16 Oct 2007, 10:35
Esco a écrit:Flys a écrit:Trop de failles, trop d'infractions, du nom du site jusqu'à la déclaration de la CNIL.
Une assoc n'est pas un joujou, vous devez le déclarer à la préfecture, vous avez des comptes à rendre, des AG à mener etc
Là je suis d'accord avec Esco.
Bien sur que j'ai raison, mais vous vous rendez pas compte je crois.
Une assoc doit aussi ouvrir un compte dans une banque, choisir un siège physique (un domicile à la rigueur), élire un bureau directeur (président, vice-président, secrétaire général, trésorier), et aussi tenir des réunions du comité directeur, sans oublier des élections à chaque fin de mandat (dont possibilité à n'importe qui de se présenter pour prendre la tête de l'assoc).
16 Oct 2007, 10:36
Confetize a écrit:Esco, tu me fais bien rigoler
Tu crois vraiment qu'on a eu l'idée de monter une asso sans prendre en compte tous les paramétres juridiques et légaux ?
16 Oct 2007, 10:36
16 Oct 2007, 10:37
etienne92200 a écrit:Esco a écrit:Flys a écrit:Trop de failles, trop d'infractions, du nom du site jusqu'à la déclaration de la CNIL.
Une assoc n'est pas un joujou, vous devez le déclarer à la préfecture, vous avez des comptes à rendre, des AG à mener etc
Là je suis d'accord avec Esco.
Bien sur que j'ai raison, mais vous vous rendez pas compte je crois.
Une assoc doit aussi ouvrir un compte dans une banque, choisir un siège physique (un domicile à la rigueur), élire un bureau directeur (président, vice-président, secrétaire général, trésorier), et aussi tenir des réunions du comité directeur, sans oublier des élections à chaque fin de mandat (dont possibilité à n'importe qui de se présenter pour prendre la tête de l'assoc).
Tain, mais ouvrir un compte, c'est 5mn et 30mn/mois de taf (et encore, je vois grand).
Le siège, faut prendre le domicile de Gob, par exemple.
Les élections, c'est du pipo ou presque, les réunions idem ou presque (dans le sens ou c'est peu de taf).
16 Oct 2007, 10:38
16 Oct 2007, 10:38
16 Oct 2007, 10:40
16 Oct 2007, 10:42
Esco a écrit:Confetize a écrit:Esco, tu me fais bien rigoler
Tu crois vraiment qu'on a eu l'idée de monter une asso sans prendre en compte tous les paramétres juridiques et légaux ?
Oui, et tu veux l'exemple PARFAIT ?
C'est que t'as meme pas pris la peine de savoir qui est l'auteur créateur de ce site internet.... Et si tu veux créer ton assoc, va falloir récupérer les papiers et autres éléments prouvant ma partenité avec Thom, et qui se trouvent chez moi.
Viens les chercher, je t'attends.
Et si tu veux créer une assoc pour gérer OMLive, et si vraiment je voulais foutre ma merde, je vous donne meme pas un souffle de répit.
Mais franchement, mon énergie je préfère l'utiliser à bon escient.
Alors réfléchis bien.
16 Oct 2007, 10:43
16 Oct 2007, 10:45
16 Oct 2007, 10:47
16 Oct 2007, 10:48
Esco a écrit:Vous savez quoi ?
Je retourne bosser car ici je perds mon temps.
Je vous laisse gérer ça avec Nico et Thom alors.
Mais sachez juste, ce n'est pas parce que je ne parle pas que j'ai disparu.
Et si vous voulez monter une assoc ou vous amuser encore, alors du fond du coeur, je vous dis "bonne chance". Pour tous ceux qui minimisent ma part dans ce projet.
On verra bien
16 Oct 2007, 10:55
16 Oct 2007, 11:05
Mon intervention n'était pas préparée depuis longtemps, mais mon avis sur l'avenir du site OUI ! Je l'ai déjà dit, et je ne m'en cache pas.
16 Oct 2007, 11:09
16 Oct 2007, 11:10
16 Oct 2007, 11:11
16 Oct 2007, 11:16
Knurt a écrit:Cookies, je crois que les proprios ont plus à craindre d'un type comme Esco que de vous-mêmes. Non?
16 Oct 2007, 11:20
Knurt a écrit:Cookies, je crois que les proprios ont plus à craindre d'un type comme Esco que de vous-mêmes. Non?
16 Oct 2007, 11:29