Modérateur: Modérateurs
IceCold a écrit:Thom, peut-être est-ce assez indiscret comme question, mais pourquoi ne fais-tu (ou "ne faites-vous, avec ton frère" d'après ce que j'ai compris) pas confiance aux autres membres de la team ?
apparement, des garanties vous ont été offertes dans le cadre de l'instauration de cette assoce, pour que vous soyiez toujours "patrons" du site, et que, même si un coup de théêtre devait avoir lieu, avec duel manichéen entre Nico (?) & toi face à TOUS les autres membres de la team (assez difficilement envisageable), vous resteriez dans votre droit.
Donc j'avoue, je suis un peu paumé ouam
Thom a écrit:IceCold a écrit:Thom, peut-être est-ce assez indiscret comme question, mais pourquoi ne fais-tu (ou "ne faites-vous, avec ton frère" d'après ce que j'ai compris) pas confiance aux autres membres de la team ?
apparement, des garanties vous ont été offertes dans le cadre de l'instauration de cette assoce, pour que vous soyiez toujours "patrons" du site, et que, même si un coup de théêtre devait avoir lieu, avec duel manichéen entre Nico (?) & toi face à TOUS les autres membres de la team (assez difficilement envisageable), vous resteriez dans votre droit.
Donc j'avoue, je suis un peu paumé ouam
Disons que nos absences depuis longtemps pour diverses raisons ont fait apparaitre une certaine hostilité envers nous. C'est de notre faute, je l'admets. Maintenant, il faut comprendre également que même si je n'ai pas le temps d'être là en permance, ce site a une valeur sentimentale pour nous. Comme pour beaucoup d'ailleurs. C'est un peu une drogue. On n'a pas envie de s'en séparer.
Tout miser sur l'association nous semble présenter des risques à plusieurs titre :
- il se peut que celle-ci ne fonctionne pas correctement pour pleins de raisons
- les gens pourraient se fritter au sein de cell-ci auquel cas, elle deviendrait ingérable
- il se peut que celle-ci se retourne contre nous, suite à un désaccord.
C'est pour cela que l'on a chercher à proposer un truc intermédiaire qui permettait à l'association de fonctionner avec autonomie tout en nous permettant d'avoir le dernier mot en cas de problème.
Voilà en détail quelle était notre position.
Thom a écrit:Disons que nos absences depuis longtemps pour diverses raisons ont fait apparaitre une certaine hostilité envers nous. C'est de notre faute, je l'admets. Maintenant, il faut comprendre également que même si je n'ai pas le temps d'être là en permance, ce site a une valeur sentimentale pour nous. Comme pour beaucoup d'ailleurs. C'est un peu une drogue. On n'a pas envie de s'en séparer.
Tout miser sur l'association nous semble présenter des risques à plusieurs titre :
- il se peut que celle-ci ne fonctionne pas correctement pour pleins de raisons
- les gens pourraient se fritter au sein de cell-ci auquel cas, elle deviendrait ingérable
- il se peut que celle-ci se retourne contre nous, suite à un désaccord.
C'est pour cela que l'on a chercher à proposer un truc intermédiaire qui permettait à l'association de fonctionner avec autonomie tout en nous permettant d'avoir le dernier mot en cas de problème.
Voilà en détail quelle était notre position.
Et ça ne peut passer que par une structure professionnelle (je sais de quoi je parle), car le statut d'association, pour moi, c'est de la petite bite
Esco a écrit:Je t'explique (et pour les autres par la même occasion)
j'ai créée une entreprise de presse (SARL), et j'ai déjà édité 2 sites web d'informations. Donc je connais bien les rouages, les relations avec la régie pub, et la gestion d'un comité éditorial.
Si on veut arrêter de faire du touche pipi, et si on veut bonifier la formidable audience d'OMLive, il faut passer par une voie professionnelle. C'était à dire que le site devienne une marque (donc bannir le terme "OM" car c'est protégé), déposée à l'INPI, et qu'il soit hébergé et édité par une entreprise de presse comme la mienne.
D'ailleurs, quand je lis que la notoriété du site ne s'est pas faite grâce aux fondateurs, ça me fait doucement rire. Car personne n'a connu l'époque où on culminait à 50 visiteurs par mois, et à ce moment là, je peux vous assurer que je mettais la main à la patte quotidiennement.
Donc voilà ma solution. Il faut en discuter, voir comment ça peut se faire. Sachant que si le site devient une entité professionnelle, cela engendre évidemment des rémunérations pour chaque collaborateur (technicien, rédacteur, photographe etc...) Mais attention, il y a bcp de choses à clarifier car on édite pas une fiche de salaire à la pige (ou honoraires), comme ça à la légère. D'où la nécessité d'en discuter tous ensemble.
Sauf si vous voulez continuer à faire du touche-pipi, alors je continue à vous regarder de loin. Mais ce ne sera pas la solution, à mon avis.
betsacoincoin a écrit:interessant , dommage qu'il faille attendre un clash pour que tu viennes nous en parler
quant a l'entite professionnelle (remunueration et tout le toutim) tu as certainement raison mais ce n'est en aucun cas l'idee que je me fais d'Omlive.
en tous cas bonne chance a vous si ca se fait , en esperant que la ligne conductrice d'Omlive ne change pas de trop.
Cookies a écrit:Mais Esco, pourquoi as tu attendu 5 ans pour nous dire que nous pouvions etre riche ????
Je fonce annoncer a mon patron que je démissionne ou j'attends encore un peu ?
Esco, OMlive sans OM ça fait pas sérieux. On a jamis été sur le site pour faire de l'argent maintenant si c'est ton objectif ainsi que celui de Thom et de Nico tant mieux pour vous
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 86 invités