Mise au point sur l'avenir d'OMlive

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar ganjatateur » 15 Oct 2007, 20:37

marseillais4ever a écrit:
ganjatateur a écrit:Sinon, personne n'a répondu à ma question: ces décisions sont-elles irrévoquables :?: Bon, j'imagine que pour une question de crédibilité on me répondra que oui, m'enfin bon...
cest irrevocable sauf si tu tailles une pipe a tous les membres du staff? acceptes tu?

Dans un élan de bonté, j'offre même l'étui qui va avec! :wink:

Image
ganjatateur
Habituel
Habituel

Messagepar 2DR » 15 Oct 2007, 20:38

Nemenems a écrit:Il faudra me tuer pour fermer ce site. S'il le faut je modérerais seul, je me taperais AM, CR et Notes à chaque match, je mettrais en ligne les brêves, je lancerais le nouveau graphisme, je m'occuperais du phpbb et tout ces bordels informatiques et je discuterais avec les autres moi sur le topic team, rédac et modo pour savoir qui de moi ou moi fait quoi.
Omlive for ever 8)

=D> Nemenems président :mrgreen:
2DR

Messagepar papacoincoin » 15 Oct 2007, 20:38

loursin a écrit:petite question pour les membres du staff qui s'en vont, pour eclairer ma lanterne : en quoi le fonctionnement actuel (un proprio, une equipe édito, des developpeurs et autres graphistes) ne permettait pas de continuer l'aventure normalement ? j'ai pas bien saisi cet aspect du probleme, la nécessité de l'asso etc

Je ne parlerai qu'en mon nom, mais suite à des problèmes récurrents de disponibilité et de réactivité, compréhensibles par ailleurs, l'idée de créer une structure de gestion associative autonome semblait pertinente tant en terme de gestion que de développement. En plus le mode de fonctionnement démocratique, associant l'ensemble de la team voire les omlivers est, je parle toujours en mon nom, la forme la plus logique de maintien de l'esprit et de cadre d'évolution d'un projet d'amateurs au sens noble. Mais quelle que soit la forme, quand les oppositions se cristallisent autour de personnes, et accentuent le manque de confiance réciproque, difficile de maintenir l'esprit collectif nécessaire. Tant pis, c'est la vie :wink:
papacoincoin
Newbie

Messagepar Metiss » 15 Oct 2007, 20:38

Nemenems a écrit:Il faudra me tuer pour fermer ce site. S'il le faut je modérerais seul, je me taperais AM, CR et Notes à chaque match, je mettrais en ligne les brêves, je lancerais le nouveau graphisme, je m'occuperais du phpbb et tout ces bordels informatiques et je discuterais avec les autres moi sur le topic team, rédac et modo pour savoir qui de moi ou moi fait quoi.
Omlive for ever 8)

+1 je te soutiens .
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar Cookies » 15 Oct 2007, 20:40

loursin a écrit:petite question pour les membres du staff qui s'en vont, pour eclairer ma lanterne : en quoi le fonctionnement actuel (un proprio, une equipe édito, des developpeurs et autres graphistes) ne permettait pas de continuer l'aventure normalement ? j'ai pas bien saisi cet aspect du probleme, la nécessité de l'asso etc

Pour des raisons assez simple en fait. Il y aurait eu une scission entre l'asso omlive et le nom de domaine. Pour faire simple c'est comme l'OM.

Le club n'a rien. Ni stade (mairie) ni centre d'entrainement (mairie), ni son nom puisqu'il appartient à l'asso.

Nous ne sommes pas dans un climat de confiance et n'avons pas les garanties nécessaires qu'au bout d'un an de travail pour faire évoluer le site en profondeur, l'entité propriétaire du site ne récupère notre travail et nous remercies.

C'est pour cela que nous souhaitions que le nom de domaine revienne à l'asso pour nous garantir dans la pérennité du travail effectué.

Pour Nico et Thom le point de vue était identique mais inverse. Donner le nom de domaine à l'asso avec le risque qu'un changement de statut les évince totalement sans aucune compensation et avec le sentiment de s'etre bien fait manipuler

En résumé, d'un coté un nom avec une très forte attractivité sur le oueb marseillais mais pas d'investissement et de l'autre une équipe hyper déterminé à la réussite du projet mais pas de support.

Voilà l'histoire.
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Ryo Saeba » 15 Oct 2007, 20:41

si il faut je serai modo, au bout de 4 ans je vais enfin, peut etre, être gradé 8)

:mrgreen:
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar loursin » 15 Oct 2007, 20:43

papacoincoin a écrit:

Je ne parlerai qu'en mon nom, mais suite à des problèmes récurrents de disponibilité et de réactivité, compréhensibles par ailleurs, l'idée de créer une structure de gestion associative autonome semblait pertinente tant en terme de gestion que de développement. En plus le mode de fonctionnement démocratique, associant l'ensemble de la team voire les omlivers est, je parle toujours en mon nom, la forme la plus logique de maintien de l'esprit et de cadre d'évolution d'un projet d'amateurs au sens noble. Mais quelle que soit la forme, quand les oppositions se cristallisent autour de personnes, et accentuent le manque de confiance réciproque, difficile de maintenir l'esprit collectif nécessaire. Tant pis, c'est la vie :wink:

ok... c'est le fait que "OMLive" dise plus haut que vous aviez la possibilité de tout faire, avec tous les mots de passe et compagnie, qui m'a étonné. car si le probleme est juste le nom de domaine, mais que tout le reste est faisable, ce serait dommage d'en arriver la...
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar 2DR » 15 Oct 2007, 20:43

En fait NICO et THOM sont les pape diouf et anigo du site pour résumer? :twisted:

"dirigeants démissions"
2DR

Messagepar sonny » 15 Oct 2007, 20:43

Ryo Saeba a écrit:si il faut je serai modo, au bout de 4 ans je vais enfin, peut etre, être gradé 8)

ouais ok mais on va eventuellement penser a la fermeture du site avant d'en arriver a une telle extremité :mrgreen:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar timac77 » 15 Oct 2007, 20:44

Omlive for ever 8)

=D> =D>
timac77
Habituel
Habituel

Messagepar Ryo Saeba » 15 Oct 2007, 20:44

sonny a écrit:
Ryo Saeba a écrit:si il faut je serai modo, au bout de 4 ans je vais enfin, peut etre, être gradé 8)

ouais ok mais on va eventuellement penser a la fermeture du site avant d'en arriver a une telle extremité :mrgreen:

ils ont bien fait pire auparavant en prenant en chef photo un gars dont on a jamais vu les photos pour le site :mrgreen:
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar loursin » 15 Oct 2007, 20:45

Cookies, ok, c'est clairement un probleme de confiance réciproque. étonnant après tant d'années de collaboration fructueuse :?
Image
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Messagepar sonny » 15 Oct 2007, 20:45

Ryo Saeba a écrit:
sonny a écrit:

ils ont bien fait pire auparavant en prenant en chef photo un gars dont on a jamais vu les photos pour le site :mrgreen:

les photos ont été souvent utilisées par Jester qui m'avait recruté. ensuite j'ai souvent filé des photos qui ont pas été utilisées, ce n'est donc pas de ma faute car mo ntravail a été fait 8)

jalouse 8)
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Invité » 15 Oct 2007, 20:46

Metiss-ino a écrit:Jason Fly, pourquoi le passé Jason ?! ca reste toujours un plaisir de se parler de communiquer d'échanger des idées d'avoir des moments assez sympa ...Faut rester Jason ! :wink:

Merci, mais hors le départ des anciens, trop de choses se sont passés, trop de choses ont été dites sur mon compte qui m'ont blessés.
Je reviendrais surement pour continuer à échanger avec vous, noyer ma tristesse les soirs de défaites et partager ma joie les soirs de victoire, mais sous un autre pseudo surement..
@+
Invité

Messagepar Ryo Saeba » 15 Oct 2007, 20:47

sonny a écrit:
Ryo Saeba a écrit:
sonny a écrit:

les photos ont été souvent utilisées par Jester qui m'avait recruté. ensuite j'ai souvent filé des photos qui ont pas été utilisées, ce n'est donc pas de ma faute car mo ntravail a été fait 8)

jalouse 8)

si ça n'a pas été pris pour un site non professionnel, je me demande ce que c'est dans le monde pro :-^ :mrgreen: :kc:
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Ryo Saeba » 15 Oct 2007, 20:48

Jason Fly a écrit:
Metiss-ino a écrit:Jason Fly, pourquoi le passé Jason ?! ca reste toujours un plaisir de se parler de communiquer d'échanger des idées d'avoir des moments assez sympa ...Faut rester Jason ! :wink:

Merci, mais hors le départ des anciens, trop de choses se sont passés, trop de choses ont été dites sur mon compte qui m'ont blessés.
Je reviendrais surement pour continuer à échanger avec vous, noyer ma tristesse les soirs de défaites et partager ma joie les soirs de victoire, mais sous un autre pseudo surement..
@+

jasoncoincoin ? :lol: :mrgreen:
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar loursin » 15 Oct 2007, 20:49

ca aurait bien de faire une mise au point sur le pourquoi du coincoin (a moins que je sois le seul connard à pas avoir compris ?)
Image
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Messagepar etienne » 15 Oct 2007, 20:49

Bon, et alors ?

Les proprios continuent ainsi, les anciens de la team se cassent et d'autres prendront leur place. Et dans 3 ans, on aura le meme pb.

Les anciens montent autre chose sur le net, car surs de pouvoir le faire, à leur sauce.

Une impression de déjà vu, non ?
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar papacoincoin » 15 Oct 2007, 20:50

loursin a écrit:
papacoincoin a écrit:

ok... c'est le fait que "OMLive" dise plus haut que vous aviez la possibilité de tout faire, avec tous les mots de passe et compagnie, qui m'a étonné. car si le probleme est juste le nom de domaine, mais que tout le reste est faisable, ce serait dommage d'en arriver la...

La possibilité de torpiller, putscher, ou annexer le site, surement. La possibilité de mener à bien les projets de développement et que l'implication irréprochable de l'ensemble des membres de la team se formalise autour d'un projet véritablement collectif, que nenni. Comme l'a dit Cookies, 2 logiques de protection et de reconnaissance du boulot se sont affrontées pour qu'en définitive personne n'en sorte "gagnant", (sauf peut être Omarseillais et le Phocéen :lol:). Tristesse et gâchis, etc...
papacoincoin
Newbie

Messagepar papacoincoin » 15 Oct 2007, 20:51

Omlive for ever 8)

On vient de m'annoncer que certains sites concurrents ont mis un contrat sur ta cahouète... sois prudent :mrgreen:
papacoincoin
Newbie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café