Modérateur: Modérateurs
dxd92 a écrit:+1deskeur, Mais malheureusement y'a pas qu'en divisant su'il règne mieux, mais surtout en abrutissant!!! Et oui la télé, la star ac' et compagnie, les gens sont comme a dit Le Lay, dispo pour la pub, plus aucun esprit de rébellion, on leur donnent trois misères (primes pour ceci ou cela, exoneration pour des panneaux solaires) et ils sont contents.
En Fait le seul truc qui ferait péter la France c'est qu'on disent aux français "c'est fini les voitures" parce que même l'essence ua prix du pinard, et Total qui s'en met plein les fouilles, ça choque plus...
on abrutit les masses et on les contrôles .
Fan_de_Coach Vahid a écrit:peops a écrit:Si certains défenseurs des grévistes avaient vu le "C'est dans l'air" de vendredi...
Pourquoi les cheminots ne seraient pas traité comme n'importe quel fonctionnaire ? Il n'y a aucune raison qu'ils bénéficient d'avantages "d'un autre age" ad vitam eternam. Pendant ce temps, les agriculteurs qui ont travaillé durement toute leur vie touchent des retraites de misère. Vive la solidarité.
Le truc c'est qu'au lieu de donner des avantages à ceux qui en ont pas, on veut virer ceux des personnes qui en ont, en parlant d'égalité.
en faisant ca dans 10 ans plus personne a aucun droit social. Je comprend pas cet egoisme a souhaiter que d'autres CSP galèrent. Moi que les cheminots gardent leur retraite ou pas, ca change rien à la mienne...
PopolJack a écrit:Je voulais juste vous posez une question, j'y connais pas grand chose perso...
Je pensais que, certes leur durée de travail durait moins longtemps mais que, en contre partie, les cotisations pour leurs retraites prélevé sur leurs salaires étaient plus importante. Ce qui, au final, reviens au même. Me trompe-je?
Boudoum a écrit:PopolJack a écrit:Je voulais juste vous posez une question, j'y connais pas grand chose perso...
Je pensais que, certes leur durée de travail durait moins longtemps mais que, en contre partie, les cotisations pour leurs retraites prélevé sur leurs salaires étaient plus importante. Ce qui, au final, reviens au même. Me trompe-je?
Ca c'est vrai mais je ne crois pas que ca revienne au meme
En Fait le seul truc qui ferait péter la France c'est qu'on disent aux français "c'est fini les voitures"
Nemenems a écrit:En Fait le seul truc qui ferait péter la France c'est qu'on disent aux français "c'est fini les voitures"
Malheureusement c'est la vérité. Dans 50 ans au moins il n'y aura plus de pétrole. La hausse actuel est à la fois logique (raréfication) et bonne puisqu'elle permet la mise en route plus sérieuse les energies alternatives vers lesquels il va falloir irrémédiablement se tourner
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 162 invités