Modérateur: Modérateurs
loursin a écrit:putain autant j'ai eu un maximum de chance ce matin, autant ce soir : loose ultime...
j'arrive à une station de velib, comme un connard je vérifie pas le vélo avant, et forcément sur les 20 garés j'en chope un avec la chaine cassée. je le pose, j'attend 20 minutes pour pouvoir en reprendre un. j'en profite pour vérifier l'état de celui que je veux, il est ok. mais comme un PUTAIN DE GROS CONNARD QUE JE SUIS je me rate de touche et tape "5" au lieu de "6" et ce putain de velib numero 5 de mes couilles avait le pneu avant crevé. re-attente... au final, 1h perdue.
je passe sur le retour, avec l'enculé qui sort de sa place de parking sans regarder et qui manque de me tuer, le connard avec qui j'ai failli me battre parce que j'ai emprunté un bout de trottoir pendant 5 sec et que monsieur m'a dit "HEY LES ROUTES CA EXISTE HEIN"...
bref, que du bonheur @ribéry
m4e, ouais, je vais voler l'express à sidi, je vois plus que ca...
loursin a écrit:putain autant j'ai eu un maximum de chance ce matin, autant ce soir : loose ultime...
j'arrive à une station de velib, comme un connard je vérifie pas le vélo avant, et forcément sur les 20 garés j'en chope un avec la chaine cassée. je le pose, j'attend 20 minutes pour pouvoir en reprendre un. j'en profite pour vérifier l'état de celui que je veux, il est ok. mais comme un PUTAIN DE GROS CONNARD QUE JE SUIS je me rate de touche et tape "5" au lieu de "6" et ce putain de velib numero 5 de mes couilles avait le pneu avant crevé. re-attente... au final, 1h perdue.
je passe sur le retour, avec l'enculé qui sort de sa place de parking sans regarder et qui manque de me tuer, le connard avec qui j'ai failli me battre parce que j'ai emprunté un bout de trottoir pendant 5 sec et que monsieur m'a dit "HEY LES ROUTES CA EXISTE HEIN"...
sonny a écrit:loursin a écrit:putain autant j'ai eu un maximum de chance ce matin, autant ce soir : loose ultime...
[info]Chroniques de ma guerre du Vélib
Aller à 20 Minutes jeudi matin? Pas de problème pour moi qui habite au centre de Paris. Des Vélib, dans mon quartier, il y en a bien plus que d’habitants. C'est donc confiant que je me rends à la borne tout près. Au loin, je vois cinq véhicules, ce qui renforce mon optimisme. D'autant qu'une petite lumière verte à côté d'eux m'indique qu'ils sont disponibles. Mais je déchante vite. Le premier? son pneu est crevé. Le deuxième? Là, c'est la chaîne qui pendouille. Pendant ces quelques secondes, une dame s'empare du troisième. Je ne la connais pas mais elle m’a énervé. Le quatrième vélo n'a pas davantage de pneu gonflé. Quant au dernier, un petit cadenas m'empêche de le prendre. Il a été sauvagement «réservé» par un égoïste gredin.
Va pour une autre station Vélib. Mais rue du Temple, point de Vélib en vue. Je commence à regarder avec envie ceux qui en chevauchent fièrement dans la rue. Je m'approche de Beaubourg. Au loin, je vois deux Vélib’ à la station. Non plus qu'un car une jeune fille en prend un à l'instant. L'autre, hélas, a déraillé. L'heure est grave. Je vais être en retard et mon boss, pas commode, m'a déjà laissé un message sur mon répondeur.
Quatrième station, même scénario. Une femme court et saute sur le dernier vélo. Là, c'est ma faute, j'ai manqué de réflexes. Mais la bataille à la mode guerre du feu, de toute façon, très peu pour moi.
Je me rabats donc sur la dernière solution : la ligne 14. Il faudra que je marche un peu pour me rendre au travail mais tant pis. Là, c'est du sûr, du tout automatisé.
Lorsque j'arrive à Saint-Lazare, je me rends compte de la face B de la guerre du Vélib'. Une bonne dizaine de cadres patientent à la queue leu leu pour pouvoir rendre leur vélo. La rue est même bouchée. Ils regardent avec malveillance les débutants à la borne qui mettent du temps à comprendre comment fonctionne le système. J'ai bien fait finalement de prendre le métro.
Alexandre Sulzer, journaliste à 20 Minutes
11:25 Lien permanent | Commentaires (5) | Envoy[/info]
loursin, on a trouvé ton collegue
loursin a écrit:elduderino, j'y achete que des trucs genre surgelés ou trucs emballés. et vraiment quand j'ai pas le choix, vu les prix. autant aller à ED, c'est pas loin...
sinon, j'ai pas de rollers non, je sais pas en faire et ca me tente pas trop.
et enfin, vu qu'apparemment t'es pas loin, tu pourras passer boire l'apero un de ces 4 !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités