Mise au point sur l'avenir d'OMlive

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar peezee » 15 Oct 2007, 21:12

Pour y aller de mon commentaire, mm si papacoincoin (:lol:) a bien résumé la situation, ce n'est pas de gâchis qu'il faut parler, mais bien de GÂCHIS, nuance... :|

Car, et je pense que ça a dû transpirer sur le site, la Team des Rédacs/Modos/Progs/Admin's était extrêmement soudée, on a pris un vrai panard à bosser ensemble, chacun dans son rôle, son style, et avec sa personnalité - sans jamais compter les heures passées à faire vivre ce Site.

J'ai été un des premiers lors de cette dernière crise à pousser une gueulante et "rendre mon tablier". Même si ça a été difficile à décider, j'ai vite constaté que c'était la seule décision possible pour être "en accord avec moi-mm".

Car il faut appeller un chat un chat, il y a eu de la part des "RLDs Bros" (Propriétaires à 100% mais présents à 0% - d'où ce besoin et cette volonté de créer une Asso pour pallier à cette absence - sûrement légitime), un manque total de considération pour le travail effectué et une défiance envers la Team proprement débectants. Ce qui a abouti à la situation actuelle.

Dire que ce n'est mm pas une question de fric ni mm de divergence sur les objectifs futurs d'OMlive, mais seulement de sa gestion et de confiance mutuelle de base... :? Tristesse, regrets, gâchis, etc... :(

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar loursin » 15 Oct 2007, 21:12

Metiss-ino, :fier:
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar Boobie_the_Chicken » 15 Oct 2007, 21:13

Jason Fly a écrit:
Metiss-ino a écrit:Jason Fly, pourquoi le passé Jason ?! ca reste toujours un plaisir de se parler de communiquer d'échanger des idées d'avoir des moments assez sympa ...Faut rester Jason ! :wink:

Merci, mais hors le départ des anciens, trop de choses se sont passés, trop de choses ont été dites sur mon compte qui m'ont blessés.
Je reviendrais surement pour continuer à échanger avec vous, noyer ma tristesse les soirs de défaites et partager ma joie les soirs de victoire, mais sous un autre pseudo surement..
@+

Image 8)
Boobie_the_Chicken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar 2DR » 15 Oct 2007, 21:14

Pancho11 a écrit:Rocca rédacteur et dédé admin

Tu sais que tu me plais toi 8)
2DR

Messagepar Metiss » 15 Oct 2007, 21:15

Boobie_the_Chicken, :mrgreen:

remets ton avatar de Lionne décoiffée ....ca t'allait si bien .
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar loursin » 15 Oct 2007, 21:15

Car il faut appeller un chat un chat, il y a eu de la part des "RLDs Bros" (Propriétaires à 100% mais présents à 0% - d'où ce besoin et cette volonté de créer une Asso pour pallier à cette absence - sûrement légitime), un manque total de considération pour le travail effectué et une défiance envers la Team proprement débectants. Ce qui a abouti à la situation actuelle.

le truc incroyable c'est qu'on dirait que vous vous connaissez depuis 6 mois avec ces messieurs, ce qui rendrait leur prudence compréhensible. mais si je me trompe pas, pour certains ca fait genre 7 ans que vous bossez avec eux...
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar Nemenems » 15 Oct 2007, 21:17

Je regarde rarement les longs résumés (AM )

Dire que mes AM sont des résumés est une insulte du plus haut niveau :evil: .
Quand je serais alone aux commandes d'omlive, je saurais qui bannir en premier 8)
Nemenems
Une caca... huète ?
Une caca... huète ?

Messagepar Pancho11 » 15 Oct 2007, 21:18

loursin, oui pour certains ça fait 7 ans.
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Metiss » 15 Oct 2007, 21:19

moi ca ne fait que 3 modestes années .... j'ai même connu Pancho11 tout petit ....
tout petit déjà il disait je veux être président ...alala le temps passe vite :mrgreen:
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar pbb35 » 15 Oct 2007, 21:21

Je suis perso très attristé par le départ des anciens, et je pense que sans eux le site ne sera plus jamais le même. De plus le départ conjoint d'une grande partie d'une Team aussi soudée aura forcément des répercutions énormes sur le site et le forum, et notamment le départ de programmeurs qui je le pense va faire beaucoup de mal au site (ouais les rédacs et les modos servent à rien) :mrgreen:
Plaisanteries mises à part, c'est vraiment dommage d'en arriver là, mais je comprends la démarche des démissionnaires comme celle de ceux qui ont décider de rester en place, pas facile de tirer un trait sur une partie de sa vie, de ses occupations passion.
BIG UP à toute la team pour le formidable boulot que vous avez fait ici, et que vous continuerez à faire pour certains
pbb35
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais4ever » 15 Oct 2007, 21:21

ça fait 7 ans et ils ont du probablement se voir physiquement
Les proprios ont flippé je peux les comprendre , je pense que le projet aurait du et pu etre mené en les rassurant et en leur garantissant un statut privilegié dans l'association ,surtout pas en les forcant a vendre u en les evinçant
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar calabrais » 15 Oct 2007, 21:24

:shock: Je découvre avec stupeur et tristesse ce qui se passe sur le site.

Dans toute activité (commerciale, associative ou autre) lorsqu'il y a un propriétaire d'un local où se déroule l'activité :
- d'une part le propriétaire n'a pas le droit de regard sur la politique ni la stratégie mise en place par les gérants de l'activité qui développent leur projet comme bon leur semble.
- d'autre part les gérants n'ont pas vocation à devenir propriétaire.

Il me semble qu'on est un peu dans ce cas de figure avec 2 difficultés :
- le propriétaire se sent menacé de perdre son bien
- ceux qui développent l'activité ne sont pas libres de mener une stratégie de développement et sont sous le coup des désiderata du proprio (absence de bail) qui constituent une atteinte à leur projet.

Ce n'est pas un sujet simple à régler. Ce qui est sûr c'est que ce n'est pas l'adresse qui fait le projet. Le projet omlive tel qu'il existe aujurd'hui (je ne sais pas ce qu'il était à l'origine) c'est celui des rédacteurs, programmeurs, modérateurs qui font vivre le site au quotidien. Un projet est une projection de soi dans l'avenir, un site n'a pas de projet, seules des personnes en ont. Peut-être les propriétaires ont-ils un autre projet mais il faudrait savoir lequel. Il parait difficile que le même local puisse abriter 2 activités différentes.

Y-a-t-il matière à trouver un consensus avec le propriétaire actuel (qui dit consensus dit entente mutuelle sur un devenir et non pas concessions) ou faut-il trouver par quels autres moyens faire continuer à vivre le projet omlive ?
La question est posée.

Pour info, je travaille dans la concertation (pour la définition et la mise en oeuvre de de projets d'améngement du territoire ou d'infrastructures). Si je peux être d'une quelconque utilité dans la réflexion j'offre bien volontiers mes services pour aider à trouver la meilleure solution (me contacter par mp dans ce cas)
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar Metiss » 15 Oct 2007, 21:29

calabrais,

Pour info, je travaille dans la concertation (pour la définition et la mise en oeuvre de de projets d'aménagement du territoire ou d'infrastructures).

j'allais justement te dire au niveau de ta synthèse si tu bossais pas ds le ministère de l'aménagement et du territoire . :mrgreen: :wink:

Je pense néanmoins que les hautes instances , autrement dit les proprio du domaine , sont catégoriques .
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar howling » 15 Oct 2007, 21:31

calabrais,

+1

J'ai de suite pensé à des problèmes de gouvernance d'entreprise. Tout compte fait, les cours servent à quelque chose...

Sinon, même si je poste très peu, je lis énormément les réactions de tout le monde car c'est un des rares forums où la discussion est encouragée. Voir les garants de cette situation partir, c'est toujours dommage.

J'exprime en tout cas ma sympathie envers ceux qui partent.
Modifié en dernier par howling le 15 Oct 2007, 22:18, modifié 2 fois.
howling

Messagepar marseillais4ever » 15 Oct 2007, 21:35

gouvernance d'entreprise
un classique probleme de relation principal agent O:)
Fourcroy est demandé pour nous formuler ça mathematiquement et calculer l'interessement optimal
(ps : mais ya til un alea moral :? #-o )
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar jod.ko » 15 Oct 2007, 21:35

loursin, :mrgreen:

Je voulais dire plein de trucs, mais ca ne sert à rien. Merci à tous ceux qui ont décidé de partir, sincèrement, qu'on ait été tout le temps, souvent, parfois ou jamais d'accord. Et pour ceux qui restent, la guerre, cohabitation, camaraderie, amitié continue

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar gob » 15 Oct 2007, 21:35

loursin a écrit:

le truc incroyable c'est qu'on dirait que vous vous connaissez depuis 6 mois avec ces messieurs, ce qui rendrait leur prudence compréhensible. mais si je me trompe pas, pour certains ca fait genre 7 ans que vous bossez avec eux...

oui, 7 ans et aucune confiance ...

Je ne comprendrai jamais cette paranoia et cet entêtement ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar gob » 15 Oct 2007, 21:37

marseillais4ever a écrit:ça fait 7 ans et ils ont du probablement se voir physiquement
Les proprios ont flippé je peux les comprendre , je pense que le projet aurait du et pu etre mené en les rassurant et en leur garantissant un statut privilegié dans l'association

tu penses réellement qu'on ne leur a pas proposé quelque chose de tel ?

Pour nous, c'était même une évidence.

Mais calabrais a bien résumé la situation.
Modifié en dernier par gob le 15 Oct 2007, 21:39, modifié 1 fois.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar marseillais4ever » 15 Oct 2007, 21:37

jod.ko, je plussoie jodko dans sa formulation
cest superbement dit =D>
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar kawabunga » 15 Oct 2007, 21:39

Je n'ai pas grand chose à dire sur ce qui se passe, car ca ne sert a rien d'étaler ses sentiments ou son ressenti... mais simplement :

Petite question qui se reparti en plusieurs :mrgreen: :
Quel est le role exact de Nico et Tom au sein d'Omlive ? Sont-ils proprio du site ? Sont-ils simple proprio du nom de domaine ? Est ce eux qui nomment les modos, redac... ?

Merci.
En réflexion...

http://pepex.miniville.fr
kawabunga
Assidu
Assidu

Localisation: Devant mon ordi à joué à FM en basculant sur omlive

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café