Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
14 Avr 2011, 09:20
J'ai une sorte de boule au niveau de la gorge, non sur les cotés mais au centre.
Ca fait 2 jours que j'ai ça.
Je suis un peu enrhumé mais sans plus, et j'ai pas particulièrement mal à la gorge.
Quand je touche, c'est un peu comme si j'avais une sorte de bleu, comme si j'avais pris un coup.
C'est un ganglion ? Ca peut rester combien de temps et surtout, à partir de combien de jours je dois m'inquiéter si ça ne part pas ?
14 Avr 2011, 09:53
c'est pas la pomme d'adam plutot? ^^
14 Avr 2011, 09:57
non couillon
C'est juste au dessus
14 Avr 2011, 10:26
ca grossit quand tu manges ou pas ?
14 Avr 2011, 10:33
Non, pas du tout
Je m'en suis aperçu lundi
C'est un peu plus enflé le matin au réveil, puis j'ai l'impression que ça diminue en journée
Mais je la sens, un peu comme si c'était collé à ma gorge...
Ca me fait un peu flipper
14 Avr 2011, 10:35
aucune infection buccale, aphte ?
14 Avr 2011, 10:36
par contre, je comprend que ca puisse te faire peur.
Pour essayer de te rassurer, mais je suis ne pas doc Gob, ma mere a un kyste dans la gorge.
Ca peut etre simplement celà.
14 Avr 2011, 10:46
Ou un lupus.
14 Avr 2011, 10:49
Vous êtes flippant là
14 Avr 2011, 10:49
T'inquiète c'est jamais un lupus
14 Avr 2011, 10:56
Nan mais je ne sais pas si c'est une boule ou si ma gorge est juste enflée.
Mais je ressens comme une sorte de masse au toucher.
Maintenant, je suppose qu'un truc genre tumeur cancéreuse, ça paaraît pas comme ça du jour au lendemain ? si?
14 Avr 2011, 11:02
ruby a écrit:Nan mais je ne sais pas si c'est une boule ou si ma gorge est juste enflée.
Mais je ressens comme une sorte de masse au toucher.
Maintenant, je suppose qu'un truc genre tumeur cancéreuse, ça paaraît pas comme ça du jour au lendemain ? si?
Euh, tumeur cancereuse, ca serait la pire des choses.
Un kyste serait plus probable, et c'est pas bien grave. ma mere vit avec un kyste dans la gorge depuis 30 ans.
14 Avr 2011, 11:10
Non, du jour au lendemain, le plus probable est le ganglion douloureux à la suite d'une petite infection. Mais seul un médecin pourra dire ce qu'il en est .
14 Avr 2011, 11:18
Et un ganglion du à une infection est censé disparaître au bout de combien de temps?
14 Avr 2011, 11:24
Ça dépend ce qui est infecté. J'ai souvent des ganglions douloureux lorsque j'ai un aphte. Pas de problème dentaire non plus ?
14 Avr 2011, 11:25
Non pas de problème dentaire
Juste une sorte de rhyno, éternuements, petit mal de gorge au réveil, picotement dans le nez mais rien de plus
14 Avr 2011, 11:27
carma a écrit:dlb1664 a écrit:Moi la dernière fois que je suis allé au médecin, j'ai payé 23€ pour 5 minutes à peine, ils ont pas trop à se plaindre quand même ...
Habile raisonnement, la dernière fois que j'ai appelé le serrurier, j'ai payé 120 euros pour qu'il glisse une feuille semi rigide pour ouvrir ma porte. Ca a duré moins de 5 minutes. Et il n'a pas bac + 9.
Et encore quand tu tombes pas sur un escroc

C'est comme les plombiers en dépannage, si on généralise...
14 Avr 2011, 11:27
gob a écrit:Bibpanda a écrit:C'est fou l'augmentation depuis moins de dix ans du volume d'analyses médicales pour que les médecins se couvrent.
A mettre en parallèle au nombre de procès.
Ou la culpabilité du médecin n'est quasiment jamais prouvée mais ou il doit quand même payer.
Tu es d'accord comme moi que la vie est un risque et que l'erreur de diagnostique est possible, les gens sont fous de croire que la médecine est une science exacte, chaque personne est différente.
14 Avr 2011, 11:28
je ne suis pas médecin, donc, ça reste des supputations, mais il me semble que tu as un ganglion douloureux car ton corps lutte contre ton infection à la gorge.