info medicales!

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: info medicales!

Messagepar gob » 23 Aoû 2010, 05:48

320cds, infiltrations sur une épicondylite ? sans echo ? :mrgreen:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar birof » 23 Aoû 2010, 08:58

birof a écrit:
birof a écrit:J'ai eu des "Vertige paroxistique positionnel bénin" ce matin. J'ai survécu (mais de peu!)...
Pour ceux qui connaissent pas, c'est des cristaux qui se détachent (ou bougent bizarrement) dans l'oreille interne. Donc faut manipuler pour les recoller (c'est pas bien compliqué, mais je connaissais pas donc je suis allé chez le médecin).
Perso, ca m'a réveillé en sursaut à 6h du mat, s'est suivi 4h de grand 8 jusqu'à 10h, que le médecin me manipule...

Je le rajoute aux trucs à la con qui arrivent sans prévenir et qui te défoncent bien!

Après la manip, hier après midi, ca allait mieux. Mais aujourd'hui, je suis dans le flou! C'est vraiment pas agréable...
J'ai un peu moins la nausée, mais j'ai toujours pas trop d'équilibre, et j'ai l'impression d'avoir une vision bizarre (dur à expliquer). Je suis sur que c'est les médicaments qu'ils m'ont filé (anti vertigineux), je réagis toujours trop fort aux médocs!

Enfin bref, j'espère que vous aurez jamais cette mer*de qui vient de m'arriver!

Après un bon W/E, retour au point de départ (enfin au même point que vendredi dernier). Je rappelle le médecin dés que possible et je pense que l'étape suivante c'est l'ORL :( Faut dire que Métro + Train le matin, ça améliore pas le truc je pense!
birof, quand tu seras depulcelé ca ira mieux... @jod.ko
birof
Assidu
Assidu

Messagepar RomanOM » 24 Aoû 2010, 10:49

j'ai des douleurs affreuses aux genoux , en ce moment c'est le droit je ne peux faire aucun effort ----> irm scanner et arthroscanner .. resultat ; chondropathie patellaire débutante avec une irrégularité cartilagineuse focale et superficielle de la facette médiale .... #-o

si un doc peut me donner des renseignements , je suis preneur ; merci la je vais prendre rdv chez Renzulli un doc a juge sur marseille ..
RomanOM
Assidu
Assidu

Messagepar sillicate » 24 Aoû 2010, 12:57

sillicate a écrit:j'ai une sensation de brulure dans les poumons depuis 3-4 jours, et une toux seche depuis 3 jours, et maintenant à force de tousser j'ai en plus mal aux bronches. que dois-je faire ?

finalement c'etait une bronchite plus une pharyngite.putain, dire que j'ai du payer une visite chez le medecin pour apprendre que j'avais un truc pas grave que j'aurais pu laisser passer tout seul. :evil:
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar jeanfred » 24 Aoû 2010, 13:00

sillicate a écrit:
sillicate a écrit:j'ai une sensation de brulure dans les poumons depuis 3-4 jours, et une toux seche depuis 3 jours, et maintenant à force de tousser j'ai en plus mal aux bronches. que dois-je faire ?

finalement c'etait une bronchite plus une pharyngite.putain, dire que j'ai du payer une visite chez le medecin pour apprendre que j'avais un truc pas grave que j'aurais pu laisser passer tout seul. :evil:

En meme tps , tu remarqueras qu'on s'est pas trop inquieté pour toi, et que tu t'es retrouve dans l'obligation de t'autoquoter. :mrgreen:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sillicate » 24 Aoû 2010, 13:02

j'aurais pu crever tout le monde s'en foutait, je sais. :mrgreen:
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar jeanfred » 24 Aoû 2010, 13:02

sillicate, c'est dur la prise de conscience.. :cretin:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sillicate » 24 Aoû 2010, 13:05

ça fait tellement mal que je vais m'en aller me suicider. :corde:
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar jeanfred » 24 Aoû 2010, 13:26

apres avoir poster dans le topic course a pied, SMS , et petit plaisir.. :mrgreen:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sillicate » 24 Aoû 2010, 13:44

faut bien que je lise tout avant d'aller mourir, je voulais pas risquer de rater une perle de betsamee. sur ce, on se retrouve sur l'autre rive.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar jeanfred » 24 Aoû 2010, 13:45

sillicate, :bana: :whoo: :cochonne:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 24 Aoû 2010, 13:50

sillicate a écrit:faut bien que je lise tout avant d'aller mourir, je voulais pas risquer de rater une perle de betsamee. sur ce, on se retrouve sur l'autre rive.

J'habite pas Paris, mais si tu vas rive droite, fais gaffe quand même.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar 320cds » 24 Aoû 2010, 14:19

gob a écrit:320cds, infiltrations sur une épicondylite ? sans echo ? :mrgreen:

Yes, 2.

Le doc m'a ausculté/ palpé, => ordonnance => infiltration=> deuxième quelques jours ou semaines après.

J'avoue que la douleur a quasi disparu, j'ai réutilisé mon coude normalement au bout de 2 mois, rechute hyper-importante => 10 séances de kiné avec plein de bidules, douleurs encore pire => médecin du sport => discours pessimiste, préconisation du repos et des auto-MTP récurrents.

Au bout d'un an, la douleur avait quasi disparue mais je sentais une fragilité, j'ai rejoué une douzaine de fois au tennis, une fois par semaine=> douleur forte et aigüe qui ne me lache plus depuis 2/3 mois, pourtant je ménage au max mon coude (avec 2 bébés et donc les portages, par forcément évident).

Le fait que j'ai 2 dents de sagesse à faire arracher depuis 3 ans peut-il avoir un rapport ?
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar carma » 24 Aoû 2010, 14:22

RomanOM a écrit:j'ai des douleurs affreuses aux genoux , en ce moment c'est le droit je ne peux faire aucun effort ----> irm scanner et arthroscanner .. resultat ; chondropathie patellaire débutante avec une irrégularité cartilagineuse focale et superficielle de la facette médiale .... #-o

si un doc peut me donner des renseignements , je suis preneur ; merci la je vais prendre rdv chez Renzulli un doc a juge sur marseille ..

En gros, tu fais un début d'arthrose du genou au niveau du compartiment fémoro-patellaire. C'est une lésion multifactorielle (hérédité, contraintes mécanique, dégénératif).

Premièrement, quel âge as-tu ? (ça conditionnera grandement la suite des événement)

Ensuite, il peut y avoir plusieurs causes, donc plusieurs traitements. Ca peut être dû à une mauvaise position ou une dysplasie de la rotule, auquel cas il faut corriger cette anomalie. Une mesure de la TAGT et de la bascule rotulienne sur le scanner ont pu renseigner cette possibilité.

Si c'est dégénératif pur, il y a d'abord un traitement médical (antalgique +++), éventuellement associé à une viscosupplémentation (injection d'acide hyaluronique dans le genou). C'est une solution d'attente. A terme, une prothèse de genou sera à envisager, éventuellement fémoro-patellaire si les autres compartiments restent sains
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Baioko » 24 Aoû 2010, 19:36

Bon voilà petit problème...
Depuis hier j'ai de l'eau dans l'oreille, j'ai essayer toutes les méthodes (sauter sur un pieds,remettre de l'eau,me taper la tete contre un oreiller, etc,etc) possible et inimaginable mais ça ne sort pas...

Pour l'instant je n'ai pas mal, mon oreille est juste bouchée.

Quelqu'un aurait il une solution ? Savez vous si il y a risque à laisser l'eau la ?:o
Thx
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar narutom » 24 Aoû 2010, 19:42

Baioko, ORL ou tu risque la grosse infection :?

:mrgreen: , non franchement, dans ce cas là, à part l'ORL je vois pas. L'aspirateur peut être :cretin:

T'as essayé de faire la ventouse avec ta main quand t'avais la tête penchée allongé sur le côté?
Modifié en dernier par narutom le 24 Aoû 2010, 19:45, modifié 1 fois.
gaby87 a écrit:Je tiens à féliciter narutom, pour le coup.
narutom
Assidu
Assidu

Messagepar seleçao_OM » 24 Aoû 2010, 19:44

ca me l'a déja fait.

Oreille bouchée pendant 3j. Et puis c'est parti d'un coup
Image
Image
Pas touchéo dou Brandao !!!

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Baioko » 24 Aoû 2010, 20:08

narutom, oui j'ai déjà essayer sans succès:(
seleçao_OM, ça me fait peter un câble :x
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar mika » 24 Aoû 2010, 21:48

Baioko a écrit:Bon voilà petit problème...
Depuis hier j'ai de l'eau dans l'oreille, j'ai essayer toutes les méthodes (sauter sur un pieds,remettre de l'eau,me taper la tete contre un oreiller, etc,etc) possible et inimaginable mais ça ne sort pas...

Quelqu'un aurait il une solution ? Savez vous si il y a risque à laisser l'eau la ?:o
Thx

ORL ;)

Moi ça me le fait de temps en temps, peut-être une fois par an, l'été particulièrement. Après passage chez l'ORL (vers 15 ans), il se trouve que j'aurai les conduits auditifs légèrement plus coudés que la normale et donc le cérumen s'accumule. Et hop, bouchon. Du coup je vais chez l'ORL une fois par an, avant l'été
Un conseil, même si ça se débouche tout seul, vas-y quand même ;)

320cds a écrit:
gob a écrit:320cds, infiltrations sur une épicondylite ? sans echo ? :mrgreen:

Yes, 2.

Le doc m'a ausculté/ palpé, => ordonnance => infiltration=> deuxième quelques jours ou semaines après.

J'avoue que la douleur a quasi disparu, j'ai réutilisé mon coude normalement au bout de 2 mois, rechute hyper-importante => 10 séances de kiné avec plein de bidules, douleurs encore pire => médecin du sport => discours pessimiste, préconisation du repos et des auto-MTP récurrents.

Au bout d'un an, la douleur avait quasi disparue mais je sentais une fragilité, j'ai rejoué une douzaine de fois au tennis, une fois par semaine=> douleur forte et aigüe qui ne me lache plus depuis 2/3 mois, pourtant je ménage au max mon coude (avec 2 bébés et donc les portages, par forcément évident).

Le fait que j'ai 2 dents de sagesse à faire arracher depuis 3 ans peut-il avoir un rapport ?

Perso les dents de sagesse, je dirai non, par contre des caries, beaucoup plus. Sinon comme dit gob, une échographie, bien interprétée!
Il se peut que tu n'aies pas de tendinite, mais une tendinose: le traitement (kiné en tout cas) n'est pas le même :vioc: :fier:

Sinon, d'une point de vue plus perso, j'vais bientôt prendre un rendez-vous chez le cardio, j'commence à flipper (tension assez élevée en général) car je ressens des pointes extrêmement violentes "au niveau" du cœur, qui sont majorées, même si très violentes, à l'inspiration. Elles sont très brèves, et le phénomène dure environ 20/30 sec. max. et après plus rien pendant des mois. (mais ça m'arrive 2/3 fois/an). Là ça ne me l'a pas fait depuis Février, mais ces derniers temps, c'est beaucoup moins violent, limite insidieux, mais plus fréquent. Bref j'sais pas si je suis clair :lol:

Adieu :|
mika
Habituel
Habituel

Messagepar 320cds » 24 Aoû 2010, 22:00

Baioko a écrit:Bon voilà petit problème...

Thx

j'm'en suis déjà sorti avec le sèche cheveux (conseil de l'orl) qui a fini par faire évaporer la goutte (not a joke)
320cds
François Pignon
François Pignon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café