Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

A quelle heure vais-je arriver au taff ?

9h, car un omliver va t'amener
5
6%
9h, car la grève va être annulée au dernier moment
0
Aucun vote
10h, après avoir braqué le velib d'une vieille
13
17%
midi, après 3h de marche
8
10%
jamais
51
66%
 
Nombre total de votes : 77

18 Oct 2007, 07:42

ce matin j'ai eu la bonne idée d'aller chercher un collègue de travail pres de chez moi , ce qui m'a fait perdre 45 minutes . En tout 01h30 de bagnole pour aller bosser ....

18 Oct 2007, 07:46

Moi ca va tranquille, 20 mn de bagnoles et j'suis au taf, meme si ca roule pas super super sur Marseille aujourd'hui.

18 Oct 2007, 07:52

la RTM est aussi en grève à Marseille ?

18 Oct 2007, 07:55

Bon courage à tous ceux qui galèrent! :?


**va prendre son petit déj'**

18 Oct 2007, 08:04

loursin, alors t'es arrivé ? :mrgreen:

18 Oct 2007, 08:10

Un métro par heure pour moi ce matin.

J'ai donc pris mon vélo et en fait, je suis jamais arrivé aussi tôt au boulot...

Et puis Paris au petit matin, ça ferait presque regretter de vouloir en partir...

18 Oct 2007, 08:29

Dagobert, une révélation peut etre ? aller tous les jours au boulot en vélo ?

j'avoue que cela me plairai bien, mais je suis quand même trop loin de mon taf ....

et c'est vrai que Paris au petit matin c'est chouette :wink:

18 Oct 2007, 08:30

Ce matin ça s'est plutôt mieux passé que d'habitude pour moi en voiture :shock: . Je suppose que les gens sont partis plus tôt le matin ou qu'une partie a posé un congé...

Anecdote quand même: juste au moment où j'arrive au boulot, je me retrouve derrière un bus :shock: ! Et, deuxième effet kiss cool, il était quasiment vide (alors que d'habitude cette ligne est toujours blindée). Les gens se disent tellement qu'il n'y aura pas de bus que du coup même ceux qui circulent ne servent à rien =D>

18 Oct 2007, 08:36

superolive, moi aussi ca me tenterais bien d'aller bossé en vélo, mais trente bornes, si c'est pas arrivé en sueur et sentir le fenec tte la journée ca le fait moyen... 8)

18 Oct 2007, 08:55

Psychoboy91, aligner le public sur le privé c'est normal.

apres pour les politique et les grands patrons c'est autre chose et un autre niveau.

c'est comme comparer lds indemnités assedic aux golden parachutes

18 Oct 2007, 09:11

Psychoboy91 a écrit:peops, nan juste que cela devient trés ennuyeux que l'on s'occuppe tjrs des mêmes. On veut récuperer de l'argent pour les retraitres soit, mais alors pourquoi ne vont ils pas le chercher là ou il est vraiment?
Ce que je vois c'est le petit Nicolas et toutes sa bande, arrive a leur fin, en montrant aux gentils du privée, que c'est de la faute a ces vilains de fonctionnaires bourrés de privilèges qui bloquent l'évolution économique de la france.

[info]Parlementaires fonctionnaires
Vers la fin d'un privilège ?

Leur droit à la retraite à 50 ans pourrait être remis en cause

Le grand public l'ignore: tout parlementaire issu de la fonction publique peut liquider sa retraite à 50 ans, à condition d'avoir cotisé au moins quinze ans dans son corps ou administration d'origine. C'est le choix fait, par exemple, par le sénateur maire (UMP) de Compiègne, Philippe Marini. Il y a peu, il a pris sa retraite de l'Inspection générale des finances, ce qui lui permet, outre son indemnité de sénateur, de percevoir une pension d'environ 1 100 euros mensuels. «Je ne vois pas en quoi ce cumul est anormal. C'est un juste retour des choses», répond Philippe Marini. En 1999, neuf parlementaires ont agi comme le sénateur de l'Oise et ont perçu chacun une pension moyenne annuelle de 23 371 euros; en 2000, ils n'étaient que huit (pension moyenne annuelle: 23 881 euros). Et à nouveau neuf, en 2001 (pension moyenne annuelle: 24 667 euros). Il n'empêche. Dans un épais rapport d'avril 2003 sur les pensions des fonctionnaires, la Cour des comptes, estimant exorbitante cette possibilité de départ à la retraite à 50 ans, a vivement souhaité qu'elle «soit réexaminée». Visiblement, le ministre de la Fonction publique, Jean-Paul Delevoye, a entendu le message: il souhaite en effet supprimer pour les fonctionnaires parlementaires ce privilège, qui avait d'ailleurs été étendu, depuis une loi de juillet 1979, aux députés européens. Cette pratique, qui remonte à 1875, explique le sénateur (UMP) de Seine-Maritime Patrice Gélard, était fondée sur deux raisons essentielles: «D'abord, on estimait qu'à 50 ans un fonctionnaire élu au Parlement, et donc sans affectation, avait perdu la main. Ensuite, on ne souhaitait pas que ledit fonctionnaire, battu aux élections, se retrouve dans son nouveau poste sous les ordres d'un collègue dont il aurait été, plusieurs années auparavant, le supérieur hiérarchique.» Autres temps, autres mœurs. En période de crise, les citoyens ont bien du mal à comprendre que leurs élus ne consentent pas, eux aussi, des sacrifices.
[/info]

http://www.lexpress.fr/info/economie/do ... 393439&p=2


En gras, il est dit que ce privilège pourrait être supprimé (à l'étude).

Par contre, t'as réussi à dire une chose et à te contredire dans une source du même post. Tu parles d'argent à récupérer alors qu'il n'y a que 8 ou 9 parlementaires issus de la fonction publique qui font valoir ce droit (à 1100€ par mois).

Je suis d'accord avec toi sur le principe, il me parait évident que c'est aux gouvernants de montrer l'exemple avant de donner des leçons mais il faut remettre à plat les régimes spéciaux.

18 Oct 2007, 10:17

peops, c'etait pas pour me contredire, c'etait juste pour montrer que les cheminots ne sont pas les seuls a avoir des régimes spéciaux. Là ou est d'accord c'est que biensur il faut aujourd'hui remettre a plat ts les régimes spéciaux. Biensur c'est anormal que la pénibilité du travail des cheminots soit au même niveau qu'a l'époque des machines à vapeur, c'est également anormal que la pénibilité du BTP, de la metalurgie et autres travaux manuels extenuant ne soit pas concerné. Mon mécontentement est sur le faite que l'on stigmatise encore et toujours la même catégorie de travailleurs, alors que pendant ce temps une élite profite bien plus et pas seulement au niveau des retraites.

18 Oct 2007, 10:25

Biensur c'est anormal que la pénibilité du travail des cheminots soit au même niveau qu'a l'époque des machines à vapeur


c'est pas normal non plus qu'il y ai la prime charbon alors que le charbon n'est plus utilisé :mrgreen:

18 Oct 2007, 10:28

sonny, cest ce que je disais, les machines à vapeur ca fonctionnaient avec quoi? 8)

18 Oct 2007, 10:29

pour moi aucun changmenet 20 minutes....et oui quad ils vont sur paris moi je vais vers la province et le soir le contraire.... 8)

18 Oct 2007, 10:33

Psychoboy91, de la vapeur ? :mrgreen:

18 Oct 2007, 10:34

Psychoboy91 a écrit:sonny, cest ce que je disais, les machines à vapeur ca fonctionnaient avec quoi? 8)


oui mais une fois le charbon abandonné ils ont continués avec cetteprime (qui doit meme encore existée, alors que les RER a vapeur on en voit pas trop :mrgreen: )

18 Oct 2007, 10:38

sonny, c'est en prévisions des coûts durs :mrgreen:

18 Oct 2007, 10:39

dans toutes les grosses il y a des avantages ou primes de ce type , enfin les boites publiques.

A La Poste, j'ai par exemple 3 jours de congés exceptionnels en + chaque année , un reliquat d'un autre temps. Perso je ne serai pas contre si on me les supprime, cela me parait normal.

18 Oct 2007, 10:42

superolive a écrit:dans toutes les grosses il y a des avantages ou primes de ce type , enfin les boites publiques.

A La Poste, j'ai par exemple 333 jours de congés exceptionnels en + chaque année , un reliquat d'un autre temps. Perso je ne serai pas contre si on me les supprime, cela me parait normal.


correction. a hces syndicalistes ils changent toujours les chiffres a leur avantage :mrgreen:
Répondre