En gros si je comprend bien, Nico et Tom détiennent le nom de domaine :
http://www.omlive.com et héberge le site, ils sont donc légalement propriétaires du site au titre de personnes physiques.
Ensuite, une association a été créée afin de répartir au mieux les rôles de chacun et ainsi travailler en bonne cohésion.
Maintenant, les admins, modos, redac... souhaiteraient développer au mieux le site mais ils ne sont pas suivis par Nico et Tom qui ne souhaitent pas que l'assoc deviennent propriétaire du site au titre de personne morale.
Cependant, si ils acceptent cette proposition, ils peuvent être désignés comme président de l'association et ainsi prendre part aux décisions du bureaux pour la gérance du site et ainsi toujours détenir leurs droits de paroles.
Mais pourquoi n'acceptent ils pas ?
Cette histoire reste très floue, et je soutiens a 100% les demissionnaires qui se sentent forcément freiner dans leurs efforts, eux qui ont tant apportés au site et tant contribué à sa réputation...
Nico et Tom, ne prennaient pas ca comme une attaque, mais sans tous ces gens, que ce soit Admin, Modo ou encore Redacteurs, que serait Omlive ?
La réponse tient en 1 mot : RIEN !
Avant de penser a vos interets, que je ne situe pas bien, pensez aux gens qui ont donner du temps, des connaissances, de l'argent peut etre, pour faire avancer VOTRE projet au départ mais qui est maintenant le projet de toute une communauté...