Avec le retour des anciens, le retour des bonnes habitudes.
Et voic les dernieres news :
[info]CHICAGO (AFP) - Réveillé par un strident "Hello" lancé par son perroquet, un Texan a surpris un cambrioleur dans son garage et l'a abattu, ont rapporté mardi des médias locaux.
(Publicité)
"Je suppose qu'on pourrait dire que c'est un indic", a dit Dennis Baker au quotidien Dallas Morning News en parlant de son oiseau, surnommé Salvador.
C'était la cinquième fois que sa maison, qui sert également de serrurerie, était cambriolée.
"Je déteste ce qui s'est passé mais il faut bien que quelqu'un fasse ce qui est nécessaire", a estimé M. Baker en parlant de son cambrioleur.
Le voleur, dont l'identité n'a pas été communiquée, est mort à son arrivée à l'hôpital, a indiqué la police.
L'Etat du Texas a récemment modifié sa loi pour permettre aux victimes de cambriolage de tirer sur les cambrioleurs même sans être en état de légitime défense.
A l'arrivée de la police, le perroquet a encore crié "Hello", mais cette fois M. Baker n'a pas sorti son arme.[/info]
[info]
Pause-pipi retenue sur la prime de vacances: marche-arrière du patron
16 octobre 21:31 - VIENNE (AFP) - Un patron-boulanger autrichien, qui retenait les quotidiennes pauses-pipi de ses salariés sur leur prime de vacances, a dû faire marche-arrière à la suite de l'intervention de la Chambre syndicale des salariés et de l'Inspection du Travail.
Pause-pipi retenue sur la prime de vacances: marche-arrière du patron
Dans une boulangerie d'Eisenstadt, capitale de la province du Burgenland (est), le patron faisait enregistrer dans l'ordinateur la durée des pauses-pipi de ses salariés pour ensuite, au pro-rata du temps passé, procéder à une retenue salariale sur leur prime annuelle de vacances.
C'est une ancienne salariée, ne comprenant pas pourquoi sa dernière prime de vacances avait été amputée, qui a saisi la Chambre syndicale des salariés d'Eisenstadt. L'affaire devait être jugée mardi au Tribunal de la ville, mais le patron a préféré faire amende honorable et renoncer à cette retenue salariale et cela d'autant plus que l'Inspection du Travail lui avait notifié le caratère illégal de cette mesure. Il s'est également engagé à restituer à son ancienne salariée les sommes retenues, a indiqué à la presse l'avocat de la salariée, Me Christian Drobits.
[/info]
[info]
Mécontents des hortensias, les mariés font un procès au fleuriste
16 octobre 19:10 - NEW YORK (AFP) - Un jeune couple de New York a intenté un procès à un fleuriste, qui se voit réclamer 400.000 dollars pour avoir raté la couleur de bouquets d'hortensias commandé pour la noce en août dernier, rapporte la presse mardi.
Mécontents des hortensias, les mariés font un procès au fleuriste
Elena et David Glatt, ainsi que la mère de ce dernier, Tobi Glatt, accusent Stamos Arakas et son épouse, propriétaires d'une boutique de décoration florale dans le chic Upper East Side (nord-est de Manhattan), d'avoir mis des hortensias rose pâle et verts à la place de la combinaison "rouille foncée et vert" qui avait été commandée des mois à l'avance.
Le New York Times rapporte que dans sa déposition devant la Cour suprême de Manhattan lundi, Mme Glatt a précisé que les hortensias étaient un peu fanés et avaient été disposés, avec trop peu d'eau, dans des vases poussiéreux.
Leur couleur pastel jurait avec les nappes, avec la pièce-montée et avec toute la décoration du Cipriani, le luxueux restaurant de la 42e rue où se tenait la réception, s'est plainte la mariée.
L'avocate du couple, Eleana Elbogen, qui réclame pour ses clients 400.000 dollars de dommages et intérêts, accuse les fleuristes "d'enrichissement indigne". Elle estime que "l'utilisation dominante d'une teinte pastel avait un impact certain sur l'allure du local, et n'avait aucun rapport avec la vision du lieu qu'avaient les contractants", rapportent les quotidiens new-yorkais.
Les fleurs avaient été payées à la commande près de 30.000 dollars par Mme Glatt mère.
[/info]
Et bonne journée a tous