Petit problème (voir gros problème).
Je résume le tout.
Il y a trois ans je me pète le genoux en taclant un gros lard en plein match.
Le doc étant bidon il me dit voltaren + genouillère et ça passe.
Je joue en serrant les dents toute la saison.
Arrivé à la rentrée, deux IRM, deux docteurs, deux Kinés, un osthéo et un chirurgien consultés, un chirurgien du sport trouve enfin ce que j'ai au genoux gauche. Fissure du mennisque.
Je me mange une arthroscopie, 30 heures de kiné plus tard (qui s'ajoutent aux 40 que j'avais déjà fais avant l'opération, je reprend progressivement le sport, tout vas bien jusque là.
Je double la dose en sport après deux mois à un rythme modeste (4h par semaine) de Badminton, en restant sur Badminton + course + vélo et tennis (épisodiquement pour les trois autres).
Problème, pendant ces trois ans, dont deux un an et demi sans sport, j'ai observé lentement la formation d'une excroissance osseuse à la jointure du genoux et du tibia, et ce, sur les deux jambes.
Ca fait bien un an que j'en parle aux docs (mon chirurgien qui m'a opéré, mon kiné qui m'a le plus suivi et mon doc généraliste). Pour eux, rien, apparemment je rêve, la petite boule osseusse que je ressens existerait depuis ma naissance
Problème, après avoir doublé la dose de sport, je ressens un vive douleur venant de cette boule, comme l'impression qu'à chaque pas elle va céder. Je ressens cette douleur sur la jambe droite (j'ai été opéré genoux gauche ...).
Je vais voir de nouveau mon doc, en lui signifiant à nouveau l'existence de ces deux excroissances, et cette fois ci de la douleur.
Diagnostique, syndrome d'osgood schlatter. Bon à 21 ans, le coup de la maladie de croissance je reste un peu dubitatif, mais passons.
Je fais une radiographie de la zone douloureuse, le radiologue me ressort les mêmes conneries qui me donnent envie de cogner, blablabla ça existe depuis la naissance.
Bref, ça fait trois ans que je navigue à vu entre les diagnostiques douteux sur mes deux jambes, j'ai arrêté le foot, j'ai arrêté aujourd'hui le badmington, je ne fais que du vélo d'appartement (pour éviter les chocs liés à la course à pied et aux reprises d'appuis brutales des sports de raquette).
Mais le pire dans tout ça, c'est que désormais, lorsque je travail en tant que manutentionnaire, et que je porte des charges variant de 10 à 35 kg toute une journée durant, et bien cette douleur devient persistance avec toujours l'impression que cela va péter.
Je suis retourné voir mon doc généraliste avec le résultat des radios, je voyais bien qu'il ne savait pas ce que j'avais, tout ce qu'il a cru bon de me dire, c'est d'arrêter le sport (chose que j'ai faite depuis deux mois) et de reprendre progressivement dans un ou deux mois. Mais bon, en attendant faut bien prendre l'oseille pour tenir l'année scolaire à venir ...
Quelqu'un a t'il une idée de ce que cela pourrait être ?
Ou au minimum, quelqu'un aurait il une VRAIE adresse médicale où je pourrais obtenir un VRAI diagnostique et un vrai suivi ?
Parce que là, ce qui se produit sur la jambe droite viendra forcément à la jambe gauche puisque la boule y prend une ampleur qui devient progressivement comparable à celle de la jambe droite.