Modérateur: Modérateurs
carma a écrit:RomanOM a écrit:j'ai des douleurs affreuses aux genoux , en ce moment c'est le droit je ne peux faire aucun effort ----> irm scanner et arthroscanner .. resultat ; chondropathie patellaire débutante avec une irrégularité cartilagineuse focale et superficielle de la facette médiale ....
si un doc peut me donner des renseignements , je suis preneur ; merci la je vais prendre rdv chez Renzulli un doc a juge sur marseille ..
En gros, tu fais un début d'arthrose du genou au niveau du compartiment fémoro-patellaire. C'est une lésion multifactorielle (hérédité, contraintes mécanique, dégénératif).
Premièrement, quel âge as-tu ? (ça conditionnera grandement la suite des événement)
Ensuite, il peut y avoir plusieurs causes, donc plusieurs traitements. Ca peut être dû à une mauvaise position ou une dysplasie de la rotule, auquel cas il faut corriger cette anomalie. Une mesure de la TAGT et de la bascule rotulienne sur le scanner ont pu renseigner cette possibilité.
Si c'est dégénératif pur, il y a d'abord un traitement médical (antalgique +++), éventuellement associé à une viscosupplémentation (injection d'acide hyaluronique dans le genou). C'est une solution d'attente. A terme, une prothèse de genou sera à envisager, éventuellement fémoro-patellaire si les autres compartiments restent sains
mika a écrit:Sinon, d'une point de vue plus perso, j'vais bientôt prendre un rendez-vous chez le cardio, j'commence à flipper (tension assez élevée en général) car je ressens des pointes extrêmement violentes "au niveau" du cœur, qui sont majorées, même si très violentes, à l'inspiration. Elles sont très brèves, et le phénomène dure environ 20/30 sec. max. et après plus rien pendant des mois. (mais ça m'arrive 2/3 fois/an). Là ça ne me l'a pas fait depuis Février, mais ces derniers temps, c'est beaucoup moins violent, limite insidieux, mais plus fréquent. Bref j'sais pas si je suis clair
Adieu
gaby87 a écrit:Je tiens à féliciter narutom, pour le coup.
biboule a écrit:que penser de l'hypno therapie?
j'ai un ami qui essaye pour arreter de fumer il a pas mal reduit le nombre de cigarette il a fait 2 consult et il en reste encore 2 puis 1 dans plus longtemps!
si certain de vous on un avis?
gob a écrit:carma a écrit:RomanOM a écrit:j'ai des douleurs affreuses aux genoux , en ce moment c'est le droit je ne peux faire aucun effort ----> irm scanner et arthroscanner .. resultat ; chondropathie patellaire débutante avec une irrégularité cartilagineuse focale et superficielle de la facette médiale ....
si un doc peut me donner des renseignements , je suis preneur ; merci la je vais prendre rdv chez Renzulli un doc a juge sur marseille ..
En gros, tu fais un début d'arthrose du genou au niveau du compartiment fémoro-patellaire. C'est une lésion multifactorielle (hérédité, contraintes mécanique, dégénératif).
Premièrement, quel âge as-tu ? (ça conditionnera grandement la suite des événement)
Ensuite, il peut y avoir plusieurs causes, donc plusieurs traitements. Ca peut être dû à une mauvaise position ou une dysplasie de la rotule, auquel cas il faut corriger cette anomalie. Une mesure de la TAGT et de la bascule rotulienne sur le scanner ont pu renseigner cette possibilité.
Si c'est dégénératif pur, il y a d'abord un traitement médical (antalgique +++), éventuellement associé à une viscosupplémentation (injection d'acide hyaluronique dans le genou). C'est une solution d'attente. A terme, une prothèse de genou sera à envisager, éventuellement fémoro-patellaire si les autres compartiments restent sains
Bien pour le cours magistral , mauvais pour la psychologie du patient ( prothèse de genou).
Tu fais ça en libéral, tu vides ton cabinet
Sinon, Renzulli fait pas mal de visco supplémentation il me semble ( mais dans l'arthrose femoro patellaire, bof).
J'irai plutôt sur les protecteurs du cartilage et de la kiné +++ ( mais ca dépend de l'age de romanom).
RomanOM a écrit:...renzulli m'a aussi parlé d'injecter du lubrifiant ( ) dans le genou ..t'en pense quoi ?
RomanOM a écrit:gob a écrit:carma a écrit:RomanOM a écrit:j'ai des douleurs affreuses aux genoux , en ce moment c'est le droit je ne peux faire aucun effort ----> irm scanner et arthroscanner .. resultat ; chondropathie patellaire débutante avec une irrégularité cartilagineuse focale et superficielle de la facette médiale ....
Bien pour le cours magistral , mauvais pour la psychologie du patient ( prothèse de genou).
Tu fais ça en libéral, tu vides ton cabinet
Sinon, Renzulli fait pas mal de visco supplémentation il me semble ( mais dans l'arthrose femoro patellaire, bof).
J'irai plutôt sur les protecteurs du cartilage et de la kiné +++ ( mais ca dépend de l'age de romanom).
j'ai 23 ans .. avant l'artrhoscanner on pensait a un syndrome rotulien mais au final on me dit chondro machin apres les examens ..
bref vraiment j'espère que ça se soigne mais je suis vraiment au plus bas moralement ça ma mis un coup .. je pourrais faire plus que de la natation ..
le kiné c'est sympa je travaille bcp les ischios et quadris , mais j'ai tjs mal au genou ...
que pense tu gob d'oligocartil plus ? ce sont des gélules à prendre une matin et une soir pour renforcer les cartilage ...renzulli m'a prescrit ces gélules .. il m'a aussi prévenu que les opération a mon age étaient à éviter car a échec souvent ..il m'a aussi parlé d'injecter du lubrifiant ( ) dans le genou ..t'en pense quoi ? dsl de te filer du taff ! merci
RomanOM a écrit:que pense tu gob d'oligocartil plus ? ce sont des gélules à prendre une matin et une soir pour renforcer les cartilage ...renzulli m'a prescrit ces gélules .. il m'a aussi prévenu que les opération a mon age étaient à éviter car a échec souvent ..il m'a aussi parlé d'injecter du lubrifiant ( ) dans le genou ..t'en pense quoi ? dsl de te filer du taff ! merci
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 38 invités