Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
16 Nov 2010, 14:43
Mauvaise alimentation et excès d'alcool je pense
16 Nov 2010, 14:47
dlb1664, pas forcément. Je pète et rote énormément y compris sur les périodes où je picole pas (j'ai quand même réussi à faire une trève de 6 semaines sans torcher entre fin aout et mi octobre).
16 Nov 2010, 14:49
Koenigs Sbire, tu manges vite?
16 Nov 2010, 14:50
jeanfred, oui, plutot vite. En moyenne j'expédie mes repas en 10 minutes car j'ai une vision animale des repas: ils doivent uniquement assouvir ma faim, rien d'autre.
16 Nov 2010, 14:52
Koenigs Sbire, alors ca vient de là.
Tu manges vite, tu avales beaucoup d'air et donc tu l'ejectes soit en rotant, soit en petant..
Pour ma part, du coup, je pete beaucoup..
16 Nov 2010, 14:58
jeanfred, pourquoi avale-t-on beaucoup d'air quand on mange vite?
16 Nov 2010, 15:01
Koenigs Sbire,
Information
Dès qu'on ouvre la bouche, on avale de l'air ; jusque là tout est normal. Sauf que certaines personnes à vouloir aller trop vite ou à parler en mangeant, en avalent plus qu'il ne faut. Cet air descend alors le long de l'oesophage et se retrouve avec les aliments à digérer dans l'estomac. L'estomac gonfle alors et entraîne une sensation de ballonnement souvent très désagréable. Il faut dire que la présence de l'air dans l'estomac est tout de même un phénomène normal car facilitant les mouvements de brassage et de contraction de cet organe.
C'est la proportion d'air avalé qui devient alors inquiétante et qui amène à parler d'aérophagie. L'aérophagie existe dès les premiers jours de la vie (c'est le fameux rot du nourrisson) et peut dans certains cas s'exagérer et devenir gênantes. L'aérophagie est souvent liée à un abus de bonbons, de sucettes, de chewing-gums ou de tabac. Elle est aussi le propre de citadins toujours pressés, consommateurs de sandwichs, abusant de boissons gazeuses, d'alcool, énervés, angoissés, tabagiques et insomniaques. L'aérophagie devient alors rapidement un désagrément dans la mesure où elle entraîne une accumulation « excessive » d'air dans l'estomac et s'accompagne souvent de ballonnements et de douleurs dues à des spasmes. Il est aussi à noter que lors d'affections rhinopharyngées on peut ingérer beaucoup d'air lors du repas ainsi qu'en cas de troubles de la denture ou de prothèse dentaire défectueuse et aussi au cours de certaines maladies de l'oesophage. Des solutions simples peuvent vous permettre d'atténuer ces dysfonctionnements. Commencez tout d'abord par prendre vos repas dans le calme et sans précipitation.
On a trop souvent tendance à manger en faisant autre chose, notamment lors de pauses déjeuner écourtées ou faites devant l'ordinateur, à engloutir trop vite les aliments ce qui est très mauvais pour l'estomac, ce qu'il risque d'ailleurs de vous faire savoir rapidement avec les problèmes de digestion qui pourraient suivre ! Prenez le temps de mastiquer longuement et lentement, et surtout évitez de parler en mangeant. Diminuez votre consommation de tabac, bannissez les boissons gazeuses et privilégiez les eaux plates à boire en dehors des repas.
16 Nov 2010, 15:04
jeanfred, merci. Aucun lien avec l'alcool donc. Comme je ne fume pas, j'ai juste à diminuer la cadence lorsque je bouffe et ça ira mieux.
16 Nov 2010, 15:10
Koenigs Sbire, bon courage, car perso j'y arrive pas
c'est une habitude, quand on a la dalle, on dévore.
16 Nov 2010, 15:15
jeanfred, les repas c'est comme le sexe, avec un peu d'effort on peu réussir à les faire durer plus longtemps
16 Nov 2010, 15:20
Péter, c'est la vie.
16 Nov 2010, 19:27
Koenigs Sbire, Le stress aussi peut donner des flatulances
25 Nov 2010, 19:45
je viens de recupérer les resultats d'une prise de sang, et comme je ne vois pas mon medecin avant plusieurs jours et que je suis un angoissé de la vie, la valeur de mes tcmh (kézako ?) qui est au dessus de la fourchette des valeurs de reference me fait cogiter, ça veut dire quoi ?
25 Nov 2010, 20:36
Et Google ?
Information
La teneur corpusculaire moyenne en hémoglobine (TCMH) ou Teneur globulaire moyenne en hémoglobine (TGMH) est la quantité moyenne d'hémoglobine (XS 1000i SYSMEX) contenue dans un érythrocyte. Il est déterminé par le rapport ente le taux d'hémoglobine et le nombre de globules rouges. Il est exprimé en picogramme (pg) soit le millionième d'un millionième de gramme.
En gros tu vas mourir.
25 Nov 2010, 22:18
Fennec, pourquoi me faire chier à chercher en 2 sec sur google quand je sais qu'il y aura forcement un omliver qui le fera pour moi dans l'heure qui suit ?
Plus sérieusement, ça j'en avais une vague idée vu les autres résultats accolés à ce tcmh, il y a juste que je voudrais savoir (ce que je n'ai pas trouvé via google) ce que ça signifie lorsque c'est en dehors de l'écart de valeur de référence.
25 Nov 2010, 22:40
aucune importance.
25 Nov 2010, 23:38
sillicate, en même temps le deuxième lien de la recherche sur google c'est "TCMH Cancer", mais j'ai pas voulu te faire plus flipper.
26 Nov 2010, 11:21
merci gob.
Fennec, oui je sais, et ça m'a pas aidé à être rassurré, d'où mon post ici.
15 Déc 2010, 15:03
Je voulais savoir, la chirurgie réparatrice au laser sur les cicatrices, c'est efficace? Ca coûte combien environ pour une ou deux grosses cicatrices?
15 Déc 2010, 15:39
Ca marche sur quasi toutes, sauf les cicatrices anales il parait. Désolé.
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile by Artodia.