Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
11 Sep 2009, 15:27
j'ai regardé sur wiki et ca semble correspondre. genre une petite grippe, pas le truc qui te scotche complètement.
par contre y'a marqué :
"Le traitement est symptomatique, l'antibiothérapie est inutile puiqu'il s'agit d'une infection virale."
ca veut dire quoi le traitement est symptomatique ?
11 Sep 2009, 15:28
gob, j'ai lu que le test devait être payé par le patient, qu'il n'étais pas remboursé par lé sécu, et que s'il était positif, c'était encore plus cher
je trouve ça hallucinant, avec tout ce qu'ils nous ont gonflé avec cette grippe A et leur principe de précaution
t'as des explications à ce sujet?
11 Sep 2009, 15:30
Y'a des fans d'ongles incarnés ici? Je me soupçonne d'en avoir un.
11 Sep 2009, 15:31
ca veut dire quoi le traitement est symptomatique ?
bon finalement j'ai trouvé
, ca veut dire qu'il va me filer un truc pour le nez, pour la toux, pour le mal de crane, histoire de traiter les effets du virus mais pas contre le virus en lui-même
11 Sep 2009, 16:07
ruby a écrit:gob, j'ai lu que le test devait être payé par le patient, qu'il n'étais pas remboursé par lé sécu, et que s'il était positif, c'était encore plus cher
je trouve ça hallucinant, avec tout ce qu'ils nous ont gonflé avec cette grippe A et leur principe de précaution
Nous au labo , on a toujours pas reçus de pub pour un kit de dépistage rapide, c'est bizarre peut être que c'est tout centralisé dans un seul labo en france.
11 Sep 2009, 16:17
loursin, les antibiotiques c'est pas automatique
11 Sep 2009, 16:25
Koenigs56, testé et pas trop approuvé
11 Sep 2009, 16:33
bon bin voila, gob avait tout juste
syndrome grippal, quelques jours d'arrêt de travail, doliprane et compagnie.
il a effectivement pas voulu me faire faire le test, il m'a dit que c'était cher, que ca ne changerait rien au "traitement", et que j'aurais les résultats grosso modo au moment où je serai guéri.
par contre avec le cul que j'ai je vais chopper l'autre grippe dans 2 mois, c'est sur
11 Sep 2009, 16:40
loursin a écrit:bon bin voila, gob avait tout juste
il a effectivement pas voulu me faire faire le test, il m'a dit que c'était cher, que ca ne changerait rien au "traitement", et que j'aurais les résultats grosso modo au moment où je serai guéri.
par contre avec le cul que j'ai je vais chopper l'autre grippe dans 2 mois, c'est sur
Pas 'antibiotiques tu vas pouvoir prendre ta cuite, ce week-end.
11 Sep 2009, 16:42
par contre les généralistes vont faire fortune avec cette histoire de grippe, pendant que j'y étais son téléphone a pas arrêté de sonner pour des demandes de rdv
et la sécu va faire faillite
11 Sep 2009, 17:59
j'ai prévenu mon chef qui a prévenu la RH et ils ont envoyé des mecs de la sécurité et des mecs de l'entretien pour complètement désinfecter mon bureau
quand je vais y retourner ils vont me voir comme un pestiféré
11 Sep 2009, 18:11
Koenigs56, ça picote!
je me suis occupé moi-même mon pouce orteil(pue, mal de chien, odeur pestilentielle,...) au coupe ongle mais bien qu'il en soit sorti indemne je te conseille d'aller consulter puis te faire charcuter par un professionnel, risque d'infection toussa
11 Sep 2009, 18:15
Calvin92, +1
Quand j'étais jeune je me coupais les ongles trop dans les coins et je me suis fait opérer 3 fois (2x un pouce, 1x l'autre), je m'étais fais opérer par un chirurgien.
11 Sep 2009, 23:45
loursin a écrit:ca veut dire quoi le traitement est symptomatique ? Ca veut dire quoi, "syndrome grippal" ?
1. Symptomatique vient de symptome.
2. "La culture, c'est de savoir sur quelle étagère est rangé le petit Larousse"@Sacha Guitry
12 Sep 2009, 00:32
loursin, t'a intérêts à être sur pieds Mardi enfoiré !
12 Sep 2009, 08:09
fourcroy, c'est la fièvre qui me fait dire nimp
zobi : j'espère
12 Sep 2009, 11:03
Koenigs56 a écrit:Y'a des fans d'ongles incarnés ici? Je me soupçonne d'en avoir un.
ça fait 15 ans que j'en ai, opéré au pied droit une fois, pas de recidive, par contre là ça fait deux ans que j'en ai un au gauche, le medecin veut pas m'opérer, il me dit de laisser pousser, résultat, à chaque fois que je coupe trop court mon ongle, reincarnation et c'est reparti deux mois sans pouvoir courrir et avoir mal, sachant que j'ai coupé trop court il y a un mois, et que la semaine prochaine c'est semaine chute libre avec atterrissage en parachute à 35km/h avec des putains d'appuis et de courses au posé
14 Sep 2009, 14:24
Bibpanda a écrit:ruby a écrit:gob, j'ai lu que le test devait être payé par le patient, qu'il n'étais pas remboursé par lé sécu, et que s'il était positif, c'était encore plus cher
Nous au labo , on a toujours pas reçus de pub pour un kit de dépistage rapide, c'est bizarre peut être que c'est tout centralisé dans un seul labo en france.
les tests de ville croisent avec d'autres virus (et il y en a beaucoup actuellement), sortent donc trop de faux positifs et sont donc inutiles.
Sinon, on devrait se contenter d'une seule injection vaccinale au lieu des deux prévue car selon le New England Journal of Medecine, l'imunogénicité sera suffisante.
Sinon, traitement symptomatique, c'est traiter les symptômes et non la cause.
bon bin voila, gob avait tout juste
sauf que là, c'est un syndrome grippal que tu as et sans doute pas la grippe.
14 Sep 2009, 14:37
gob, comment tu peux savoir en fait ?
14 Sep 2009, 14:38
si demain on ne te vois plus poster à ce sujet on saura