Mise au point sur l'avenir d'OMlive

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Bibpanda » 15 Oct 2007, 21:57

Tout viens si j'ai bien compris du nom de domaine , les proprios du nom de domaine ont peur que la team leurs piquent le nom de domaine c'est bien çà?
Enduite j'ai une question le site est hébergé par les proprios du nom de domaine ou chez un hébergeur comme ovh?
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar sonny » 15 Oct 2007, 21:59

squall a écrit:j'ai réfléchi 2 secondes et j'ai trouvé 2 solutions possibles pour l'instant (je ne fais que proposer, je suis un pauvre omliver d'à peine 1 an d'ancienneté donc théoriquement je devrais la fermer mais ca me fait mal au coeur de voir ce forum fermer car je m'y suis habitué et c'est devenu un réflexe pour moi de poster donc je propose qques solutions):
- omlive se divise en 2 entités distinctes avec création d'un autre nom de domaine très proche du premier
on aurait d'un coté le site omlive qui regroupe les news, les CR, les AM, etc... et de l'autre coté le forum omlive qui resterait à l'identique de celui d'ajd
dans ce cas là, thom et omlive conserveraient leur nom de domaine et les ex modos qui voudraient uniquement s'occuper du forum le rebaptiserait d'un autre nom (par exemple: omforumlive)
il y aurait évidement possibilité de s'occuper et du site et du forum en tant que modo+rédacteur par exemple
- omlive devient uniquement un site et le forum deviendrait un forum général sur l'om qui regrouperait les forums de plusieurs sites sur l'om (omplanete, le phocéen, opiom, etc...) + celui d'omlive
c'est notamment le principe des forums des plus gros sites de mangas francais (les vrais amateurs reconnaitront la véracité de cette affirmation 8) )
ce serait donc un forum commun à plusieurs sites, ce qui permettra d'agrandir la communauté om sur lenet et de souder les supporters om sur ce meme net et quitte à faire d'une pierre 2 coups peser un peu plus sur le club et ses dirigeants pour mieux nous faire entendre de la direction ( nous, le supporters) => josé si tu me lis :mrgreen:

vpoila ces idées ne sont pas forcément géniales, elles sont meme plutot révolutionnaires vis a vis de la mésentente à la base de cette querelle mais c'était ma modeste et non moins sincère contribution à cette commuauté omlive qu j'ai eu tant de plaisir à fréquenter durant 1 an :wink:

PS: comme on dit sur youtube, lachez vos coms :D

un forum commun a plusieurs site serait suicidaire. tu geres commens la moderation ? sachant que les dirigeants des differents sites sont dans certains cas tres "opposés".

et puis, passé 11 ans on dit plus "lachez vos com" :mrgreen:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Boudoum » 15 Oct 2007, 21:59

gob a écrit:
Zobi1 a écrit:peezee, je fais que demandé

Est ce qu'on pourrait pas voir les status pour juger par nous même tant qu'a faire?

si un des membres de la team restant peut poster le dernier projet présenté par Nico , ca permettrait de juger sur pièces.

Je peux le faire que demain, il faut effacer quelques petites choses ds le contrat et je suis trop crevé pr le faire maintenant ...
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar loursin » 15 Oct 2007, 22:00

Boudoum, feignasse. tu m'étonnes que les proprios confient pas les clés de l'asso à des mecs comme vous :roll:

:fier:
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar Boudoum » 15 Oct 2007, 22:00

loursin, :doubeul:
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar gob » 15 Oct 2007, 22:01

bobpanda a écrit:Tout viens si j'ai bien compris du nom de domaine , les proprios du nom de domaine ont peur que la team leurs piquent le nom de domaine c'est bien çà?
Enduite j'ai une question le site est hébergé par les proprios du nom de domaine ou chez un hébergeur comme ovh?

non, ils ont peur que la compo de l'asso évoluant avec le temps, ils puissent un jour être écartés.
Enfin, il me semble ...

Serveur dédié Ovh je crois.
Mais ça, d'autres te répondront mieux que moi :mrgreen:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar kawabunga » 15 Oct 2007, 22:02

Très sincèrement, y a t il des interets financiers pour Nico et Tom en jeu ?
En réflexion...

http://pepex.miniville.fr
kawabunga
Assidu
Assidu

Localisation: Devant mon ordi à joué à FM en basculant sur omlive

Messagepar jod.ko » 15 Oct 2007, 22:03

C'est dingue ça, on parle de gens qui ont fondé un forum, de mecs qui ont partagé leur passion pendant 7 ans ou plus, et y'en a qui viennent, juste pout parler gros sous, contrats, spin off ou pour dire qu'ils connaissent pas un tel ou un autre alors qu'ils ont 6 mois de forum...

On croit rêver...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Zobi1 » 15 Oct 2007, 22:03

< Se rend compte que il post sur OMlive depuis ses 14ans >
< Comprend pourquoi il est ravagé du cerveau >
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar kawabunga » 15 Oct 2007, 22:04

jod.ko, je sais pas si ce message m'est adressé, je ne parle pas gros sous, j'essaye juste de comprendre le pourquoi du comment...
En réflexion...

kawabunga
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 15 Oct 2007, 22:04

kawabunga, le site peut générer pas mal de revenus.
D'ou l'idée d'une asso qui réinvestirait cet argent dans le site et divers "goodies" pour les omlivers.

Mais ce serait leur faire un mauvais procès que de dire que Nico et Thom se sont enrichis.
Ni eux ni nous n'avons touché quoi que ce soit.
Modifié en dernier par gob le 15 Oct 2007, 22:05, modifié 1 fois.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar squall » 15 Oct 2007, 22:05

sonny, :lol: je te rassure , je traine pas sur youtube c'est juste que je le vois à chaque fois et ca me fait marrer :mrgreen:

sinon ce n'est qu'une proposition qui marche actuellement dans un type de forum bien particulier
évidemment ce genre de regroupement ne fonctionne pas partout sinon ce serait la paix dans le monde :D
perso je pense que la 2e est également difficile à réaliser mais j'ai juste proposer, sonny :oops:
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar kawabunga » 15 Oct 2007, 22:06

gob, d'accord donc le site "peut" donc actuellement il n y a pas d'argent en jeu, leur seul soucis est de penser qu'ils peuvent etre "sortis" de l'association et ainsi qu'une nouvelle team prenne le controle complet du site ?
En réflexion...

kawabunga
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 15 Oct 2007, 22:06

squall, ca ne peut pas marcher car au moins deux des forums sur tu cites sont dejà des émanations d'Omlive. :mrgreen:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Confetize » 15 Oct 2007, 22:06

gob, a juste acheté des menottes et une queue de lapin pour le bizutage des nouveaux :mrgreen:

Bien sûr, Coke et Putes de rigueur après chaques victoires, autant dire qu'on a pas trop abusé :lol:
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar loursin » 15 Oct 2007, 22:07

Ni eux ni nous n'avons touché quoi que ce soit.

a l'exception des aspirants modos, pendant les entretiens d'embauche, si j'ai bien compris
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar Bibpanda » 15 Oct 2007, 22:07

Ce serait une bonne idée les goodies .
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gob » 15 Oct 2007, 22:08

kawabunga a écrit:gob,

- d'accord donc le site "peut" donc actuellement il n y a pas d'argent en jeu,

- leur seul soucis est de penser qu'ils peuvent etre "sortis" de l'association et ainsi qu'une nouvelle team prenne le controle complet du site ?

- pour être franc, je dirai 5 000 euros annuels au moins ( mais certains te donneront des chiffres plus précis).

- je pense que ce doit être ça.
Modifié en dernier par gob le 15 Oct 2007, 22:10, modifié 1 fois.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Cookies » 15 Oct 2007, 22:09

kawabunga a écrit:Très sincèrement, y a t il des interets financiers pour Nico et Tom en jeu ?

A aujourd'hui le site ne rapporte pas grand chose. Je ne donnerai pas de chiffres, c'est au staff qu'il revient de le faire ou pas....

Après, avec un plan à la Kashkar ? Oui peu être ou peu etre pas. je n'ai pas de reference d'un site de supp devenu multimilliardaire.

De toute façon, ça n'a jamais été ma motivation ni celle des autres membres du staff. Je ne suis pas resté 7 ans en me disant demain j'arrete de bosser car grace a omlive je vais etre riche. Ou plutot si, riche de discussions animées 8)
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar kawabunga » 15 Oct 2007, 22:10

[info]ARTICLE 7 : COMPOSITION

7.1 Les membres de l'association

L'association est composée des membres suivants :

- les membres fondateurs, tels qu'ils apparaissent dans l'énumération faite supra, lesquels peuvent être remplacés, le cas échéant, selon les modalités suivantes : ... ;

(préciser les conditions et modalités d'admission)

- les membres d'honneur, lesquels acquièrent cette qualité par décision du Conseil d'Administration en raison des services rendus à l'association et sont dispensés du paiement des cotisations : ... ;

- les membres bienfaiteurs, à savoir les personnes qui versent un droit d'entrée de ... francs et une cotisation annuelle dont le montant est fixé chaque année par l'assemblée générale : ... ;

- les membres actifs ou adhérents, lesquels se sont engagés à verser chaque année la somme de ... francs : ... ;

- ...(préciser à la suite les conditions et modalités, le cas échéant pour d'autre membres ex: honneur, bienfaiteur, fondateur, sympathisant. . . . [/info]

C'est bien ce qu'il me semblait, il est possible, de définir dans les statuts que sauf faute grave, le président ne peut en aucun être demis de ses fonctions.
Pourquoi ne pas utiliser cette alternative, en définissant exactement les conditions dans les status ?
En réflexion...

kawabunga
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café