Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

11 Oct 2007, 22:13

Suppression de l'argent et retour du troc 8)

11 Oct 2007, 22:27

Fan_de_Coach Vahid a écrit:Quand je vois en thailande, la drogue c'est la mort, point, et ben les gens font pas les marioles.

On doit pas fréquenter les mêmes endroits. :mrgreen:

11 Oct 2007, 22:37

marseillais4ever, envoie le cash, déja prorposé par moi meme 8)

11 Oct 2007, 22:41

Une société Marxiste.

11 Oct 2007, 22:51

Fidel Cienaga, ecoute le a bangkok ya plus de drogue cest connue :mrgreen:

11 Oct 2007, 23:15

La mort ou TCHI TCHI ????

non moi je suis pour le retour à la période des cavernes là ou au moins on était intelligent .

attention c'est ironique par rapport à notre société dans laquelle on vit , je dis ca sinon y en a une paire qui vont me tomber dessus .

11 Oct 2007, 23:33

j'aime bien pour ma part la République de Platon, avec des normes assez draconiennes, très en phase avec Marx sur certains points d'ailleurs, comme pour le contrôle de la "libre pensée". L'idée de permis de faire des gosses qui est apparue ici trouve d'ailleurs écho chez Platon :mrgreen: où l'idée à tendance spartiate d'éducation par un organe étatique instaure donc un permis (ou pas, donc :lol: ) de pouvoir éduquer.
Ce serait une société très dure, mais juste je pense. Traditionnelle, ça va de soi, donc plus forcément applicable de nos jours. Enfin, tout sauf la Globalization, qui me met, sur un trop grand nombre de points, en horreur

12 Oct 2007, 08:00

IceCold, tes références font de toi un candidat naturel à la prochaine session d'été dans le Péloponèse. Nous nous ferons une joie de mettre un visage (entre autres) sur tes rêves les plus utopiques.

12 Oct 2007, 15:10

EL MAGNIFICO a écrit:Fidel Cienaga, ecoute le a bangkok ya plus de drogue cest connue :mrgreen:

Je fais la difference entre les touristes occidentaux completement cons qui sont pas conscients des risques et les locaux. Nous on a pas l'habitude d'une repression aussi forte, mais par exemple si tu te fais choper en train de vendre la nouvelle plante aux effets pires que le LSD, c'est execution sommaire. Ca calme. Apres oui j'ai des potes bien cons qui ont achete du shit au nepal et de la coke au vietnam. S'ils se faisaient attrapper ben c'etait peine de mort. Ya des cons meme chez les potes.

Mais si ces gens la avaient ete au courant et vivaient dasn cette societe depuis longtemps tres peu prendraient le risque.

Dédé de Rocca a écrit:Une société ou la religion n'existerait plus.
C'est le mal qui ronge toutes les populations du monde.
Plus de religion plus de guerre.

Ensuite redistribuer les richesses: tout le monde aurait le meme salaire, comme ca plus de jalousie, de famine, de SMIC, de RMI...

Enfin, instaurer une fois par semaine une fete mondiale ou tout le monde se rencontrerait et échangerait.

C'est utopiste je sais, mais que j'aime le monde des schroumtpfs.

Pas d accord.
Deja gros cliche sur la religion, le mal est enfoui dans l'homme en profondeur, et on s'etriperait pour de nouvelles raisons si la religion disparatrait. De plus elle ne disparaitra pas, aucun gouvernement ne peut en decreter la fin...

Pour la redistribution des richesses je te suis, mais le probleme est que tu donnes la meme thune a tous les gens, trois mois plus tard tu as deja des riches et des pauvres, avec des gens qui ont tout claque en conneries et d'autre qui ont investi...

12 Oct 2007, 15:16

Fan_de_Coach Vahid, non non je parlais des locaux :mrgreen:
Perso je voyage avec les enfants (je précise que ce sont les miens, puisqu'il s'agit de la Thailande), alors la drogue j'évite en voyage. Ce serait pas gentil.

12 Oct 2007, 18:37

Fidel Cienaga, ils sont si furieux que ça les politiques grecs ? :mrgreen:

12 Oct 2007, 21:26

Fidel Cienaga, c'est bien. Car en effet on a oublie de le dire, mais je suis pour l'arret total de la drogue !!!! Je le dis haut et fort, tant pis pour les consequences, rien a foutre chuis un deglinguo moi

12 Oct 2007, 22:19

Fan_de_Coach Vahid a écrit:Fidel Cienaga, c'est bien. Car en effet on a oublie de le dire, mais je suis pour l'arret total de la drogue !!!! Je le dis haut et fort, tant pis pour les consequences, rien a foutre chuis un deglinguo moi

Là par exemple, tu viens de fumer un joint de la très forte herbe thai, accompagné d'une vingtaine de Redbull, d'un peu de Samsun et d'une demi douzaine de Tiger Beer. Me trompè-je ami ?

12 Oct 2007, 22:23

En parlant de drogue, ils vont faire comme pour le permis.

Stage de prévention payants.

L'idée est bonne, ama, mais à voir concrètement.

13 Oct 2007, 15:54

etienne92200 a écrit:En parlant de drogue, ils vont faire comme pour le permis.

Stage de prévention payants.

L'idée est bonne, ama, mais à voir concrètement.

Raaayh nan mais c'est de la fumisterie ce truc... Ca aurait gratuit ou a 20 euros j'aurais ete pour, mais la c'est 450 EUROS :lol: Quel gouvernement de merde quand meme, pourquoi pas 2500 euros et une phalange sectionnee pendant qu'on y est ?

L'argument de la prevention pour informer les jeunes me fait bien marrer, quand c'est pour le sida ils font payer peut etre ?
Encore un moyen de faire douiller les gens, puis les 450 euros, quand t'as 17 ans essaie un peu de les choper. JE vais te le dire moi : tu les chopes en faisant du business, quel paradoxe..

Fidel Cienaga a écrit:
Fan_de_Coach Vahid a écrit:Fidel Cienaga, c'est bien. Car en effet on a oublie de le dire, mais je suis pour l'arret total de la drogue !!!! Je le dis haut et fort, tant pis pour les consequences, rien a foutre chuis un deglinguo moi

Là par exemple, tu viens de fumer un joint de la très forte herbe thai, accompagné d'une vingtaine de Redbull, d'un peu de Samsun et d'une demi douzaine de Tiger Beer. Me trompè-je ami ?

Ahah meme pas, juste une biere... C'est juste la presence de 2 ladyboys a cote de moi dans le cyber qui me fait quelque peu stresser :lol:

Re: Le Meilleur des mondes (Brave New World)

26 Déc 2007, 16:47

Up! à ce topic, par rapport à une question qui me turlupine...
Quel serait pour vous la meilleure façon de "contrôler" l'ordre dans la société?
Existence d'une force publique unique, comme dans notre société?
Rompre avec le Rousseauisme, et libérer l'utilisation de la Force?
Mettre en concurrence différents organismes pouvant utiliser la Force?

Question qui me vient après un incident dans le bus avec des petits cons. Je pense vraiment que la société ne tiendra pas indéfiniment comme cela. Autour de moi, les gens sont de plus en plus souvent sur les nerfs à cause d'incidents du genre. Les conrontations se multiplient. Et pour passer de la parole à la main, il faut peu de chose.

Re: Le Meilleur des mondes (Brave New World)

26 Déc 2007, 16:56

moi j'aime l'ordre pour autant je ne supporterai pas de vivre dans une société où l'ordre est poussé à outrance.

Pour rester géneral , je pense qu'il faut tout d'abord agir en amont , toute à l'heure sur un autre topic on parlait des petits cons qui écoutent la zik dans les transports en commun et qui font chier tout le monde .
La première solution serait bien sur de leur demander gentiment d'arrêter , puis des le refus prononcé de leur claquer la gueule....

Malheureusement cette solution n'est pas applicable en modèle de société , puisque d'abord il faut trouver un claqueur de gueule ( bénévole ou rémunéré :mrgreen: ) dans chaque bus ou rame de métro......

Ensuite il s'en suivrait d'inévitables dérives , avec des claquages de gueules intempestifs .... ( genre pourquoi pas tarter un pépé qui te grille la politesse dans une file d'attente ..... [-X )

Donc il y a un énorme problème d'éducation à mon sens. Par exemple même si j'ai jamais parlé de çà avec mes parents à l'époque , il ne me serait jamais venu à l'idée d'écouter la musique à fond dans le bus, et faire chier tout le monde....
Ces règles de savoir vivre , qui ne n'ont jamais été abordées directement par mes parents , font pourtant partie de mon éducation..... #-o
Répondre