Greve des transports à Paris

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

A quelle heure vais-je arriver au taff ?

9h, car un omliver va t'amener
5
6%
9h, car la grève va être annulée au dernier moment
0
Aucun vote
10h, après avoir braqué le velib d'une vieille
13
17%
midi, après 3h de marche
8
10%
jamais
51
66%

Nombre total de votes : 77

Messagepar dxd92 » 21 Oct 2007, 11:23

+1deskeur, Mais malheureusement y'a pas qu'en divisant su'il règne mieux, mais surtout en abrutissant!!! Et oui la télé, la star ac' et compagnie, les gens sont comme a dit Le Lay, dispo pour la pub, plus aucun esprit de rébellion, on leur donnent trois misères (primes pour ceci ou cela, exoneration pour des panneaux solaires) et ils sont contents.

En Fait le seul truc qui ferait péter la France c'est qu'on disent aux français "c'est fini les voitures" parce que même l'essence ua prix du pinard, et Total qui s'en met plein les fouilles, ça choque plus... #-o
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar Bibpanda » 21 Oct 2007, 11:24

Oui mais certains pays du tiers monde ont eu à leurs têtes des dirigeants coorompus qui ont utilisé l'argent de l'aide à leurs fins personnel et non pour aider leurs pays à se développer et en plus ils ont été soutenue par les entreprise françaises et les chefs d'états de certains pays pour pouvoir profité des ressources de ses pays.
Et je penses qu'aux niveaux de l'histoire c'est nous qui avont une dette en vers eux après tout ce que leurs on a fait subir (cf la colonisation , l'esclavage , l'envoie de nos déchets toxiques chez eux).
Et on ne parles pas aussi de la dettes qu'ont les états unis en vers les autres pays du monde.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Bibpanda » 21 Oct 2007, 11:26

dxd92 a écrit:+1deskeur, Mais malheureusement y'a pas qu'en divisant su'il règne mieux, mais surtout en abrutissant!!! Et oui la télé, la star ac' et compagnie, les gens sont comme a dit Le Lay, dispo pour la pub, plus aucun esprit de rébellion, on leur donnent trois misères (primes pour ceci ou cela, exoneration pour des panneaux solaires) et ils sont contents.

En Fait le seul truc qui ferait péter la France c'est qu'on disent aux français "c'est fini les voitures" parce que même l'essence ua prix du pinard, et Total qui s'en met plein les fouilles, ça choque plus... #-o

Et je ne parles pas des jeunes qui passent plus leurs temps à jouer à la playstation qu' a ouvrir un livre , on abrutit les masses et on les contrôles .
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Moonwalker » 21 Oct 2007, 11:32

on abrutit les masses et on les contrôles .

Oui oui et le complot judéo-maçonnique-américain est en marche :roll:

C'est malheureux d'être endoctriné à ce point.
"Même dans le "nique ta mère", Moonwalker sait garder la classe..."@LeTrepied
La différence entre un écologiste et une pastèque? Aucune, ils sont tous les deux verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur!..."Claude Allègre
Moonwalker
Habituel
Habituel

Messagepar Bibpanda » 21 Oct 2007, 11:36

C'est la réalité , je te parles pas de complot judéomaçonnnique je te parles comment les gens sont endoctrinés par la télévision et certains ne sont pas capables de faculté de raisonnement , Regarde déjà le journal de jean pierre pernault et dis moi que ce n'est pas de l'endoctrinement , toutes les émissions de sociétés et les documentaires passent à des heures tardives et en prime on te met de la soupe et on te fait miroité que tu peux devenir riche et célèbre en participant à la star ac et autres.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Moonwalker » 21 Oct 2007, 11:42

bobpanda, personne te force a regarder la tv. Moi le seul truc qui m'intéresse à la tv c'est le foot, le rugby ou la f1.

Le journal de pernault c'ets un produit qui cible les vieux,vu que 9 personnes sur 10 qui sont devant leur tv a cette heure la sont des vieux, personnellement, parler de la fabrication des santons ou autres antiquités je m'en tape complètement et je vois pas ou est l'endoctrinement la dedans.

Et les gens qui passent leur vie a fumer des joints tu crois qu'ils ne s'abrutissent pas peut être ?
"Même dans le "nique ta mère", Moonwalker sait garder la classe..."@LeTrepied
La différence entre un écologiste et une pastèque? Aucune, ils sont tous les deux verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur!..."Claude Allègre
Moonwalker
Habituel
Habituel

Messagepar Bibpanda » 21 Oct 2007, 11:50

Il ne passe pas que ça comme messages dans le jt de pernault , il ne faut pas oublié les petites phrases assassines qu'il a a la fin des reportages , la plupart des médias appartiennent à des grands groupes privées ( dassault bouygues lagardère etc ) et certains sujet sont traités pour ne pas faire de mal aux intérèts de leurs société ou des leurs amis ( cf photos du bourrelet de sarko).
Tous les gens qui habitent ce pays n'ont pas le même discernement que toi et moi .
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar dxd92 » 21 Oct 2007, 12:03

bobpanda, En rajoutant dernièrement le silence radio des grandes sur certains sujets dont ils étaient les échos, l'appartement de sarko, Silance radio de l'enterrement definitif de l'affaire. #-o
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar peops » 21 Oct 2007, 13:01

Fan_de_Coach Vahid a écrit:
peops a écrit:Si certains défenseurs des grévistes avaient vu le "C'est dans l'air" de vendredi...

Pourquoi les cheminots ne seraient pas traité comme n'importe quel fonctionnaire ? Il n'y a aucune raison qu'ils bénéficient d'avantages "d'un autre age" ad vitam eternam. Pendant ce temps, les agriculteurs qui ont travaillé durement toute leur vie touchent des retraites de misère. Vive la solidarité.

Le truc c'est qu'au lieu de donner des avantages à ceux qui en ont pas, on veut virer ceux des personnes qui en ont, en parlant d'égalité.

en faisant ca dans 10 ans plus personne a aucun droit social. Je comprend pas cet egoisme a souhaiter que d'autres CSP galèrent. Moi que les cheminots gardent leur retraite ou pas, ca change rien à la mienne...

Belle contradiction. A part ça, non ça ne change rien, ON aura rien :bravo:

Je ne veux que les gens galèrent (c'est dingue de penser le contraire), je veux simplement qu'il n'y ait plus de régimes de faveurs pour des gens qui ne le méritent pas. Je le redis mais pendant ce temps des qui ont trimés pendant des années ce tapent une retraite de misère !

Vous avez entendus les "arguments" des cheminots ? C'est un immense foutage de gueule.
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar PopolJack » 21 Oct 2007, 13:08

Je voulais juste vous posez une question, j'y connais pas grand chose perso...

Je pensais que, certes leur durée de travail durait moins longtemps mais que, en contre partie, les cotisations pour leurs retraites prélevé sur leurs salaires étaient plus importante. Ce qui, au final, reviens au même. Me trompe-je?
Image
PopolJack
Assidu
Assidu

Messagepar Bibpanda » 21 Oct 2007, 13:13

Et tu crois que le régimes spéciaux de spolitiques sera touché ??
Non , et sous raffarin ils se sont bien augmentés.
[info]Tout député, qu'il ait effectué un mandat, deux ou plus, peut prendre sa retraite à 55 ans. Un sénateur, à 53.
- Si le parlementaire est issu de la fonction publique, il continue à cotiser pour sa retraite dans son administration d'origine et peut la liquider dès 50 ans, à condition d'avoir cotisé dans cette administration pendant quinze ans. Bien évidemment, au-delà de 50 ans, et jusqu'à 68 ans (limite d'âge pour les membres du Conseil d'Etat et de la Cour des comptes), le député ou sénateur peut aussi liquider sa pension de fonctionnaire. Dans les deux cas, elle peut être cumulée avec l'indemnité de parlementaire.
- Si le parlementaire est issu du secteur privé, il ne peut avoir droit à sa pension tant qu'il est député ou sénateur, sauf s'il atteint l'âge de la retraite dans sa catégorie professionnelle.[/info]
Et je ne parles pas des militaires qui peuvent cumuler leur retraite de l'armée et un boulot dans le privée etc ..
ensuite voilà la rémunération des hommes politiques :
http://www.linternaute.com/actualite/dossier/05/salaires-politiques/salaires.shtml

Sans compter la rémunération qu'ils touchent par leurs parties .
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Boudoum » 21 Oct 2007, 13:14

PopolJack a écrit:Je voulais juste vous posez une question, j'y connais pas grand chose perso...

Je pensais que, certes leur durée de travail durait moins longtemps mais que, en contre partie, les cotisations pour leurs retraites prélevé sur leurs salaires étaient plus importante. Ce qui, au final, reviens au même. Me trompe-je?

Ca c'est vrai mais je ne crois pas que ca revienne au meme
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar PopolJack » 21 Oct 2007, 13:16

Boudoum a écrit:
PopolJack a écrit:Je voulais juste vous posez une question, j'y connais pas grand chose perso...

Ca c'est vrai mais je ne crois pas que ca revienne au meme

Moi je vous avoue ne pas m'être interessé au probleme. J'ai juste eu un cour ou mon prof nous a dis que c'étais un faux problème qui servirait uniquement de levier pour supprimer d'autres "avantages"...

Bon, mon prof a des cotés très Bolchevik, ce qui explique que je me méfie de ses dires...Mais c'est vrai qu'on entend rarement que leurs cotisations sont plus importantes que dans le privé...
PopolJack
Assidu
Assidu

Messagepar jod.ko » 21 Oct 2007, 13:31

Tout ce qu'il faut savoir, c'est que quand ils ont signé, on leur a dit que leur taux horaire plus faible serait compensé par une retraite plus tôt et autres avantages.

Et moi je comprends tout à fait que des gens qui ont signé gueulent pour que leur contrat soit respecté.

L'état a voulu faire le radin sur des postes stratégique, c'est malheureusement à tous d'en payer les conséquences...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Bibpanda » 21 Oct 2007, 13:33

[info]
Indemnités brutes mensuelles (en euros) :
- Parlementaire : 6 769,39
- Président de la République : 6 594,00
- Président de conseil régional/ général : 5 227,22
- Président d’agglomération/ communauté urbaine (plus de 100 000 habitants) : 5 227,22
- Maire (ville de plus de 100 000 habitants ) : 5 227,22
- Président d’agglomération/ communauté urbaine (de 50 000 à 99 999 habitants) : 3 965,48
- Maire (ville de 50 000 à 99 000 habitants) : 3 965,48
- Président d’agglomération/ communauté urbaine (de 20 000 à 49 999 habitants) : 3 244,48
- Maire (ville de 20 000 à 49 999 habitants) : 3 244,48
- Conseiller régional (plus de 3 millions d’habitants) : 2 523,49
- Conseiller général (plus de 1,25 millions d’habitants) : 2 523,49
- Maire (ville de 10 000 à 19 999 habitants) : 2 343,24
- Conseiller général (d’1 à 1,25 millions d’habitants) : 2 343,24
- Conseiller régional (de 2 à 3 millions d’habitants) : 2 162,99
- Conseiller général (de 500 000 à 999 999 habitants) : 2 162,99
- Maire (ville de 3 500 à 9 999 habitants) : 1 982,74
- Conseiller régional (d’1 à 2 millions d’habitants) : 1 802,49
- Conseiller général (de 250 000 à 499 999 d’habitants) : 1 802,49
- Maire (ville de 1 000 à 3 499 habitants) : 1 550
- Conseiller régional (moins d’1 million d’habitants) : 1 442,00
- Conseiller général (moins de 250 000 habitants) : 1 422,00
- Maire (ville de 500 à 999 habitants) : 1 117,54
- Maire (ville de moins de 500 habitants) : 612,85

Les députés et les sénateurs :
- Indemnité parlementaire : 5 257,78 euros par mois, plus 157,73 euros d'indemnité de résidence et 1 353,88 euros d'indemnité de fonction défiscalisée.
- Indemnité représentative de frais de mandat : 6 112 euros par mois pour les députés et 6 450,26 pour les sénateurs. Dévolue au paiement des frais kilométriques, location de permanence, etc.
- Rémunération des collaborateurs : les députés disposent de 8 553 euros/ mois pour payer d’un à cinq assistants. Les sénateurs peuvent en employer d’un à trois (2 298,17 euros brut mensuels pour un temps plein).
- Téléphone et courrier : chaque parlementaire dispose d'une dotation téléphonique : 4 780 euros TTC par an pour les élus de Paris et de sa région, 6 610 pour les autres départements, environ 10 000 pour les DOM-TOM. Ils peuvent envoyer jusqu'à 8 000 plis par an.
- Transports : les parlementaires ont une carte de circulation valable en 1ère classe sur le réseau SNCF, et peuvent effectuer 40 allers-retours entre Paris et leur circonscription et 6 hors circonscription.
- Logement : les députés ont accès à un ancien hôtel situé à proximité du Palais-Bourbon (45 euros la nuit). Le Parlement propose aux élus des prêts d'aide au logement, en région parisienne et dans leur circonscription : 76 225 euros, avec 2% d'intérêt.
- Retraite : l'âge légal d'un parlementaire pour toucher sa retraite est fixé à 60 ans. La pension moyenne s'élève actuellement à 2 192 euros par mois pour un député et à 3 294,71 euros pour un sénateur. Les quinze premières années, ils cotisent double (environ 915 euros par mois au Sénat et environ 1 110 euros à l'Assemblée nationale) : un mandat de cinq ans vaut donc dix ans d'activité. Dans le cas d'un mandat incomplet pour cause de dissolution, l'élu peut par ailleurs racheter ses droits. Les parlementaires issus de la fonction publique peuvent continuer à cotiser en tant que fonctionnaires, ce qui leur permet de toucher deux retraites.
- Sécurité sociale : les parlementaires sont affiliés à leurs propres caisses de sécurité sociale et peuvent également cotiser à une mutuelle.

Autres :
- Président de la République : il dispose en plus de son salaire d'une dotation annuelle d’1 705 200 euros.
- Elus locaux : les frais de fonctionnement de chaque groupe d'élus sont pris en charge par la collectivité locale, qui fixe les frais de représentation de son chef (président de conseil régional, président de conseil général, ou maire).
[/info]
Essayer de calculé le salaire de certains cumulards français.
:mrgreen:
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Nemenems » 21 Oct 2007, 13:37

En Fait le seul truc qui ferait péter la France c'est qu'on disent aux français "c'est fini les voitures"

Malheureusement c'est la vérité. Dans 50 ans au moins il n'y aura plus de pétrole. La hausse actuel est à la fois logique (raréfication) et bonne puisqu'elle permet la mise en route plus sérieuse les energies alternatives vers lesquels il va falloir irrémédiablement se tourner
Nemenems
Une caca... huète ?
Une caca... huète ?

Messagepar Bibpanda » 21 Oct 2007, 13:38

Sans parler du problème des terres cultivables pour nourrir la population mondiale , le problème de l'eau potable etc..
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peops » 21 Oct 2007, 14:19

PopolJack, ton prof (de quoi d'ailleurs ?) n'a pas tord, il s'agit du premier volet de réforme des retraites. Mais la réforme des régimes spéciaux rapporterait 5 milliards.

Pour le reste :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9gimes_sp%C3%A9ciaux_de_retraite
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar PopolJack » 21 Oct 2007, 14:34

peops, Prof de Pyscho/Sociologie.
Image
PopolJack
Assidu
Assidu

Messagepar jod.ko » 21 Oct 2007, 14:36

Nemenems a écrit:
En Fait le seul truc qui ferait péter la France c'est qu'on disent aux français "c'est fini les voitures"

Malheureusement c'est la vérité. Dans 50 ans au moins il n'y aura plus de pétrole. La hausse actuel est à la fois logique (raréfication) et bonne puisqu'elle permet la mise en route plus sérieuse les energies alternatives vers lesquels il va falloir irrémédiablement se tourner

On ne pourra pas se passer de pétrole pour ce qui est des plastiques.

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café