Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
21 Oct 2007, 15:11
On ne pourra pas se passer de pétrole pour ce qui est des plastiques.
Quand il n'y aura plus de pétrole nous n'aurons plus le choix. Et cet absence de pétrole c'est pour demain
21 Oct 2007, 15:24
jod.ko a écrit:Nemenems a écrit:En Fait le seul truc qui ferait péter la France c'est qu'on disent aux français "c'est fini les voitures"
Malheureusement c'est la vérité. Dans 50 ans au moins il n'y aura plus de pétrole. La hausse actuel est à la fois logique (raréfication) et bonne puisqu'elle permet la mise en route plus sérieuse les energies alternatives vers lesquels il va falloir irrémédiablement se tourner
On ne pourra pas se passer de pétrole pour ce qui est des plastiques.
Jodko.
J'aurais plutot mis les médicaments en premier. Les "plastiques" on a déjà réussi à faire aussi bien voire mieux avec du papier voire des matières animales (kevlar à basse de soie d'araignée... il nous reste plus qu'à bidouiller par génie génétique des araignées énormes pour qu'elles produisent plus de soie
)
21 Oct 2007, 15:32
zythoun a écrit:J'aurais plutot mis les médicaments en premier. Les "plastiques" on a déjà réussi à faire aussi bien voire mieux avec du papier voire des matières animales (kevlar à basse de soie d'araignée... il nous reste plus qu'à
bidouiller par génie génétique des araignées énormes pour qu'elles produisent plus de soie
)
et l'ami
poupou alpinque va t il devenir ?
sinon, pour pour la "fin" du pétrole ,il me semble que c'est moins évident que cela.il y a débat sur les quantités restantes (déja découvertes ou non)certains parlent de 50 années d'avance, d'autres d'au moins le double.
21 Oct 2007, 15:44
Travis Bickle a écrit:zythoun a écrit:J'aurais plutot mis les médicaments en premier. Les "plastiques" on a déjà réussi à faire aussi bien voire mieux avec du papier voire des matières animales (kevlar à basse de soie d'araignée... il nous reste plus qu'à
bidouiller par génie génétique des araignées énormes pour qu'elles produisent plus de soie
)
et l'ami
poupou alpinque va t il devenir ?
sinon, pour pour la "fin" du pétrole ,il me semble que c'est moins évident que cela.
il y a débat sur les quantités restantes (déja découvertes ou non)certains parlent de 50 années d'avance, d'autres d'au moins le double.
En fait il y a de moins en moins de decouverte de nouveaux gisements de petrole, mais chaque années on apprend que les reserves mondiales augmentent quand même. ce qu'il se passe, c'est que quand un groupe, prenons total par exemple, decouvre un gisement, ils sous estiment systematiquement, volontairement et de façon importante les reserves decouvertes, comme ça chaque année ils peuvent revoir à la hausse les reserves dont ils disposent, alors qu'on en trouve de moins en moins.
Sur le nombre d'années qu'il nous reste avec du petrole, le petrole n'est pas un robinet ouvert, qui coule toujours au même debit et qui s'arrêtera brusquement : d'apres les experts, la depletion devrait commencer entre 2005 ( pour les ecolos radicaux) et 2020 ( pour les experts independants des grandes companies et les plus obectifs). donc de moins en moins de petrole sur le marché, de plus en plus de guerre pour le controler.
21 Oct 2007, 16:12
Les compagnies pétrolières viennent de revoir fortement à la baisse les quantités de stock pétrolier, dans 50 ans, le principe de chacun sa voiture c'est terminé
21 Oct 2007, 16:23
bobpanda, ça c'est faux, il y a suffisament de richesse pour nourrir plusieurs fois la pop mondiale. Par contre l'eau potable
21 Oct 2007, 16:28
dxd92, il parle pas de richesses mais de capacité de production et de choix relatif aux bio-carburants.
21 Oct 2007, 16:32
peops, tant qu'il y a les richesses du sol on peut cultiver élever!
21 Oct 2007, 16:44
dxd92, de quoi tu parles ? Les terres cultivables ne sont pas extensibles et la population mondiale augmente à vitesse grand V. T'es au courant de la flambée des denrées alimentaires : blé, mais, lait, etc ?
21 Oct 2007, 16:50
Peops.
21 Oct 2007, 17:02
Ceci dit, tout le monde parle de la pénurie de pétrole, et ça fait bien en société, mais la pénurie d'or qui nous guette n'inquiète personne, alors qu'elle est à beaucoup plus court terme...
Jodko.
21 Oct 2007, 19:19
sonny a écrit:bobpanda, on peut aussi dire que la dete de la France augmentait quand on passait l'éponge sur les dettes de certains pays du tiers monde. donc meme en faisant du social et des bonnes actions on creuse la dette
donc spo toujours a cause d'erreur qu'il y a une dette qu iaugmente.
mais les politicos sont des cons qui utilisent l'argent de l'état a tout bout de champ et spo bien toussa
Quitte a se qu on ait une dette, je prefere franchement que le fric en question aille aux pays pauvres qu a arnad lagardere justement
21 Oct 2007, 20:49
Pour en revenir à la grève, demain il y a encore de perturbations.
j'ai un changement, et sur ces deux lignes j'ai 1 trains sur 2 ...
Vous pensez que c'est jouable d'aller en cours? (tout en sachant que j'en ai moyennement envis à cause d'un oral qui me fout la trouille)
21 Oct 2007, 20:57
[info]RATP : Prévisions pour la journée du lundi 22 octobre 2007
Le trafic sera normal sur l'ensemble des réseaux RATP.
RER A : Interconnexion suspendue à Nanterre-Préfecture
RER B : Interconnexion suspendue à Gare du Nord
[/info]
21 Oct 2007, 21:53
loursin, C'est pas ce qu'ils ont dis aux infos...
06 Nov 2007, 12:34
Je remonte le topic...
De nouvelles grèves sont annoncées, j'ai entendu les dates du 13 Novembre mais aussi celles du 8 novembre...
Si vous avez des infos précises, j'ai rien trouvé sur Google...
06 Nov 2007, 13:00
PopolJack, 13 novembre c'est sur avec possible reconduction
par contre pour le 08 nov cad dans 2jours j'etais pas au courant!!
06 Nov 2007, 13:01
Aucune grêve n'est prévue chez moi pourtant...
Ah merde, je vis en Angleterre
06 Nov 2007, 13:02
Au fait pour celui qui voulait connaitre le cout d'une grève pour la SNCF : 20 à 30 millions d'euros par jours. Le problème étant plus grave pour l'économie nationale, le cout étant en milliards d'euros.
06 Nov 2007, 13:13
peops a écrit:Au fait pour celui qui voulait connaitre le cout d'une grève pour la SNCF : 20 à 30 millions d'euros par jours. Le problème étant plus grave pour l'économie nationale, le cout étant en milliards d'euros.
Que sont 30 millions d'euros par jour, lorsqu'ils sont si utilement sacrifiés pour une cause noble et juste ?
Je respecte et je soutiens les cheminots, j'irai jusqu'au bout dans leur noble combat.
Quand on a enfourné du charbon toute sa vie dans des trains mettant 12 heures pour faire Paris/Toulouse, je comprends que l'on demande sa retraite à 50 ans.
Plus sérieusement, et je ne me rappelle plus où j'ai lu ça, mais un conducteur de TER racontait combien son mêtier était stressant à cause des mecs qui se jetaient sur les voies, les horaires où l'on commence tôt le matin, la pause café pas toujours bien placée dans l'organigramme...
J'ai failli chialer avec lui.
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