Mise au point sur l'avenir d'OMlive

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Mise au point sur l'avenir d'OMlive

Messagepar Cookies » 15 Oct 2007, 19:06

Bonsoir, bonjour,

Comme beaucoup d'entre vous s'interrogent sur les disparitions de topics, les bugs du forum et la disparition de certains membres, je vais essayer de vous faire un résumé rapide de la situation.

Je ne le fais pas en tant que patron ou représentant d'une quelconque entité mais en mon nom personnel et en vertu non pas des pouvoirs qui me sont conféré mais en ma qualité d'ancien, aussi bien dans l'age (40 ans) que de ma présence sur le site (7 ans voire un chouille plus)

Suite à un désaccord profond sur l'avenir à donner au site ( portail, forum, wiki etc etc etc ) dans son mode de fonctionnement interne, un certain nombre d'entre nous a décidé non pas d'aller au bras de fer mais de tirer le rideau sans tambour ni trompette.

Le différend n'est pas financier car nous étions là pour le fun et non pour nous enrichir. OMlive ne nous a jamais rapporté 1 centime. L'argent a toujours été réinvesti pour augmenter votre confort sur le site.

Ce n'est pas non plus un différend idéologique sur l'OM car la liberté d'expression a toujours été un maitre mot sur ce site.

Le différend repose uniquement sur le mode de fonctionnement à adopter pour les 2 prochaines années. Nous n'avons pas pu ou su obtenir un consensus entre d'une part Nico et Thom qui sont les créateurs et pas uniquement les propriétaires d'OMlive et d'autre part une partie des intervenants au quotidien : programmeurs qui font tourner la boutique au quotidien, rédacteurs tapis dans les bosquets de la commanderie, modos a l'affut du moindre dérapage et tout ceux que j'oublie de citer et je les pries de m'excuser.

Suite à ce non accord nous avons décidé chacun dans notre coin sans nous concerter mais avec la même vision que nous avions du futur d'OMlive de tirer un trait de manière définitive.

Nous ne faisons pas ce geste sans en mesurer les conséquence pour vous qui étiez la raison de notre présence. Cette situation nous attriste énormément car elle nous a permis de rencontrer des passionnés de l'OM qui pour certains sont devenus des copains puis des amis.

Depuis juillet nous essayons de trouver une solution, qui malheureusement est resté sans suite.

Nous ne partons donc pas le coeur léger mais plutot rempli d'amertume de voire s'arrêter l'aventure.

Je laisse aux autres membres de la team le soin de compléter mes écrits et comme le disait VGE...

Bonchoir
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 15 Oct 2007, 19:07

Beaucoup de membres historiques d'Omlive viennent de démissionner de leurs fonctions ( Betsamee, Pascalouch, cookies, djul, Confetize, moi-même, etc ...).

D'autres pourraient suivre et prennent actuellement le temps de la réflexion pour continuer ou arrêter ( goku, thorgal, dragan, fidel etc ...)
ils vous feront part de leur décision ici même...

En résumé:

Il y a un conflit entre les propriétaires du nom de domaine et les membres de la team.
Depuis des années, nous avons des idées qui n'aboutissent et que nous voyons se mettre en place sur d'autres sites.
Nous avions des difficultés quotidiennes de fonctionnement, notamment au niveau decisionnaire.
Notamment par un manque de présence du propriétaire du site.

Nous avons donc proposé de créer une association qui gèrerait le forum, le site et deviendrait propriétaire du nom de domaine afin que les choses avancent ( design, etc ...) et que les revenus publicitaires servent à améliorer le site et a offrir des cadeaux (abo, tee shirt etc ...)

Ce fut un refus ferme car Nico et Thom craignaient ( et craignent toujours) que l'on fasse cela uniquement pour faire main basse sur le site et les mettre dehors.
Ce qui ne fut bien entendu jamais en question mais nous n'avons pu les convaincre que nous voulions juste, malgré nos familles et nos boulots, continuer a faire avancer le site et a prendre du plaisir

Le dernier contrat proposé par Nico nous est apparu inacceptable car dénué de confiance à notre égard, alors que nous faisons tout tourner ici depuis 4-5 ans et que si nous avions voulu faire main basse sur le site, nous aurions pu le faire bien avant.
La confiance était donc réciproquement cassée.

voila toute l'histoire en résumé car les épisodes et coups de gueule ont été nombreux.
On est tous très tristes.
Modifié en dernier par gob le 15 Oct 2007, 19:13, modifié 1 fois.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar marcos011 » 15 Oct 2007, 19:11

OMLIVE ne va pas mourir :?:
:cry:
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Zobi1 » 15 Oct 2007, 19:12

C'est vous qui avait fermé l'ancien topic?
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar squall » 15 Oct 2007, 19:12

:homer: ouh punaise :corde:
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Cookies » 15 Oct 2007, 19:13

Zobi1 a écrit:C'est vous qui avait fermé l'ancien topic?

Oui pour plus de lisibilité.
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar marseillais4ever » 15 Oct 2007, 19:13

:| Se prendre la tete pour ça est dommage .
Il a surement du y'avoir des malentendus de part et d'autre.Ca va se regler jespere
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Zobi1 » 15 Oct 2007, 19:13

Cookies, Oki tu pourrais prévenir quand meme :oops:
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar randoulou » 15 Oct 2007, 19:14

:'(

merci à tous les membres historiques pour tout le super boulot que vous avez fait ces dernieres années... :'(
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar la femme de l autre » 15 Oct 2007, 19:15

Tout les membres du staff vont démissionner?
la femme de l autre

Messagepar Zobi1 » 15 Oct 2007, 19:15

< Se rend compte qu'il est un peu un membre historique qui a était banni 3 fois jamais de maniere définitive >

8)
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar timac77 » 15 Oct 2007, 19:15

Nico
Thom

DE-MI-SSION :twisted:

Faut de nouveau proprio!

Kashcar :-^ :mrgreen:

Non plus sérieusement, je pense que vous allait vite en "besogne"; tout ceux qui ont démissioné, faudrait un peu penser à toutes les personnes qui viennent débattre,echanger, s'informer sur l'OM dans ce trés bon forum.
Un arrangement doit etre trouvé, un peu d'entente... :wink:

Sinon :corde:

Bon courage.
timac77
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais4ever » 15 Oct 2007, 19:17

la femme de l autre a écrit:Tout les membres du staff vont démissionner?
oui tu peux insulter djul maintenant

:oops: :arrow:
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Metiss » 15 Oct 2007, 19:19

Ce site NE doit PAS FERMER
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar squall » 15 Oct 2007, 19:20

Metiss-ino a écrit:Ce site NE doit PAS FERMER

+infini
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar ZiZiR » 15 Oct 2007, 19:21

:shock: :shock: :shock:

C'est une question de vie ou de mort pour certains ! :(

Ne fermez pas plz ! :|
Les Hindous marchent sur la Braise, Moi je marche sur de Moi !

SWAG ... Something We Asian Got !
ZiZiR
Habituel
Habituel

Messagepar Olympien » 15 Oct 2007, 19:24

personellement je me laisse quelques jours pour voir comment vont évoluer les choses, mais pour l'instant je suis plus sur le départ qu'autre chose. Seul un revirement de situation avec retour des fossiles pourrait me convaincre de rester (ou une pétition des omlivers pour mon maintien et mon élévation au rang de bienfaiteur de l'humanité mais j'y crois moyen)
Olympien
Banni
Banni

Messagepar marcos011 » 15 Oct 2007, 19:24

pour moi il y a ma femme mon fils ma famille et OMLIVE , je suis très triste ce soir :cry: j espère qu une solution sera trouvè .
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar squall » 15 Oct 2007, 19:26

marcos011 a écrit:pour moi il y a ma femme mon fils ma famille et OMLIVE , je suis très triste ce soir :cry: j espère qu une solution sera trouvè .

en effet, OMLIVE est une grande famille 8) :cry:
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar lolo38 » 15 Oct 2007, 19:29

marcos011 a écrit:pour moi il y a ma femme mon fils ma famille et OMLIVE , je suis très triste ce soir :cry: j espère qu une solution sera trouvè .

+infini...
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Suivante

Retourner vers Le Café