Modérateur: Modérateurs
dlb1664 a écrit:ruby a écrit:Ouais enfin regarde les chiffres aussi :
Echantillon : 20 940 : C'est assez peu pour établir véritablement la rémunération de tous les généralistes en France
Revenus 2009 : 73 780 €
Bénéfice / recettes : 55,3%
25% les moins rémunérés : 31 061 € 25 % c'est énorme sur un panel de 20 940
Ouais enfin bon les moins bien payés gagnent quand même 2 5000 € par mois, sont pas dans la misère et puis en général se sont souvent les moins compétant je pense.
gob a écrit:oui, un médecin doit gagner en moyenne 4-5 000 euros mensuels ( mais pour combien d'heures de boulot ?).
Moi, je gagne moins par choix ( je ne travaille que 50-55 h par semaine, je ne fais plus de visites et j'ai décidé de profiter de la vie et de prendre plus de 15 jours de vacances cette année).
Si j'estime être sous-payé, oui.
Donc, je ferai tout pour que mes enfants ne fassent pas ce boulot.
Y'a bien mieux pour être heureux ( et là, je ne parle pas d'argent mais de responsabilités).
Nicodoc a écrit:Pas que je fasse mon vieux con mais apres tout un peu de respect ça fait pas de mal...surtout aux plus cons
dlb1664 a écrit:Moi la dernière fois que je suis allé au médecin, j'ai payé 23€ pour 5 minutes à peine, ils ont pas trop à se plaindre quand même ...
Une connaissance a fait un infarctus aux états unis. On lui a réclamé 75000 euros pour avoir sa coronarographie. On a la chance d'avoir un système encore un minimum égalitaire, mais j'ai vraiment peur que la mentalité française "tout m'est dû, et sinon je porte plainte" va faire imploser ce système.
Bibpanda a écrit:C'est fou l'augmentation depuis moins de dix ans du volume d'analyses médicales pour que les médecins se couvrent.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 36 invités