On ne pourra pas se passer de pétrole pour ce qui est des plastiques.
Quand il n'y aura plus de pétrole nous n'aurons plus le choix. Et cet absence de pétrole c'est pour demain
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jod.ko a écrit:Nemenems a écrit:En Fait le seul truc qui ferait péter la France c'est qu'on disent aux français "c'est fini les voitures"
Malheureusement c'est la vérité. Dans 50 ans au moins il n'y aura plus de pétrole. La hausse actuel est à la fois logique (raréfication) et bonne puisqu'elle permet la mise en route plus sérieuse les energies alternatives vers lesquels il va falloir irrémédiablement se tourner
On ne pourra pas se passer de pétrole pour ce qui est des plastiques.
Jodko.
zythoun a écrit:
J'aurais plutot mis les médicaments en premier. Les "plastiques" on a déjà réussi à faire aussi bien voire mieux avec du papier voire des matières animales (kevlar à basse de soie d'araignée... il nous reste plus qu'à bidouiller par génie génétique des araignées énormes pour qu'elles produisent plus de soie )
Travis Bickle a écrit:zythoun a écrit:
J'aurais plutot mis les médicaments en premier. Les "plastiques" on a déjà réussi à faire aussi bien voire mieux avec du papier voire des matières animales (kevlar à basse de soie d'araignée... il nous reste plus qu'à bidouiller par génie génétique des araignées énormes pour qu'elles produisent plus de soie )
et l'ami poupou alpinque va t il devenir ?
sinon, pour pour la "fin" du pétrole ,il me semble que c'est moins évident que cela.il y a débat sur les quantités restantes (déja découvertes ou non)certains parlent de 50 années d'avance, d'autres d'au moins le double.
sonny a écrit:bobpanda, on peut aussi dire que la dete de la France augmentait quand on passait l'éponge sur les dettes de certains pays du tiers monde. donc meme en faisant du social et des bonnes actions on creuse la dette
donc spo toujours a cause d'erreur qu'il y a une dette qu iaugmente.
mais les politicos sont des cons qui utilisent l'argent de l'état a tout bout de champ et spo bien toussa
peops a écrit:Au fait pour celui qui voulait connaitre le cout d'une grève pour la SNCF : 20 à 30 millions d'euros par jours. Le problème étant plus grave pour l'économie nationale, le cout étant en milliards d'euros.
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