Modérateur: Modérateurs
Dédé de Rocca a écrit:Une société ou la religion n'existerait plus.
C'est le mal qui ronge toutes les populations du monde.
Plus de religion plus de guerre.
Ensuite redistribuer les richesses: tout le monde aurait le meme salaire, comme ca plus de jalousie, de famine, de SMIC, de RMI...
Enfin, instaurer une fois par semaine une fete mondiale ou tout le monde se rencontrerait et échangerait.
C'est utopiste je sais, mais que j'aime le monde des schroumtpfs.
sillicate a écrit:le problème des hommes etant qu'ils n'arrivent pas à gérer comme il faut leurs sentiments, dans un monde parfait serait créée une pilule annihilant les sentiments de joie et tristesse, bien sur il faudrait en prendre tout les jours sinon les entiments reviendrait, et il faudrait créer une police spéciale chargé de chasser ceux qui s'acrocherait aux restes de l'ancien monde ( tels que les collectionneurs d'oeuvres d'arts, etc.).
Nosco a écrit:Je n'ai pas d'idée ou concept révolutionnaire mais si j'étais le Maître du Monde :
- Instauration d'une vraie communauté d'Etats (les "Etats-Unis du Monde") strictement laïcs : chaque Etat dispose d'une propre assemblée mais les principales politiques économiques, sociales et lois sont décidées au niveau international par un Parlement et un gouvernement mondial, démocratiquement élu.
- Instauration d'un "impôt négatif" : chaque être humain (qu'il travaille ou non), en fonction de son âge et de son lieu de vie (plus élevé dans les régions en voie de développement) touche un revenu fixe lui permettant de vivre décemment. Les salaires se rajoutent à ce revenu fixe (plus de SMIC ou de RMI).
- Un Etat fort pouvant mener de vraies politiques en matière d'énergie, de transport, de santé, d'éducation ou de logement.
- Suppression des stocks d'armes nucléaires et réduction de l'armée au strict minimum (juste de quoi prévenir une insurrection, mais pourquoi y en aurait-il une ? ).
- Instauration d'une légère taxe sur la spéculation boursière pour financer les politiques de l'Etat.
- Réforme de l'Agriculture mondiale en valorisant la production dans les régions en voie de développement et en freinant celle des pays riches.
Ca peut paraître un peu totalitaire comme vision mais je ne vois pas trop d'autre moyen qu'un Etat fort pour réduire efficacement les inégalités entre les Hommes.
JPP REVIENS a écrit:sillicate a écrit:le problème des hommes etant qu'ils n'arrivent pas à gérer comme il faut leurs sentiments, dans un monde parfait serait créée une pilule annihilant les sentiments de joie et tristesse, bien sur il faudrait en prendre tout les jours sinon les entiments reviendrait, et il faudrait créer une police spéciale chargé de chasser ceux qui s'acrocherait aux restes de l'ancien monde ( tels que les collectionneurs d'oeuvres d'arts, etc.).
Bienvenue dans "Equilibrium"
peops a écrit:Nosco, j'ai pas compris ton souhait de freiner l'agriculture des pays riches. La population mondiale explose, les terres des pays riches sont très fertiles et son exploitation est déjà freinée par la mise en jachère.
Une question, y aura t-il un permis de faire des gosses dans cette société idéale ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Castor_Troy, tsi-na-pah et 149 invités