplir ou la sécu me demandait de détayer l'accident, les personnes présentes, le jour, mon mal etc.....Le même document a été envoyé à mon travail qui a renvoyé le tout à ma sécu....

Je dois reprendre le travail le 1er août, et aujourd'hui je reçois un courrier m'indiquant que mon AT a été rejeté par ma sécu et que je passe donc en maladie....

Mon docteur m'a dit qu'il n'avait jamais vu ça en 32 ans....

Sachant que mon salaire est à moitié basé sur les primes(prises en compte uniquement en AT) tu imagines dans quelle situation délicate je me retrouve(pas de paye depuis le 31 mai et perte de 1500E sur deux mois en passant en maladie).

Mon doc' pense que Décathlon m'a déboité dans le document à renvoyer à la sécu(en trichant sur les dates ou autres).

LE plus lamentable dans l'histoire est que je n'ai même pas été convoqué par la sécu pour être consulté par un médecin....

Mon médecin me dit que les démarches seraient trop longues pour avoir gain de cause......Qu'en penses-tu?

Merci beaucoup de ton aide.

26 Juil 2012, 17:48

Tu as des personnes de confiance pour témoigner en ta faveur ?
Es tu syndiqué ?

26 Juil 2012, 17:49

Bienvenue dans l'enfer de l'administration française Dédé....

26 Juil 2012, 17:56

Bibpanda, Non, malheureusement personne ne témoignera par peur de ne pas être augmenté en fin d'année....
Et oui je connais deux mecs des syndicats qui m'apprécient bien.

26 Juil 2012, 18:02

Si tu étais syndiqué tu profiterais de l'aide juridictionelle, et d'un soutien financier...
Là c'est ta parole contre la leur, tu as fait des doubles de tout tes papiers et de la déclaration que tu as envoyé à la sécurité sociale ?
Contact Ruby par mp, il pourra t'aider pour t'orienter dans les démarches.
Tu n'as même pas été reçus par le médecin conseil de la cpam ?

26 Juil 2012, 18:07

Bibpanda, Oui, j'ai tout conservé!

Et non, le plus ahurissant est qu'aucun médecin de la cpam ne m'a osculté #-o

Alors que j'ai des scanners, avec détails du chirurgien, qui ne laissent place à aucun doute!

26 Juil 2012, 18:22

Tu as de l'épargne ?
Tu fais de la manutention ?
Va expliquer ton cas à l'Inspection du Travail....

26 Juil 2012, 18:38

quelle est la date de l'AT ?

les prolongations d'arret en AT ou de soins en AT ont elles et faites toutes aux bonnes dates, sans en avoir omis une ?

26 Juil 2012, 19:42

gob a écrit:quelle est la date de l'AT ?

les prolongations d'arret en AT ou de soins en AT ont elles et faites toutes aux bonnes dates, sans en avoir omis une ?

Voilà, c'est là le point d'achoppement je pense....

J'ai dit à mon chef que j'ai eu mal la veille en faisant mon travail, le 31mai, le 1er juin.....Du coup, mon doc a envoyé L'AT avec comme date le 1juin(car j'ai essayé d'aller bosser malgré la douleur mais je suis partie au bout d'une heure, la douleur étant trop forte).

Tu penses que pour ça ils peuvent me passer en maladie et que je n'ai aucun recours? Ce serait énorme...

Edit: La date de l'AT pour mon employeur est le 31 mai

Et sur mes documents du doc, c'est marqué AT du 1er juin

24 Sep 2012, 16:55

Information
Un nouveau virus appartenant à la même famille que celui du Sras, responsable de la mort de 800 personnes en 2002, a été identifié en Grande-Bretagne sur un Qatari ayant récemment séjourné en Arabie saoudite, a annoncé l'Organisation mondiale de la santé (OMS) dimanche.

L'OMS, qui a fait cette annonce via son système «d'alerte et de réponse globale», précise que les examens pratiqués sur le patient, un homme de 49 ans, font état d'insuffisances respiratoire et rénale et confirment l'existence d'un nouveau coronavirus. Le coronavirus est le nom donné à un type de virus appartenant à la famille des virus tels que le Sras ou celui responsable du rhume.

«Le patient est en vie, mais d'après ce que nous savons, dans un état grave», a déclaré Gregory Hartl, porte-parole de l'OMS, basée à Genève. «Nous sommes en train d'enquêter là-dessus», a-t-il ajouté. «Nous demandons à quiconque aurait observé de tels cas de nous contacter, mais pour le moment nous n'avons pas reçu de nouvelle notification», a-t-il insisté. Le lien éventuel entre le nouveau virus et l'Arabie saoudite pourrait être l'objet de préoccupations sanitaires, alors que des millions de personnes sont attendues à La Mecque le mois prochain pour le traditionnel pèlerinage du Hadj.
«Pour le moment, la vigilance s'impose mais pas l'inquiétude»

«Etant donné qu'il s'agit d'un nouveau virus, l'OMS travaille actuellement à rassembler de plus amples informations afin de déterminer les implications sur la santé publique», précise le communiqué de l'OMS. Le Sras (syndrome respiratoire aigu sévère) était apparu en Chine en 2002 et avait tué 800 personnes dans le monde avant d'être maîtrisé.

Pour Peter Openshaw, directeur du centre des infections respiratoires à l'Imperial College de Londres, le nouveau virus ne semble pas, à ce stade, devoir être un sujet de préoccupation publique. «Pour le moment, la vigilance s'impose mais pas l'inquiétude», a-t-il dit. Le patient d'origine qatarie présentait les symptomes d'une infection respiratoire aigue lors de son examen par des médecins le 3 septembre.
«La preuve d'une transmission (du virus) entre deux humains serait inquiétante»

Le 7 septembre, il a été admis dans une unité de soins intensifs à Doha avant d'être transféré en Grande-Bretagne par un vol sanitaire. «L'agence de veille sanitaire britannique a mené des examens en laboratoire et a confirmé la présence d'un nouveau virus», reconnaît l'OMS. Les chercheurs de l'AVS ont comparé des séquences génétiques du virus à partir d'un échantillon prélevé sur le patient qatari avec celles d'un virus prélevé par des scientifiques néerlandais sur des tissus pulmonaires d'un ressortissant saoudien décédé cette année.

«Ce nouveau virus (...) est différent de tous ceux que nous avons auparavant identifiés chez des humains», a déclaré l'AVS. John Watson, qui dirige le service des maladies respiratoires de l'agence, a précisé qu'aucun cas de contagion n'était pour le moment avéré. «Des mesures ont été immédiatement prises pour s'assurer que les personnes ayant été en contact avec le cas britannique n'ont pas été infectées, et il n'y a aucune indication qu'elles l'aient été», a-t-il indiqué.

Les deux séquences virales se sont révélées identiques. Pour Peter Openshaw, aucun lien n'a été établi entre les deux cas pour le moment et leur apparition peut relever d'une simple coïncidence qui, en d'autres temps, n'aurait pas été diagnostiquée. «La preuve d'une transmission (du virus) entre deux humains serait inquiétante», a-t-il toutefois admis. «On pourrait s'inquiéter de l'apparition d'un nouvel agent (viral) du type du Sras», a-t-il ajouté. L'OMS et l'AVS ne recommande aucune restriction sur les déplacements.

25 Sep 2012, 16:06

Fait ièche, soucy au pied droit, à la base du gros orteil (donc côté gauche du pied droit, pour ceux qui suivent ^^), c'est enflé, un peu rouge ça fait mal quand j'appuie ou quand je veux plier l'orteil (il se plie quasi pas du tout contrairement aux autres orteils).

Pourtant me souviens pas d'avoir pris un coup à cet endroit-là, par contre je ressentais déjà une gêne depuis qq jours, on dirait que c'est "monté en puissance", un peu comme le PQsg dans le commentaire de 110% des journaleux sportifs ^^.

Bon vais demander à la pharma, mais si qq'un ici a un hint...

25 Sep 2012, 16:12

chris92300, ce ne serait pas à la base la douleur dans ce cas non ?
Fracture ? Entorse ?

25 Sep 2012, 16:13

sillicate, t'as vu un fantôme ? :mrgreen:

25 Sep 2012, 16:15

Nan en fait j'avais mis un panaris mais si c'est à la base de l'orteil effectivement ça marche pas, d'où l'edit :vioc:

25 Sep 2012, 16:25

Ouais nan pas un panaris, j'ai dû me tordre à cet endroit-là sans faire meffi, à moins que ce soit mes godasses un peu serrées... ^^

Thanxx anywayz. ;)

25 Sep 2012, 16:30

Il y avait eu un épisode de Dr House, où une patiente s'était cassé l'orteil sans s'en rendre compte. résultats : des globules blancs de la moelle s'étaient retrouvés dans sa circulation sanguine, entrainant plein de problèmes, dont un coma. :|
Répondre