Mise au point sur l'avenir d'OMlive

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar etienne » 16 Oct 2007, 10:35

Esco a écrit:
Flys a écrit:
Trop de failles, trop d'infractions, du nom du site jusqu'à la déclaration de la CNIL.
Une assoc n'est pas un joujou, vous devez le déclarer à la préfecture, vous avez des comptes à rendre, des AG à mener etc

Là je suis d'accord avec Esco.

Bien sur que j'ai raison, mais vous vous rendez pas compte je crois.
Une assoc doit aussi ouvrir un compte dans une banque, choisir un siège physique (un domicile à la rigueur), élire un bureau directeur (président, vice-président, secrétaire général, trésorier), et aussi tenir des réunions du comité directeur, sans oublier des élections à chaque fin de mandat (dont possibilité à n'importe qui de se présenter pour prendre la tête de l'assoc).

Tain, mais ouvrir un compte, c'est 5mn et 30mn/mois de taf (et encore, je vois grand).
Le siège, faut prendre le domicile de Gob, par exemple.
Les élections, c'est du pipo ou presque, les réunions idem ou presque (dans le sens ou c'est peu de taf).
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Esco » 16 Oct 2007, 10:36

Confetize a écrit:Esco, tu me fais bien rigoler :lol:

Tu crois vraiment qu'on a eu l'idée de monter une asso sans prendre en compte tous les paramétres juridiques et légaux ? :lol:

Oui, et tu veux l'exemple PARFAIT ?
C'est que t'as meme pas pris la peine de savoir qui est l'auteur créateur de ce site internet.... Et si tu veux créer ton assoc, va falloir récupérer les papiers et autres éléments prouvant ma partenité avec Thom, et qui se trouvent chez moi.
Viens les chercher, je t'attends.

Et si tu veux créer une assoc pour gérer OMLive, et si vraiment je voulais foutre ma merde, je vous donne meme pas un souffle de répit.
Mais franchement, mon énergie je préfère l'utiliser à bon escient.
Alors réfléchis bien.
Le lendemain de OM-Le Mans...
Maman d'Olivier : "Alors c'est bien Marseille ? T'as visité les calanques ?"
Olivier : "Non... mais par contre j'ai visité le Vélodrome !!"
Image
Esco
Assidu
Assidu

Localisation: De là où partent les bons ballons pour ZiZooM en pointe

Messagepar kawabunga » 16 Oct 2007, 10:36

Esco, excuse moi mais mdr... Comité directeur, tu parle peut etre simplement du bureau ? Avec un président, un trésorier et une secretaire ?

Honnetement je te lis, j'ai l'impression que tu ne connait pas les caractéristiques d'une assoc.

Au passage, je suis actuellement entrain de créer une assoc...
En réflexion...

http://pepex.miniville.fr
kawabunga
Assidu
Assidu

Localisation: Devant mon ordi à joué à FM en basculant sur omlive

Messagepar kawabunga » 16 Oct 2007, 10:37

etienne92200 a écrit:
Esco a écrit:
Flys a écrit:
Trop de failles, trop d'infractions, du nom du site jusqu'à la déclaration de la CNIL.
Une assoc n'est pas un joujou, vous devez le déclarer à la préfecture, vous avez des comptes à rendre, des AG à mener etc

Là je suis d'accord avec Esco.

Bien sur que j'ai raison, mais vous vous rendez pas compte je crois.
Une assoc doit aussi ouvrir un compte dans une banque, choisir un siège physique (un domicile à la rigueur), élire un bureau directeur (président, vice-président, secrétaire général, trésorier), et aussi tenir des réunions du comité directeur, sans oublier des élections à chaque fin de mandat (dont possibilité à n'importe qui de se présenter pour prendre la tête de l'assoc).

Tain, mais ouvrir un compte, c'est 5mn et 30mn/mois de taf (et encore, je vois grand).
Le siège, faut prendre le domicile de Gob, par exemple.
Les élections, c'est du pipo ou presque, les réunions idem ou presque (dans le sens ou c'est peu de taf).

+ l'infini =D>
En réflexion...

kawabunga
Assidu
Assidu

Messagepar kawabunga » 16 Oct 2007, 10:38

Esco, mais tu dis n'importe quoi...

Objet de l'association : Création et gérance d'un site internet

Tu n'as pas besoin de t'étendre sur le passé, les liens de parenté ou autre mais franchement tes discours sont HS.
En réflexion...

kawabunga
Assidu
Assidu

Messagepar betsacoincoin » 16 Oct 2007, 10:38

Esco, tu es stupefiant de condescendence :shock:
je comprend que tu es chef d'entreprise mai saches que des types comme toi "inimitables" , y en a des millions
betsacoincoin
Newbie

Messagepar Confetize » 16 Oct 2007, 10:40

Je pensais naïvement que l'on pouvait essayer de recoller les morceaux (cf mon post dans la section team), mais ama, vu le ton qu'emploi Esco, c'est mort...
C'est très bien de prendre les gens de haut comme ça. Ca fait avancer le bouzin hein...
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gob » 16 Oct 2007, 10:42

Esco a écrit:
Confetize a écrit:Esco, tu me fais bien rigoler :lol:

Tu crois vraiment qu'on a eu l'idée de monter une asso sans prendre en compte tous les paramétres juridiques et légaux ? :lol:

Oui, et tu veux l'exemple PARFAIT ?
C'est que t'as meme pas pris la peine de savoir qui est l'auteur créateur de ce site internet.... Et si tu veux créer ton assoc, va falloir récupérer les papiers et autres éléments prouvant ma partenité avec Thom, et qui se trouvent chez moi.
Viens les chercher, je t'attends.

Et si tu veux créer une assoc pour gérer OMLive, et si vraiment je voulais foutre ma merde, je vous donne meme pas un souffle de répit.
Mais franchement, mon énergie je préfère l'utiliser à bon escient.
Alors réfléchis bien.

donc tu nous conseilles gentiment ( mais avec quelques menaces) d'aller créer une nouvelle asso ( et donc un nouveau site) ailleurs et de te laisser utiliser ce site comme tu l'entends ( puisque tu en es le proprio) ?

Ce n'était pas dans nos intentions premières mais bon ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Esco » 16 Oct 2007, 10:43

Vous savez quoi ?
Je retourne bosser car ici je perds mon temps.
Je vous laisse gérer ça avec Nico et Thom alors.
Mais sachez juste, ce n'est pas parce que je ne parle pas que j'ai disparu.

Et si vous voulez monter une assoc ou vous amuser encore, alors du fond du coeur, je vous dis "bonne chance". Pour tous ceux qui minimisent ma part dans ce projet.

On verra bien ;-)
Le lendemain de OM-Le Mans...
Maman d'Olivier : "Alors c'est bien Marseille ? T'as visité les calanques ?"
Olivier : "Non... mais par contre j'ai visité le Vélodrome !!"
Image
Esco
Assidu
Assidu

Localisation: De là où partent les bons ballons pour ZiZooM en pointe

Messagepar kawabunga » 16 Oct 2007, 10:45

Esco, mais répond clairement quelles sont les avantages qu apporteraient une société plutot qu'une association ? Hormis l'argent...
En réflexion...

kawabunga
Assidu
Assidu

Messagepar Ket@ » 16 Oct 2007, 10:47

Esco, 1post, une menace.

Ca va être cool vos assemblés générales. :mrgreen:
Ket@
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 16 Oct 2007, 10:48

Esco a écrit:Vous savez quoi ?
Je retourne bosser car ici je perds mon temps.
Je vous laisse gérer ça avec Nico et Thom alors.
Mais sachez juste, ce n'est pas parce que je ne parle pas que j'ai disparu.

Et si vous voulez monter une assoc ou vous amuser encore, alors du fond du coeur, je vous dis "bonne chance". Pour tous ceux qui minimisent ma part dans ce projet.

On verra bien ;-)

franchement, on ne va pas perdre de temps avec de telles menaces.

on te laisse sans aucun remord le bébé.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar kawabunga » 16 Oct 2007, 10:55

C'est quand même pitoyable l'appat du gain, et la méchanceté gratuite...
En réflexion...

kawabunga
Assidu
Assidu

Messagepar Cookies » 16 Oct 2007, 11:05

Alors là, jusqu'à présent je suis resté très soft dans mes propos mais là c'est un peu le fut de 150 litres qui fait déborder la piscine.

Tout d'abord comme tout être humain normalement constitué, j'ai horreur que l'on se foute de ma gueule

Esco ne me prend pas pour un dindon stp. Ni moi ni ceux qui ont bossés pendant 5 ans de manière bénévole, 5 ans, c'est à peu de chose près le temps de ton absence du site suite à un très brillant article qui n'était que ton avis perso sur certains groupes et surtout pas l'avis du site d'OMlive.

Tribune qui je le rappele pour ceux qui n'étaient pas là à l'époque avait déclenché une bronca que tu t'étais bien gardé de désamorcer. Dans le genre après moi le déluge j'avais beaucoup aimé ton courrage de fuir...

Thomas n'a jamais voulu utiliser le nom de domaine de manière commerciale de peur d'avoir les avocats du club sur le dos et toi par un coup de baguette magique tu va le faire ? J'attends de voire comment VOUS allez utiliser le nom OMlive sans le OM tout en gardant l'esprit qui nous a animé pendant ces 5 dernières années.

Rien que là t'es pas crédible. C'est pas toi qui écrit sous le nom de Yann Chapot ?

Ne me dis pas ensuite que ton intervention est purement le fruit du hasard ou du fait d'une veille bienveillante de ton oeil d'expert es journalisme.

J'aime beaucoup le
Mon intervention n'était pas préparée depuis longtemps, mais mon avis sur l'avenir du site OUI ! Je l'ai déjà dit, et je ne m'en cache pas.

Tu ne t'es jamais manifesté auprès de nous et les frangins ne nous ont jamais parlé de tes idées.

Je ne crois plus au pere noel ni à la petite sourris depuis très très longtemps.

Enfin, je ne pense pas que tu sois le mieux placé pour résoudre les problèmes du site. Problèmes qui n'existe plus puisque nous arretons tout bonnement et simplement.

Nous ne réclamons rien, ne sollicitons rien, ne revendiquons rien et surtout pas la paternité d'OMlive.

Enfin Nico et Thom cette partie s'adresse directement à vous.

Soit vous etes des grands malades car vous ne nous avez jamais parlé du retour d'Esco dans les négos que nous menons depuis plus de 3 mois ce que je trouve une fois de plus un manque de franchise totale vis a vis de ceux qui ont maintenu le site à flot.

Soit c'est encore une fois la preuve de votre versatilité, inconstance dans la prise de décision et surtout manque totale de confiance vis à vis de personne qui ont entretenu un site dont la valeur sentimale se résume a faire une apparition annuelle voire bi annuelle.

Soit l'affaire Esco est totalement hors de votre contrôle et vous allez vous faire piquer le nom de domaine par l'un de vos copains. Finalement c'est assez drôle.
Modifié en dernier par Cookies le 16 Oct 2007, 11:08, modifié 1 fois.
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar kawabunga » 16 Oct 2007, 11:09

Cookies, =D>
Knurt, =D> tu fais le résumé des 25 pages... +1 pour l'assoc c'est ce que j'explique mais il ne répond pas.
En réflexion...

kawabunga
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 16 Oct 2007, 11:10

Knurt, Cookies, =D> =D> =D>
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar elduderino » 16 Oct 2007, 11:11

Esco (si tu es encore là), tu ne réponds en effet pas vraiment à une question fondamentale : pourquoi une structure professionnelle serait-elle plus à même qu'une association de mener à bien les démarches administratives (et autres : attention au respect des copyrights, etc.) que tu préconises ? (alors même que ces démarches et autres obligations sont justement plus lourdes encore dans le cadre d'une structure professionnelle)

ta position me semble fondée sur un présupposé idéologique tacite : "un travailleur rémunéré travaillera toujours mieux, ou au moins plus sérieusement, qu'un bénévole".

or, l'histoire du site (pour ne pas parler du monde extérieur) a bien montré que bénévolat et travail n'étaient pas incompatibles, au contraire.

un travailleur rémunéré (que ce soit à la pige ou autre) qui bosse uniquement pour toucher ses sous sera probablement moins sérieux et efficace qu'un bénévole passionné.

la professionalisation, si elle reste une option possible, n'est donc à mon humble avis pas la seule qui permettra au site de perdurer et de se développer...
LONG LIVE OMLIVE
elduderino
En formation
En formation

Messagepar Flys » 16 Oct 2007, 11:16

Knurt a écrit:Cookies, je crois que les proprios ont plus à craindre d'un type comme Esco que de vous-mêmes. Non?

Ca apparait clair :?

T'1 c'est dingue...
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar Cookies » 16 Oct 2007, 11:20

Knurt a écrit:Cookies, je crois que les proprios ont plus à craindre d'un type comme Esco que de vous-mêmes. Non?

Aujourd'hui comme dirait coach Vahid, j'ai envi de vomir....
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JPP REVIENS » 16 Oct 2007, 11:29

J'ai toujours été un très grand fan de la bassesse et de la lâcheté humaine, sous toutes ses formes, et je dois dire que là je suis comblé.

Je ne suis pas vraiment un ancien, et c'est évident, je n'étais pas là à son commencement et pourtant, je vais me permettre de donner mon avis.

Pour un omliveur lambda, comme moi, les choses sont très simples.
Deux camps s'affrontent à propos de la gestion et du développement d'un site internet.

D'un côté, une équipe que nous connaissons et que nous voyons tous les jours à la tâche. Cette équipe, avec laquelle je ne suis pas toujours d'accord, a tout de même réussi à développer le site, le forum, et à donner son ambiance si particulière, et si enrichissante à ce site, et ce depuis des années.

Les CR, les Notes, la pétition contre Acariès, les vidéos de match, les news toutes fraiches, c'est leur travail.
Un travail bénévole, qu'ils ont toujours pris à bras le corps, avec courage et envie.
Un travail qui n'a pas toujours été parfait, mais qui a toujours été fait du mieux qu'ils pouvaient, avec les moyens à leur disposition.

Cette équipe bénévole veut développer le site sur la base du volontariat et d'une association à but non lucratif.

D'un autre côté, on voit, ou on revoit, revenir 3 personnages inconnus du plus grand nombre, et dont le nombre de posts, articles et participations me semble assez ridicule, comparé à l'équipe précédente.

Ces personnages assez invisibles, "mais qui gardent un oeil attentif sur le site du haut de leurs hautes responsabilités", ne parlent depuis le début de ce post, que de l'âme du site, des responsabilités et des pouvoirs.
Et nous avons Esco, qui vient pour nous parler du développement professionnel du site, avec changement de nom, mise à la porte (sous jacente) des membres de la première équipe, et rémunération généralisée des participants.

Derrière "âme", il faut comprendre "sous" et derrière "oeil bienveillant" il faut entendre "surveillance de ses propres petits intérêts financiers".

Je vous laisse deviner, messieurs, de quel côté va se ranger massivement la quasi totalité des omliveurs, moi le premier.

Après, vous avez le droit de vous en cogner, mais ce n'était que mon avis.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café