info medicales!

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: info medicales!

Messagepar Baioko » 24 Aoû 2010, 22:06

mika, je pense devoir mi résoudre, par contre j'ai peur d'avoir un RDV dans 6 mois...
320cds, essayer aussi mais ça a rien fait à part me bruler l'oreille :)
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 25 Aoû 2010, 09:33

carma a écrit:
RomanOM a écrit:j'ai des douleurs affreuses aux genoux , en ce moment c'est le droit je ne peux faire aucun effort ----> irm scanner et arthroscanner .. resultat ; chondropathie patellaire débutante avec une irrégularité cartilagineuse focale et superficielle de la facette médiale .... #-o

si un doc peut me donner des renseignements , je suis preneur ; merci la je vais prendre rdv chez Renzulli un doc a juge sur marseille ..

En gros, tu fais un début d'arthrose du genou au niveau du compartiment fémoro-patellaire. C'est une lésion multifactorielle (hérédité, contraintes mécanique, dégénératif).

Premièrement, quel âge as-tu ? (ça conditionnera grandement la suite des événement)

Ensuite, il peut y avoir plusieurs causes, donc plusieurs traitements. Ca peut être dû à une mauvaise position ou une dysplasie de la rotule, auquel cas il faut corriger cette anomalie. Une mesure de la TAGT et de la bascule rotulienne sur le scanner ont pu renseigner cette possibilité.

Si c'est dégénératif pur, il y a d'abord un traitement médical (antalgique +++), éventuellement associé à une viscosupplémentation (injection d'acide hyaluronique dans le genou). C'est une solution d'attente. A terme, une prothèse de genou sera à envisager, éventuellement fémoro-patellaire si les autres compartiments restent sains

Bien pour le cours magistral , mauvais pour la psychologie du patient ( prothèse de genou).
Tu fais ça en libéral, tu vides ton cabinet :mrgreen:

Sinon, Renzulli fait pas mal de visco supplémentation il me semble ( mais dans l'arthrose femoro patellaire, bof).
J'irai plutôt sur les protecteurs du cartilage et de la kiné +++ ( mais ca dépend de l'age de romanom).
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar gob » 25 Aoû 2010, 09:34

mika, bienvenue au club cardio-épreuve effort :mrgreen:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar sillicate » 25 Aoû 2010, 09:44

mika a écrit:Sinon, d'une point de vue plus perso, j'vais bientôt prendre un rendez-vous chez le cardio, j'commence à flipper (tension assez élevée en général) car je ressens des pointes extrêmement violentes "au niveau" du cœur, qui sont majorées, même si très violentes, à l'inspiration. Elles sont très brèves, et le phénomène dure environ 20/30 sec. max. et après plus rien pendant des mois. (mais ça m'arrive 2/3 fois/an). Là ça ne me l'a pas fait depuis Février, mais ces derniers temps, c'est beaucoup moins violent, limite insidieux, mais plus fréquent. Bref j'sais pas si je suis clair :lol:

Adieu :|

j'ai le même probleme depuis que je suis gose, et à chaque que j'en parle à un medecin, il me dis que c'est le stress et pas le coeur.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar narutom » 25 Aoû 2010, 10:56

Pareil que sillicate, j'ai le droit au coup du stress pour ça.
gaby87 a écrit:Je tiens à féliciter narutom, pour le coup.
narutom
Assidu
Assidu

Messagepar carma » 25 Aoû 2010, 12:54

gob, c'est pas mon patient en l'occurence autant être clair, surtout qu'on a pas tous les renseignements, t'inquiète j'ai moins le bistouri entre les dents en consultation :mrgreen:

Et puis la PFP ça se fait "jeune". Pour la visco', ça marche quand même sur la FP même si c'est moins efficace. Enfin j'suis pas convaincu de l'efficacité supérieure des chondroprotecteurs en tout cas. Enfin si ça se trouve, c'est un jeune avec une instabilité rotulienne et c'est pas le débat :hehe:
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar biboule » 25 Aoû 2010, 15:01

que penser de l'hypno therapie?

j'ai un ami qui essaye pour arreter de fumer il a pas mal reduit le nombre de cigarette il a fait 2 consult et il en reste encore 2 puis 1 dans plus longtemps!

si certain de vous on un avis?
biboule
Assidu
Assidu

Messagepar seleçao_OM » 25 Aoû 2010, 15:26

J'ai jamais pratiqué, mais pour arreter de fumer ou pour combattre un dépendance, ca peut etre une bonne alternative. Le tout est d'y croire je pense, et de pas faire ca avec des a priori, parce que c'est avant tout une question de volonté d'arreter la clope.
Image
Image
Pas touchéo dou Brandao !!!

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sillicate » 25 Aoû 2010, 18:25

biboule a écrit:que penser de l'hypno therapie?

j'ai un ami qui essaye pour arreter de fumer il a pas mal reduit le nombre de cigarette il a fait 2 consult et il en reste encore 2 puis 1 dans plus longtemps!

si certain de vous on un avis?

si c'est basé sur l'hypnose, tout le monde n'y est pas receptif.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar guillermo » 26 Aoû 2010, 15:15

Ca fais 3 jours que je me suis fais arracher ma dent de sagesse et ma joue gonfle de plus en plus.
Mon dentiste ne m'a préscrit que des dolipranes et un bain de bouche , vous ne savez pas si il y'a un moyen de les faire dégonfler parce que c'est vraiment embêtant .
guillermo
Assidu
Assidu

Messagepar seleçao_OM » 26 Aoû 2010, 15:22

Image

C'est grave docteur ?
Image
Image
Pas touchéo dou Brandao !!!

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar chris92300 » 26 Aoû 2010, 15:23

guillermo, ça va pas durer longtemps normalement.
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar niqos » 26 Aoû 2010, 15:43

guillermo, fait gaffe, ma soeur c'était pareil, en fait ca c'était infecté du coup elle a été au urgence elle avait très mal et elle a eu un traitement pour cheval. Mis à part ça je voulais pas te faire peur :cretin:
"La mort est une journée qui mérite d'être vécue"
niqos
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar randoulou » 26 Aoû 2010, 16:40

guillermo, poche de glace
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar RomanOM » 26 Aoû 2010, 20:27

gob a écrit:
carma a écrit:
RomanOM a écrit:j'ai des douleurs affreuses aux genoux , en ce moment c'est le droit je ne peux faire aucun effort ----> irm scanner et arthroscanner .. resultat ; chondropathie patellaire débutante avec une irrégularité cartilagineuse focale et superficielle de la facette médiale .... #-o

si un doc peut me donner des renseignements , je suis preneur ; merci la je vais prendre rdv chez Renzulli un doc a juge sur marseille ..

En gros, tu fais un début d'arthrose du genou au niveau du compartiment fémoro-patellaire. C'est une lésion multifactorielle (hérédité, contraintes mécanique, dégénératif).

Premièrement, quel âge as-tu ? (ça conditionnera grandement la suite des événement)

Ensuite, il peut y avoir plusieurs causes, donc plusieurs traitements. Ca peut être dû à une mauvaise position ou une dysplasie de la rotule, auquel cas il faut corriger cette anomalie. Une mesure de la TAGT et de la bascule rotulienne sur le scanner ont pu renseigner cette possibilité.

Si c'est dégénératif pur, il y a d'abord un traitement médical (antalgique +++), éventuellement associé à une viscosupplémentation (injection d'acide hyaluronique dans le genou). C'est une solution d'attente. A terme, une prothèse de genou sera à envisager, éventuellement fémoro-patellaire si les autres compartiments restent sains

Bien pour le cours magistral , mauvais pour la psychologie du patient ( prothèse de genou).

Sinon, Renzulli fait pas mal de visco supplémentation il me semble ( mais dans l'arthrose femoro patellaire, bof).
J'irai plutôt sur les protecteurs du cartilage et de la kiné +++ ( mais ca dépend de l'age de romanom).

j'ai 23 ans .. avant l'artrhoscanner on pensait a un syndrome rotulien mais au final on me dit chondro machin apres les examens ..
bref vraiment j'espère que ça se soigne mais je suis vraiment au plus bas moralement ça ma mis un coup .. je pourrais faire plus que de la natation ..
le kiné c'est sympa je travaille bcp les ischios et quadris , mais j'ai tjs mal au genou ...
que pense tu gob d'oligocartil plus ? ce sont des gélules à prendre une matin et une soir pour renforcer les cartilage ...renzulli m'a prescrit ces gélules .. il m'a aussi prévenu que les opération a mon age étaient à éviter car a échec souvent ..il m'a aussi parlé d'injecter du lubrifiant ( :x ) dans le genou ..t'en pense quoi ? dsl de te filer du taff ! merci
RomanOM
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 26 Aoû 2010, 20:50

RomanOM a écrit:...renzulli m'a aussi parlé d'injecter du lubrifiant ( :x ) dans le genou ..t'en pense quoi ?

Perso, j'ai que de bons souvenirs de l'utilisation de lubrifiants.

Pardon. :oops:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar mika » 26 Aoû 2010, 20:56

Baioko, alors?
mika
Habituel
Habituel

Messagepar squall » 26 Aoû 2010, 23:30

fourcroy, t'as essayé d'intégrer la team ? :shock:
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rob77 » 28 Aoû 2010, 22:16

RomanOM a écrit:
gob a écrit:
carma a écrit:

j'ai 23 ans .. avant l'artrhoscanner on pensait a un syndrome rotulien mais au final on me dit chondro machin apres les examens ..
bref vraiment j'espère que ça se soigne mais je suis vraiment au plus bas moralement ça ma mis un coup .. je pourrais faire plus que de la natation ..
le kiné c'est sympa je travaille bcp les ischios et quadris , mais j'ai tjs mal au genou ...
que pense tu gob d'oligocartil plus ? ce sont des gélules à prendre une matin et une soir pour renforcer les cartilage ...renzulli m'a prescrit ces gélules .. il m'a aussi prévenu que les opération a mon age étaient à éviter car a échec souvent ..il m'a aussi parlé d'injecter du lubrifiant ( :x ) dans le genou ..t'en pense quoi ? dsl de te filer du taff ! merci

J'ai ressenti le même immense vide après l'arrêt du foot suite aux merdes que j'ai eues aux deux jambes.
Courage mec.
Rob77

Messagepar gob » 30 Aoû 2010, 08:22

RomanOM a écrit:que pense tu gob d'oligocartil plus ? ce sont des gélules à prendre une matin et une soir pour renforcer les cartilage ...renzulli m'a prescrit ces gélules .. il m'a aussi prévenu que les opération a mon age étaient à éviter car a échec souvent ..il m'a aussi parlé d'injecter du lubrifiant ( :x ) dans le genou ..t'en pense quoi ? dsl de te filer du taff ! merci

Oligartril, je ne connais pas mais j'imagine que ca doit être aussi bien que tous les autres anti-arthrosiques, cad aléatoire comme résultat.

Il t'a proposé une vsico donc. A essayer.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café